Ken Curtis était un acteur et chanteur américain. Au moment de son décès, le 28 avril 1991, sa valeur nette était estimée à 5 millions de dollars. Sa principale source de revenus était une carrière réussie dans les industries de la musique et du cinéma. On se souviendra profondément de Curtis pour son rôle de Festus Haggen dans la série télévisée western de CBS Gunsmoke.
Table of Contents
ToggleQui est Ken Curtis?
Curtis Wain Gates, plus connu sous le nom de Ken Curtis, est né le 2 juillet 191. C’était un acteur et chanteur américain décédé le 28 avril 1991 à Fresno, en Californie. Il était le plus jeune des trois enfants mâles de ses parents. Depuis son enfance jusqu’à l’âge de dix ans, il a vécu dans un ranch à Muddy Creek, dans l’est du comté de Bent.
Curtis et sa famille ont déménagé à Las Animas en 1926 lorsque son père, Dan Sullivan Gates, s’est présenté comme shérif. La campagne de Sullivan Gates fut un succès et il fut shérif du comté de Bent de 1926 à 1931.
Curtis a fréquenté le Bent County High School, où il a joué le rôle de quarterback pour l’équipe de l’école. Parallèlement, il jouait de la clarinette dans l’orchestre de l’école. Il s’est ensuite inscrit au Colorado College pour étudier la médecine, mais n’a pas obtenu son diplôme car il a quitté l’université pour poursuivre une carrière dans la musique.
De 1943 à 1945, Curtis a servi dans l’unité d’infanterie et anti-aérienne de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ken Curtis a commencé sa carrière dans l’industrie du divertissement en tant que chanteur en 1941 et s’est produit à plusieurs reprises avec le groupe Tommy Dorsey, succédant brièvement à Frank Sinatra en tant que chanteur avant que Dick Haymes ne le remplace en 1942. Il s’est ensuite lancé en solo et a sorti un certain nombre de chansons qui ont connu un succès modeste.
En 1948, Curtis fait ses débuts d’acteur dans « The Dude Goes West ». Il a ensuite fait plusieurs apparitions dans des films dont The Se Archers, The Quiet Man, The Wings of Eagles, The Horse Soldiers, The Alamo, Rawhide et Mister Roberts.
Parmi toutes ses performances, c’est son rôle de Festus Haggen, un adorable cowboy dans Gunsmoke, qui a fait de lui une icône de l’industrie cinématographique. Il rejoint le casting en 1959 et y reste jusqu’à sa dissolution en 1975.
Ken Curtis a eu trois mariages dans sa vie. Il épousa Lorraine Page pour la première fois en 1943 et ils partagèrent deux enfants ; Jody et Kelly. Il se remarie avec Barbara Ford en 1952, qui se termine par un divorce en 1964. Il épousa ensuite Torrie Ahern Connelly en 1966 et le couple vécut ensemble jusqu’à sa mort en 1991.
Combien de maisons et de voitures Ken Curtis possède-t-il ?
Aucune maison n’était enregistrée à son nom, mais on pensait qu’il possédait une belle maison en Californie et plusieurs voitures.
Combien Ken Curtis gagne-t-il par an ?
Certaines sources en ligne rapportent qu’il gagnait environ 500 000 dollars par an au sommet de sa carrière. Cela semble indéniable puisqu’il disposait d’une valeur nette de 5 millions de dollars lorsqu’il est décédé à son domicile.
Quels investissements Ken Curtis possède-t-il ?
Ken Curtis ne semblait avoir fait aucun investissement. Cependant, il possédait un ranch dans le comté de Fresno, en Californie. Il y passa beaucoup de temps à élever des chevaux arabes.
Combien de contrats de parrainage Ken Curtis a-t-il conclus ?
On ne sait pas s’il avait conclu des contrats de parrainage avant sa mort. Cependant, il a un gros chien dans l’industrie du divertissement et cela aurait bien pu ouvrir la porte aux marques pour s’associer avec lui pour promouvoir leurs produits et services.
Combien d’œuvres philanthropiques Ken Curtis a-t-il soutenu ?
Il n’existe absolument aucun rapport faisant état d’œuvres philanthropiques qu’il aurait pu soutenir au cours de sa vie. Devons-nous alors dire que Curtis n’a jamais rien rendu à la société ? Il y a de fortes chances que cela soit vrai, car les anciens artistes n’étaient pas aussi intéressés par les œuvres philanthropiques que la nouvelle génération d’artistes.
Combien d’entreprises Ken Curtis possède-t-il ?
Selon les médias, Ken Curtis n’avait aucune entreprise propre. Aucune information n’a été enregistrée par écrit et aucune société ou société n’a été enregistrée à son nom de son vivant.