Papa John Schnatter est un entrepreneur de pizza américain riche de 400 millions de dollars et une personnalité de la télévision. John Schnatter est surtout connu en tant que fondateur, ancien président et ancien PDG de la société de livraison de pizza Papa Johns International Inc.
Schnatter a acquis une renommée nationale grâce à ses apparitions dans de nombreuses publicités nationales, chacune se terminant par la célèbre phrase « Better Ingredients ». Une meilleure pizza. Papa John’s. » Il a pris sa retraite de l’entreprise en 2018 et a vendu toutes ses actions via une série de ventes d’actions en 2019, levant ainsi environ 500 millions de dollars en espèces, avant impôts et avant le divorce.
Table of Contents
ToggleQui est Papa John Schnatter ?
Papa John Schnatter est né le 23 novembre 1958 à Jeffersonville, Indiana. Il a fréquenté le Jeffersonville High School avant de fréquenter la Ball State University et d’obtenir un diplôme en administration des affaires. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, John est retourné à Jeffersonville, où son père était copropriétaire de Mick’s Tavern. Après avoir travaillé comme livreur de pizza pendant ses études, John était sûr que Mick’s Tavern devrait également se lancer dans le secteur de la pizza.
Combien de maisons et de voitures possède Papa John Schnatter ?
Schnatter et sa femme, Annette, vivent dans le domaine le plus cher du comté de Jefferson, un palais en pierre calcaire de 11,2 millions de dollars et de 18 000 pieds carrés, inspiré d’une villa italienne sur 15 acres à Anchorage.
De même, Schnatter possède également l’avion commercial le plus rapide au monde, un Citation 750, que lui et sa famille utilisent pour se rendre dans leurs autres maisons, un domaine de 6 millions de dollars à Naples, en Floride, et des condos à Deer Valley, dans l’Utah, qu’ils ont achetés pour 23 millions de dollars.
Au grand dam de certains voisins, il parcourt souvent les huit kilomètres en hélicoptère entre son manoir de Stone Gate Road et le siège de Papa John. (Selon la ville d’Anchorage, il y a eu 39 décollages et atterrissages entre le 1er septembre et le 30 juin.)
Combien gagne Papa John Schnatter par an ?
En plus de sa valeur nette, il a gagné 3 millions de dollars de rémunération annuelle avant de quitter ses fonctions de PDG de l’entreprise en 2017.
Quels sont les investissements de Papa John Schnatter ?
Schnatter a fondé Evergreen Real Estate, une société immobilière basée à Louisville, en 1996. La société possède plusieurs propriétés historiques dans la ville natale de Schnatter, Anchorage, Kentucky. En 2007, Schnatter a fondé Calistoga Artisan Sandwiches. En échange des droits de dénomination d’un parc aquatique adjacent, il a fait don d’un million de dollars en 2008 pour agrandir Glacier Run au zoo de Louisville.
Le magasin Calistoga a été généralement fermé en 2012, tandis que trois sites à Naples, en Floride, sont restés ouverts à Farms. La ferme a l’intention de cultiver des cultures sans utiliser d’OGM, de pesticides ou d’engrais.
Combien de contrats publicitaires Papa John Schnatter a-t-il ?
Lorsqu’il est devenu porte-parole et directeur de la pizzeria il y a trois ans, l’ancienne star de la NBA et actuel pitchman a contribué à son succès. Il recevra un accord d’une valeur d’au moins 11 millions de dollars en espèces et en actions.
Combien d’œuvres philanthropiques Papa John Schnatter a-t-il soutenu ?
L’organisation à but non lucratif de Schnatter a fait don de 8 millions de dollars au Gatton College of Business and Economics de l’Université du Kentucky en décembre 2015 pour créer un institut de recherche et d’enseignement. Le 4 septembre 2019, la Fondation Schnatter a fait don d’un million de dollars au Simmons College, un collège historiquement noir du Kentucky.
Lors d’une conférence de presse, le président du Simmons College, Kevin Cosby, a déclaré que les actions de Schnatter devraient être plus éloquentes que ses paroles : « La communauté noire a entendu beaucoup trop de mauvaises paroles, mais aujourd’hui, cet acte – sa générosité parle spécifiquement en faveur de l’éducation et de l’élévation de la population noire. communauté. » Noirs. » plus fort.
L’offre de cadeau a suscité quelques critiques. « Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre ce qui se passe », a déclaré Gerome Sutton, diplômé de Simmons et membre du conseil d’administration de l’école. [Schnatter] j’ai essayé de rembourser la communauté noire avec 30 pièces d’argent.
De plus, en octobre 2019, la fondation a fait un don de 500 000 $ à la Jeffersonville High School pour la reconstruction de son terrain de baseball, où il avait été membre de l’équipe pendant ses années de lycée. Le stade de baseball a été rebaptisé John H. Schnatter Stadium.
Combien d’entreprises Papa John Schnatter possède-t-il ?
En 1984, Schnatter a ouvert Papa John’s Pizza dans un placard à balais à l’arrière du bar de son père. Schnatter a vendu sa Camaro Z28 de 1971 pour acheter du matériel de pizza d’occasion pour 1 600 $ et a commencé à vendre des pizzas aux clients des bars.
Ses pizzas étaient si populaires qu’il a déménagé dans un quartier adjacent un an plus tard. En 1993, la société est devenue publique. Un an plus tard, il y avait 500 magasins et en 1997, il y en avait déjà 1 500. Schnatter a acheté la Camaro en 2009 après y avoir mis une prime de 250 000 $. À la fin des années 1990, Schnatter a déménagé son entreprise à Louisville, Kentucky.