Prince, la défunte superstar, a une valeur nette comprise entre 200 et 300 millions de dollars. Sa succession à elle seule était évaluée à 156,4 millions de dollars. Il a gagné l’essentiel de sa fortune grâce à sa carrière musicale très réussie.

Le musicien de renommée mondiale gagnait 100 000 $ au moment de son décès en 2016. Les revenus estimés ont été accumulés grâce aux ventes record de son album de compilation 4 Jamais.

Qui est Prince ?

Prince Rogers Nelson est né le 7 juin 1958 à Minneapolis, Minnesota, États-Unis. Il était le fils de John Lewis Nelson, pianiste et auteur-compositeur, et de Mattie Della, chanteur de jazz. Prince a fréquenté le Bryant Junior High School à Minneapolis, puis le Central High School, où il a joué au football, au basket-ball et au baseball. Il a joué dans l’équipe universitaire junior de basket-ball de Central et a continué à jouer au basket-ball pour le plaisir en tant qu’adulte.

Il s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge et apprend seul à jouer du piano, de la guitare et de la batterie. Ses parents se sont séparés quand il avait environ dix ans, et lui et sa sœur partageaient leur temps entre le domicile de leurs parents. Finalement, il s’est enfui et a emménagé chez ses voisins, la famille Anderson. Au lycée, Prince forme le groupe Grand Central (plus tard connu sous le nom de Champagne) avec André Anderson (qui changea plus tard son nom pour André Cymone) et Morris Day.

Alors qu’il fréquentait l’Université Bryant, il a suivi une formation en ballet classique au Minnesota Dance Theatre dans le cadre du programme d’arts urbains des écoles publiques de Minneapolis. Il est devenu un champion des danseurs et a ensuite utilisé sa fortune pour sauver le Joffrey Ballet de Chicago, en faillite, dans les années 1990. Il rencontre l’auteur-compositeur et producteur Jimmy Jam en 1973 et impressionne Jam par son talent musical, sa maîtrise précoce d’un large éventail d’instruments et son éthique de travail.

Les débuts de la carrière musicale de Prince comprenaient les albums « Prince », « Dirty Mind » et « Controversy », qui ont attiré l’attention pour la fusion de thèmes religieux et sexuels. Il a ensuite sorti les albums populaires « 1999 » et « Purple Rain » et a consolidé son statut de superstar avec des succès n°1 comme « When Doves Cry » et « Let’s Go Crazy ». Sept fois lauréat d’un Grammy, Prince avait une œuvre étonnante qui comprenait des albums ultérieurs tels que Diamonds and Pearls, The Gold Experience et Musicology. Il est décédé d’une overdose accidentelle de drogue le 21 avril 2016.

Combien de maisons et de voitures Prince possède-t-il ?

Prince possédait une maison, son manoir violet à Beverly Hills. Il a acheté de nombreuses voitures, dont la Cadillac XLR, la Cadillac Sedan, la Plymouth Prowler 1999, la Bentley Continental GT, la Buick Electra 225, la BMW 633CS, la Lincoln MKT et la Red Corvette.

Combien gagne Prince par an ?

Annuel. Prince a gagné 10 millions de dollars.

Combien d’entreprises Prince possède-t-il ?

Inconnu.

Quelles sont les marques de Prince ?

Prince était l’incarnation de la mode à son époque. Il est monté sur scène avec des tenues et des marques différentes à chaque fois. Nous ne pouvons pas dire quelles marques exactes il possédait.

Combien d’investissements Prince possède-t-il ?

Il a investi dans l’immobilier. Sa succession était évaluée à 156,4 millions de dollars en janvier 2022.

Combien de contrats de parrainage Prince a-t-il conclus ?

Au cours de sa carrière de musicien, il a obtenu un certain nombre de contrats de sponsoring.

À combien d’associations caritatives Prince a-t-il fait un don ?

Le nombre exact d’associations caritatives auxquelles Prince a fait des dons est inconnu, mais on sait qu’il a fait don de millions de dollars à travers les États-Unis, y compris dans sa ville natale de Minneapolis.

Combien d’œuvres philanthropiques Prince a-t-il soutenu ?

Prince avait sa propre association caritative appelée Love 4 One Another.