Richard Dean Anderson est un acteur, producteur de télévision et compositeur américain dont la valeur nette s’élève à 30 millions de dollars. Richard Dean Anderson a débuté sa carrière d’acteur dans les années 1970 avant de devenir un acteur de télévision bien connu dans les années 1980 et au début des années 1990.
Il est apparu dans plusieurs films très médiatisés vers la fin des années 1990. Richard est probablement mieux connu pour ses rôles dans des émissions de télévision telles que MacGyver et Stargate : SG-1. Il apparaît dans les 139 épisodes de « MacGyver » et dans 173 des 214 épisodes de « Stargate ». Il a également été l’un des producteurs de l’émission tout au long de sa durée.
Table of Contents
ToggleQui est Richard Dean Anderson ?
Richard Dean Anderson est né le 23 janvier 1950 à Minneapolis, Minnesota. Richard vivait à Roseville, Minnesota avec trois frères. Son père était enseignant et sa mère artiste. Anderson prétend être d’origine mohawk, scandinave et écossaise.
Même si Richard était déterminé à devenir joueur de hockey professionnel, ses espoirs ont été anéantis lorsqu’il s’est cassé les deux bras au lycée. Anderson a commencé à se concentrer sur les activités artistiques telles que l’art, la musique et le théâtre plutôt que sur le sport. La musique, l’une des trois passions, devient d’abord sa principale préoccupation et il tente de devenir musicien de jazz.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, l’acteur américain a fréquenté l’Université de St. Cloud, où il a suivi une formation d’acteur. Avant d’obtenir son diplôme, il a été transféré à l’Université de l’Ohio. Insatisfait de la vie universitaire, Anderson a accompagné ses compagnons dans une randonnée à vélo du Minnesota à l’Alaska.
Au cours des années suivantes, il a fait la navette entre Los Angeles et New York, pour finalement s’installer à Los Angeles avec sa petite amie de l’époque pour poursuivre une carrière d’acteur à plein temps. Pendant cette période, il gagne sa vie en effectuant de petits boulots comme s’occuper des baleines dans un parc marin, se produire dans un restaurant médiéval et jouer le mime de rue. Contrairement à la croyance populaire, Anderson considère cette période comme la « plus heureuse de sa vie ».
Combien gagne Richard Dean Anderson par an ?
Avec MacGyver, Stargate SG-1 et General Hospital, il a amassé une fortune de 20 millions de dollars. Il s’est fortement impliqué dans de bonnes causes et a reçu le Celebrity Award de la Fondation Make-a-Wish en 1995.
Combien d’entreprises Richard Dean Anderson possède-t-il ?
Le premier rôle d’Anderson au cinéma était dans The Birthday Party, un court métrage de 1975 réalisé par l’unité des affaires publiques de la Réserve marine pour commémorer le 200e anniversaire de la fondation du Corps des Marines des États-Unis. De 1976 à 1981, Anderson était un habitué du feuilleton américain General Hospital dans le rôle du Dr. Voir Jeff Webber. Anderson est ensuite apparu comme la moitié d’un couple interracial dans un épisode de The Facts of Life, où il a également servi de pilote de porte dérobée. De 1982 à 1983, il incarne Adam dans la série télévisée CBS Seven Brides for Seven Brothers, largement basée sur le film du même nom.
Au cours de la saison 1983-1984, il a joué le rôle du lieutenant Simon Adams dans la série de 22 semaines Dennis Weaver de CBS Emerald Point NAS, aux côtés de Celia Warren (Susan Dey), l’épouse de l’avocat naval Jack Warren (Charles Frank). Anderson a ensuite joué le rôle de Tony Kaiser dans le célèbre téléfilm « Ordinary Heroes » en 1986. MacGyver Anderson sur le tournage de MacGyver, vers 1987, sur le tournage de l’épisode 3 de la saison 3 à la fin de « Back from the Dead ».
Anderson a réalisé deux suites à MacGyver en 1994. Après avoir terminé MacGyver, Anderson a commenté : « MacGyver était dans pratiquement tous les films réalisés pendant sept ans et n’avait absolument aucune vie. »
Tout au long de la série, Anderson a subi un certain nombre de blessures à la suite de ses propres cascades, dont certaines ont nécessité une intervention chirurgicale. Lorsqu’il est tombé dans un trou pendant le tournage d’un épisode au milieu de la première saison de la série, il a subi une hernie discale au dos ; Il a continué à filmer dans un état « assez paralysé » pendant un an et demi avant de subir une intervention chirurgicale, ce qui a amélioré son état mais lui a causé des douleurs dues à l’incident. Anderson l’a décrit comme un disque « explosé » ayant entraîné une « sciatique sévère ».
Combien de maisons et de voitures Richard Dean Anderson possède-t-il ?
L’homme riche s’intéresse beaucoup à l’immobilier. Il a acheté plusieurs maisons et a dépensé beaucoup d’argent pour les rénover. Le célèbre acteur possède un vaste manoir sur la côte de Malibu. En 1987, Richard a acheté une maison de 3 800 pieds carrés sur une falaise surplombant l’océan à Malibu. Le magnifique manoir lui a coûté 1,06 million de dollars. Il a également acheté une autre maison à Malibu en 1998. La deuxième propriété lui a coûté 2 millions de dollars. La majestueuse résidence rend hommage à ses ancêtres du Minnesota. Richard a conçu la structure originale après avoir vu des conceptions de granges traditionnelles lorsqu’il était enfant. Cette maison vaut désormais au moins 10 millions de dollars.
Les gens sont prêts à payer plus que ce montant pour la résidence. Richard, en revanche, hésite encore à le vendre. Il suppose que le prix augmentera considérablement. Richard possède également un certain nombre d’autres bâtiments qu’il a transformés dans son propre style. Il possède également un complexe d’appartements à Laguna Woods, en Californie, ainsi que des propriétés au Minnesota et à Vancouver.
L’acteur à la retraite Richard Dean Anderson est également à la hauteur de sa fortune en matière de voitures. En 2011, il a fait la une des journaux lorsque sa voiture est tombée en panne à Malibu. Les paparazzi l’ont immédiatement remarqué alors qu’il cherchait de l’aide dans son Audi noire d’une valeur de 37 000 $.
Quelles sont les marques de Richard Dean Anderson ?
Anderson a joué dans des marques d’entreprise telles que Mastercard et Pepsi. Problèmes de santé.
Combien d’investissements Richard Dean Anderson possède-t-il ?
Pendant son passage sur Stargate : SG-1, Richard a fondé la société de production Gekko Film Corporation avec Michael Greenburg. Entre 1997 et 2007, cette société a participé à la production de chaque épisode de Stargate : SG-1 – cependant, Gekko Film n’était pas en activité en 2006.
Combien de contrats de parrainage Richard Dean Anderson a-t-il conclus ?
Anderson a joué le rôle de Macgyver et est apparu dans des publicités pour des sociétés telles que Mastercard et Pepsi.
À combien d’organismes de bienfaisance Richard Dean Anderson a-t-il fait un don ?
Anderson a soutenu la Waterkeeper Alliance, une organisation dédiée à la prévention de la pollution de l’eau. Il est membre du conseil d’administration du Challengers Boys and Girls Club, une organisation de jeunesse fondée en 1968 avec le soutien du producteur de MacGyver Stephen Downing et a été présenté dans un épisode de la quatrième saison du programme.
Pour son engagement envers l’organisation, Anderson a reçu le Celebrity Award de la Make-a-Wish Foundation en 1995. Il soutient également plusieurs organisations à but non lucratif de la Sclerosis Society et a fait plusieurs messages d’intérêt public exprimant son soutien à leur égard.