Rick Astley est un chanteur, auteur-compositeur et présentateur de radio anglais avec une valeur nette d’environ 18 millions de dollars en 2023. Rick Astley a gagné sa fortune grâce à ses nombreux singles à succès, sa carrière de musicien et de chanteur et sa tournée mondiale. Astley est devenu mondialement connu en tant qu’artiste solo avec sa chanson de 1987 « Never Gonna Give You Up », qui a été un succès n°1 dans 25 pays.

Qui est Rick Astley?

Il est né Richard Paul Astley le 6 février 1966 à Newton-le-Willows, Lancashire, Angleterre, le quatrième enfant de sa famille. Quand Rick avait cinq ans, ses parents ont divorcé et il a été élevé par son père, mais il est resté en contact étroit avec sa mère, qui vivait à quelques rues de son père. Après qu’Astley ait découvert que c’était son père qui avait expulsé sa mère de la maison, Astley s’est éloigné de son père.

Il a commencé à chanter à l’âge de 10 ans lorsqu’il a rejoint la chorale de l’église locale. Au lycée, Astley a formé un certain nombre de groupes locaux dans lesquels il jouait de la batterie. Dans l’un de ces groupes, il rencontre le guitariste David Morris. Après avoir quitté l’école à l’âge de 16 ans, Astley a trouvé un emploi de chauffeur dans la ferme maraîchère de son père le jour et a joué de la batterie au Northern Club la nuit dans des groupes tels que Give Way, qui a repris des chansons des Beatles et Shadows, et FBI. , un groupe de soul, qui a remporté plusieurs concours de talents locaux.

Rick Astley est apparu comme batteur avec FBI en 1985 avec David Morris à la guitare. Ils étaient des artistes bien connus localement et écrivaient et interprétaient leur propre musique. Après que le chanteur principal du FBI ait quitté le groupe et que Morris ait quitté le groupe pour se concentrer sur une carrière de coiffeur, Astley a décidé de devenir chanteur principal.

À ce stade, il a attiré l’attention du producteur de disques Pete Waterman, qui l’a persuadé de venir à Londres pour travailler au studio d’enregistrement Pete Waterman Limited chez RCA Records et sortir ses disques. Grâce à ce processus, Astley a appris les tenants et les aboutissants du processus d’enregistrement et s’est préparé pour sa future carrière, commençant apparemment sa carrière en tant que « tea boy » ou gofer dans le studio d’enregistrement.

Le premier single d’Astley était le peu connu « When You Gunna », sorti en collaboration avec Lisa Carter et reçut peu de promotion. La chanson n’a pas réussi à entrer dans les charts. Son premier album solo fut un grand chelem : « Never Gonna Give You Up », enregistré le jour du Nouvel An 1987 et sorti huit mois plus tard.

C’est la voix profonde et riche distinctive d’Astley, combinée à la dance-pop, qui a fait de la chanson un succès instantané. Il a passé cinq semaines au sommet des charts britanniques et est devenu le single le plus vendu de l’année. Il a également été numéro un mondial, atteignant le sommet des charts dans 24 autres pays, dont les États-Unis.

La chanson a également remporté le prix du meilleur single britannique aux BRIT Awards de 1988 et il l’a jouée devant un public mondial de 100 millions de personnes. La chanson n’était pour lui que le premier des 13 meilleurs singles à succès mondiaux. Le prochain single d’Astley était « Whenever You Need Somebody », sorti en octobre de la même année. Il est devenu un succès européen, atteignant le numéro 1 dans sept pays et le numéro 3 au Royaume-Uni. La chanson n’est pas sortie en Amérique du Nord.

Son album Whenever You Need Somebody est sorti en novembre 1987 et contenait quatre titres écrits par Astley. L’album atteint le numéro 1 au Royaume-Uni et en Australie et le numéro 10 aux États-Unis. Il a été certifié 4x Platine au Royaume-Uni et au Canada et 2x Platine aux États-Unis. L’album s’est vendu à 15,2 millions d’exemplaires dans le monde, faisant d’Astley l’acte britannique le plus vendu de l’année.

Quant à sa vie hors scène, Astley est marié à Lene Bausager, avec qui il a une fille, Emilie, née en 1992.

Combien de maisons et de voitures Rick Astley possède-t-il ?

Rick Astley vit dans son manoir de la ville de Molesey dans le Surrey et c’est la seule maison connue. Il possède également plusieurs voitures.

Combien gagne Rick Astley par an ?

Annuel. Rick Astley gagne plus d’un million de dollars.

De quels investissements Rick Astley dispose-t-il ?

Rick Astley possède des investissements en actions et de vastes avoirs immobiliers.

Combien de contrats de parrainage Rick Astley a-t-il conclus ?

Il n’a qu’un seul contrat de parrainage connu, celui avec CoverGirl Cosmetics.

Combien d’œuvres philanthropiques Rick Astley a-t-il soutenu ?

Rick Astley est l’ambassadeur bien connu de l’association caritative Everyone Of Us, qui soutient les enfants dans le besoin.

Combien d’entreprises Rick Astley possède-t-il ?

L’auteur-compositeur-interprète possède au moins cinq sociétés. Cela va des restaurants à la mode. Il possède plusieurs restaurants (la chaîne Fat Astley Burger) à Washington et une équipe de football (les Newton-le-Willows Angels).

Par ailleurs, il a également lancé sa propre marque de vodka (Pure Wonderastley – USA) et cible le marché junior avec un parfum à succès (With Love from Rick) et une ligne de vêtements appelée « Rick Astley Seduction ».