Rick James était un auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur de disques américain dont la valeur nette était estimée à 250 000 $ au moment de son décès le 6 août 2004. Il tirait ses revenus uniquement de sa carrière musicale.
Avec une carrière de trois décennies, il aurait valu beaucoup si sa toxicomanie et ses ennuis juridiques ne lui avaient pas volé une grande partie de son argent durement gagné.
Table of Contents
ToggleQui est Rick James?
James Ambrose Johnson Jr., plus connu sous le nom de Rick James, est né le 1er février 1948 à Buffalo, New York. Ses parents étaient James Ambrose Johnson Sr. et Mabel Johnson l’a élevé ainsi que ses sept autres frères et sœurs.
Le père de James travaillait comme ouvrier automobile tandis que sa mère était danseuse pour Katherine Dunham, qui travaillait également comme femme de ménage le jour et pour la famille criminelle Buffalo la nuit. À l’âge de 10 ans, le père de James quitte la famille.
Rick James a fréquenté les lycées Bennett et Orchard Park avant d’abandonner. Il a été initié à la drogue au cours de ses années de lycée, ce qui a conduit à son arrestation pour cambriolage alors qu’il était adolescent.
À l’âge de 14, ou probablement 15 ans, il s’est enrôlé dans la réserve de la marine américaine en raison de ses peines de prison pour vol. Il a menti sur son âge pour éviter d’être repêché. Parallèlement, il poursuit une carrière de batteur pour des groupes de jazz locaux à New York.
James a raté les réunions requises de la Réserve navale, ce qui lui a valu l’ordre de se rendre au Vietnam. James s’enfuit ensuite à Toronto en 1964.
La carrière de Rick James a commencé lorsqu’il a déménagé à Toronto et qu’il a rencontré Levon Helm, qui jouait à l’époque dans le groupe de Ronnie Hawkins. L’amitié entre les deux a ouvert la voie à Rick dans l’industrie musicale américaine.
Durant ces années, il s’est fait appeler Ricky James Matthews afin de ne pas être détecté par les autorités militaires américaines.
James a formé les Mynah Birds, un groupe de soul et de rock, et a brièvement enregistré avec la division canadienne de Columbia Records. Le groupe s’est rendu à Détroit pour enregistrer pour Motown Records. Il a eu le privilège de rencontrer Marvin Gaye et Stevie Wonder, qui furent ses héros musicaux.
Lorsque son statut de réfugié auprès de la marine américaine a été révélé en 1966, on lui a demandé de s’exprimer auprès des autorités avant que sa musique ne soit diffusée. Il s’est rendu au FBI et a purgé cinq mois de travaux forcés à la prison navale de Portsmouth.
Après sa libération, il a commencé à écrire et à produire des chansons chez Motown pour des groupes tels que The Spinners et The Miracles. Il a déménagé à Los Angeles et a continué à travailler et à rencontrer un certain nombre de musiciens de haut niveau, dont Stephen Stills, Jim Morrison et Salt’N’Pepper.
Combien de maisons et de voitures Rick James possède-t-il ?
On ne sait pas combien de maisons Rick James possédait au cours de sa vie. Il a vécu et est mort dans sa modeste maison de Burbank, en Californie. Nous ne savons pas combien de voitures il avait dans son garage au moment de son décès.
Combien gagne Rick James par an ?
Rick James est peut-être décédé à une époque où l’industrie musicale était en pleine croissance, et il aurait pu connaître beaucoup de succès et de bénéfices exceptionnels. Il n’y a aucune information sur le montant d’argent qu’il gagnait comme salaire de base par an à son apogée.
Combien d’entreprises Rick James possède-t-il ?
Le légendaire auteur-compositeur-interprète ne semblait avoir aucune affaire à son actif au moment de sa mort.
Quelles marques possède Rick James ?
Inconnu.
Combien d’investissements Rick James possède-t-il ?
À ce jour, nous ne disposons d’aucune information sur les investissements réalisés par Rick James.
Combien d’accords de parrainage Rick James a-t-il ?
La réponse à cette question ne nous est pas disponible actuellement. Restez avec nous pour des mises à jour à ce sujet et bien d’autres questions.
À combien d’organismes de bienfaisance Rick James a-t-il fait un don ?
Aucune information n’est disponible sur cette question. Quoi qu’il en soit, James a peut-être fait un don à un certain nombre d’organismes de bienfaisance et de fondations à un moment donné de sa carrière.
Combien d’œuvres philanthropiques Rick James a-t-il soutenu ?
En plus d’être un chanteur bien connu, Rick James était également un fervent partisan de la Community Foundation for Greater Buffalo et du Joseph R. Takats Foundation Trust. Il fut longtemps membre de cette organisation à but non lucratif jusqu’à son décès le 6 août 2004.