Robert Sarver est un propriétaire d’équipe sportive et un homme d’affaires américain dont la valeur nette est estimée à 800 millions de dollars. Robert Sarver est devenu célèbre en tant que propriétaire des Phoenix Suns de la NBA après avoir fait fortune en fondant plusieurs banques. Il est membre du conseil d’administration du Tucson Sarver Heart Center en plus de diriger les Suns.
Table of Contents
ToggleQui est Robert Sarver ?
Robert Sarver est né le 31 octobre 1961 à Tucson, en Arizona. À l’âge de 16 ans, Robert a commencé à travailler pour l’entreprise de son père, American Savings and Loan, qui était un riche homme d’affaires, banquier et promoteur hôtelier. L’administration des affaires est le diplôme que Robert Sarver a reçu de l’Université de l’Arizona.
Il a reçu le titre de CPA en 1983. La National Bank of Arizona, anciennement National Bank of Tucson, a été fondée par Robert à l’âge de 23 ans. Douze ans plus tard, après qu’elle soit devenue la plus grande banque indépendante d’Arizona, il la vendit. Un an plus tard, il rachète la plus grande banque de la région de San Diego, en Californie, Grossmont Bank.
Combien gagne Robert Sarver par an ?
Selon plusieurs rapports, son salaire annuel est de 25 millions de dollars en 2023. Il tire la majorité de ses revenus de ses entreprises commerciales, de ses investissements et de ses partenariats.
Combien d’entreprises Robert Sarver possède-t-il ?
Passionné de basket-ball depuis toujours, Robert et un groupe d’investisseurs ont payé 400 millions de dollars pour acheter les Phoenix Suns en 2004. Au sommet de sa puissance, il possédait 35 % de l’équipe. Il possède également le Phoenix Mercury de la WNBA. Robert Sarver a acquis l’équipe de football du RCD Majorque en deuxième division espagnole en 2016 pour plus de 20 millions de dollars.
Il a reçu de vives critiques pour ses méthodes « avares » dans la direction de l’équipe Sun et pour son style de leadership pratique, qui a conduit à l’instabilité et aux conflits au sein de l’organisation.
Combien d’investissements Robert Sarver possède-t-il ?
Sarver a cofondé Southwest Value Partners avec Millard Seldin en 1990. En 1995, la société a acheté Emerald Plaza à San Diego. Emerald Plaza et deux immeubles de bureaux à San Diego ont été vendus par Southwest Value Partners à Triple Net Properties en 2004 pour 274,5 millions de dollars.
Combien de contrats de parrainage Robert Sarver a-t-il conclus ?
Selon Baxter Holmes d’ESPN, l’ancien propriétaire des Phoenix Suns, Robert Sarver, a fait don de 5 millions de dollars à l’association caritative de l’équipe et a également présenté une incitation de 20 000 $ à 250 à 300 employés des Suns.