Robin Williams était un acteur et comédien américain dont la valeur nette était estimée à 50 millions de dollars au moment de son décès en août 2014. Depuis son apparition à l’écran en 1976, il est apparu dans des films et des émissions de télévision. Celui dont on se souviendra profondément pour sa comédie stand-up et son amour de la philanthropie.
Table of Contents
ToggleQui est Robin Williams ?
Robin McLaurin Williams est né le 21 juillet 1951 à l’hôpital St. Luke de Chicago, Illinois, États-Unis, de Laurie McLaurin et Robert Fitzgerald Williams. Sa mère était une ancienne mannequin de Jackson, dans le Mississippi, tandis que son père était alors cadre chez Ford Lincoln-Mercury.
Williams a fréquenté l’école primaire publique de Lake Forest à l’école primaire Gorton et le collège à la Deer Path Junior High School. Il se décrit comme un enfant calme qui n’a surmonté sa timidité que lorsqu’il s’est impliqué dans le département d’art dramatique de son lycée.
Robin a fréquenté le Redwood High School à Larkspur, en Californie, avant de fréquenter plus tard le College of Marin à Kentfield, en Californie. Il s’inscrit ensuite à la prestigieuse Julliard School de New York. Ici, Robin a rencontré son ami de longue date et future star de Superman, Christopher Reeve.
C’est à Julliard qu’il a été encouragé par un professeur à passer du théâtre au stand-up. Avec ce conseil, Williams a commencé à percer sur la scène comique new-yorkaise. Le public est rapidement tombé amoureux de son comportement erratique et de ses répliques rapides.
Dans les années 1970, Williams a commencé à jouer du stand-up à San Francisco et à Los Angeles. Il a ensuite sorti plusieurs albums de comédie, mais c’est son rôle dans la sitcom ABC Mork & Mindy qui l’a rendu célèbre.
Les projets cinématographiques les plus remarquables de Williams comprenaient Happy Feet, World’s Greatest Dad, Shrink, Old Dogs, Happy Feet 2, The Big Wedding, Look of Love, Night at the Museum: Battle of the Smithsonian, Night at the Museum, Man of the Year. , Die Aristocrats et Stage Left: Une histoire du Bay Area Theatre.
Williams a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Good Will Hunting (1997). Ses autres rôles nominés aux Oscars incluent « Good Morning, Vietnam » (1987), « Dead Poets Society » (1989) et « The Fisher King » (1991).
Robin Williams s’est marié trois fois, d’abord avec Valerie Velardi de 1978 à 1988, puis avec Marsha Garces de 1989 à 2010 et enfin avec Susan Schneider de 2011 jusqu’à sa mort. Il a eu un total de trois enfants, à savoir Zelda, Zachary et Cody.
Combien de maisons et de voitures possède Robin Williams ?
Williams possédait un certain nombre de maisons avant sa mort. Jusqu’à sa mort, il a vécu avec sa femme à Tiburon, en Californie, dans le quartier de Paradise Cay. La belle maison a ensuite été vendue par sa femme après sa mort.
Il possédait également un certain nombre de voitures, dont sa Land Rover préférée, qu’il aimait conduire en ville.
Combien gagne Robin Williams par an ?
On ne sait pas combien Robin Williams gagne chaque année. Aussi réussi soit-il, il a certainement gagné beaucoup d’argent à son apogée avant sa mort. Une valeur nette estimée à 50 millions de dollars parle d’elle-même.
Quels sont les investissements de Robin Williams ?
L’acteur et comédien très apprécié a investi à plusieurs reprises dans l’immobilier. Au moment de sa mort, sa maison et son vignoble dans la vallée de Nepa valaient 35 millions de dollars. Sa maison à Tiburon, en Californie, était également évaluée à 6 millions de dollars.
Combien d’accords de parrainage Robin Williams a-t-il ?
Au moment de son décès, il aurait gagné des millions de dollars grâce à des contrats de parrainage. Ce que nous ne savons pas, ce sont les contrats exacts qu’il a pu signer tout au long de sa carrière jusqu’à sa mort en 2014.
Combien d’œuvres philanthropiques Robin Williams a-t-il soutenu ?
Si les Américains oubliaient un jour les blagues de Robin Williams à un moment de leur vie, ils n’oublieraient certainement pas ce qu’il a fait pour l’humanité et pour l’Amérique toute entière. C’était un philanthrope qui soutenait de nombreuses œuvres caritatives et fondations.
Williams a initialement fondé Comic Relief USA avec Whoopi Goldberg et Billy Crystal. D’ici 2014, l’organisation à but non lucratif aurait collecté 80 millions de dollars grâce à l’événement caritatif annuel du réseau de télévision HBO en faveur des sans-abri.
Williams et Marsha, sa seconde épouse, ont fondé la Windfall Foundation, une organisation philanthropique qui vise à collecter des fonds pour diverses œuvres caritatives. Dans le cadre du travail de l’organisation, il a chanté en français pour l’association caritative Children’s Promise.
Il a également fait don de tous les bénéfices de la représentation de l’église du Christ des armes d’autodestruction aux victimes du tremblement de terre de Canterbury en 2010. La moitié de l’argent est allée à la Croix-Rouge et l’autre moitié a été allouée au fonds de construction du maire.
Williams a été un fervent partisan de l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude pendant de très nombreuses années.
Combien d’entreprises Robin Williams possède-t-il ?
Les médias ont peu d’informations sur cette question. Nous ferions bien de tenir nos lecteurs informés dès que nous sommes correctement informés.