Actrice américaine, drag queen, mannequin, auteur et artiste musical, RuPaul a une valeur nette de 60 millions de dollars. RuPaul est une personnalité polyvalente de la télévision américaine, surtout connue pour avoir popularisé l’art du drag.
Il a acquis une reconnaissance internationale en tant que drag queen, chanteur et personnalité de la télévision. Le succès révolutionnaire de RuPaul en 1993, « Supermodel (You Better Work) », a consolidé son statut de phénomène de la culture pop en remettant en question les conventions de genre et en défendant la communauté LGBTQ+ à travers la musique. Cependant, sa contribution la plus notable a été en tant que créateur et animateur de « RuPaul’s Drag Race », une émission de télé-réalité diffusée pour la première fois en 2009.
Table of Contents
ToggleQui est RuPaul ?
RuPaul Andre Charles, plus connu sous le nom de RuPaul, est né le 17 novembre 1960 à San Diego, en Californie. Il a trois sœurs cadettes. Après la séparation de ses parents en 1967, lui et ses frères ont emménagé avec leur mère, Ernestine « Tony » Charles. À l’âge de quinze ans, RuPaul s’est rendu à Atlanta, en Géorgie, avec sa sœur Renettea pour étudier les arts du spectacle. Dans les années 1980, il a connu des difficultés en tant que cinéaste et musicien tout en travaillant au légendaire Théâtre Plaza. Il a chanté localement, dans des salles telles que le Celebrity Club et en tant que choriste pour Glen Meadmore. Sa première percée a eu lieu lorsqu’il a été choisi comme figurant dans le clip vidéo « Love Shack » du B-52 en 1989.
Combien de maisons et de voitures RuPaul possède-t-il ?
Le manoir et la collection d’automobiles de RuPaul sont encore inconnus. Nous vous tiendrons au courant de ces détails dans l’espace ci-dessous. Alors gardez un œil sur ce site.
Combien RuPaul gagne-t-il par an ?
RuPaul est une drag queen américaine avec une valeur nette de 95 millions de dollars. RuPaul gagne 12 millions de dollars chaque année grâce à ses émissions de télévision et ses entreprises. RuPaul’s Drag Race est une émission de télé-réalité qu’il produit, anime et juge.
Combien d’entreprises RuPaul possède-t-il ?
RuPaul a enregistré l’album dance/house Supermodel of the World en 1993, sorti par le label rap Tommy Boy. Le single « Supermodel (You Better Work) » et son clip ont connu un succès inattendu sur MTV. Il a culminé au numéro 45 du Billboard Hot 100 et au numéro deux du classement Billboard Hot Dance Music/Club Play.
Cela a été suivi par les singles/vidéos « Back to My Roots » et « A Shade Shady (Now Prance) », qui ont tous deux atteint le numéro un des charts Billboard Hot Dance Music/Club Play. Depuis, RuPaul a sorti plusieurs albums, dont Foxy Lady (1996), Ho Ho Ho (1997), Red Hot (2004), Champion (2009), Glamazon (2011), « Born Naked » (2014), « Realness »(2015) et un deuxième album de Noël en 2016.
Quelles marques RuPaul possède-t-il ?
RuPaul’s Drag Race est la star des entreprises de maquillage et de beauté.
En 2013, RuPaul a collaboré avec le fabricant de cosmétiques Colorevolution pour lancer sa première collection de maquillage et de beauté. Le parfum unisexe « Glamazon » a également été produit parallèlement à la ligne.
Combien d’investissements RuPaul a-t-il ?
En 2013, RuPaul a collaboré avec le fabricant de cosmétiques Colorevolution pour lancer sa première collection de maquillage et de beauté. Le parfum unisexe « Glamazon » a également été produit parallèlement à la ligne.
De plus, RuPaul et George ont dépensé 13,7 millions de dollars pour un manoir de 10 300 pieds carrés à Beverly Hills en octobre 2019. Ils ont payé 2,5 millions de dollars pour leur ancienne propriété en 2011.
Ils ont inscrit l’ancienne propriété pour 5 millions de dollars en 2018, mais n’ont pas réussi à trouver un acheteur.
Il vit à New York depuis près de 25 ans et possède un appartement de 350 000 $. En 2007, il a payé 600 000 $ pour acheter un condo à West Hollywood, en Californie.
Combien d’accords de parrainage RuPaul a-t-il ?
Queens a également signé des accords avec des maisons de disques pour synchroniser les chansons et a collaboré avec de grands fabricants de mode. Cependant, selon la reine Nina West, le véritable argent se trouve « dans la rue ». Après être apparu dans la saison 11 de « Drag Race », West a commencé à recevoir des offres.
Combien d’œuvres philanthropiques RuPaul a-t-il soutenu ?
Suite au licenciement de Sherry Pie, candidate de la saison 12 de la série de téléréalité primée aux Emmy Awards, la famille RuPaul’s Drag Race s’est engagée dans un travail caritatif pour soutenir la santé mentale des jeunes LGBTQ.
L’annonce a été faite via une carte de titre qui a clignoté à l’écran dans les derniers instants de l’épisode de vendredi soir après que la reine basée à New York a remporté le défi principal de la semaine et un pourboire de 5 000 $ – un nouveau prix, apparemment. Chaque gagnant du défi reçoit le reste de la saison.