Steve Perry est un chanteur et auteur-compositeur américain. Il a été le chanteur principal du groupe de rock Journey pendant leurs périodes les plus réussies commercialement de 1977 à 1987 et de nouveau de 1995 à 1998. Il a également écrit ou co-écrit plusieurs d’entre eux. Journey’s La musique frappe. En janvier 2023, la valeur nette de Steve Perry est estimée à 70 millions de dollars. Il était connu comme le chanteur principal de « Journey », Steve Perry est l’un des musiciens les plus populaires et les plus réussis de notre époque.
Table of Contents
ToggleQui est Steve Perry ?
Stephen Ray Perry, né à Hanford, Californie, États-Unis. Ses parents étaient portugais des Açores. Son père, Raymond Perry, était chanteur et copropriétaire de la station de radio KNGS. Quand il avait huit ans, ses parents se séparèrent et il déménagea avec sa mère dans la ferme laitière de ses grands-parents.
Enfant unique de ses parents, son intérêt pour la musique grandit, mais il ne se confirme qu’à l’âge de 12 ans lorsqu’il entend la chanson « Cupid » de Sam Cooke sur l’autoradio de sa mère, ce qui l’inspire à devenir chanteur. Steve Perry s’est fortement impliqué dans la musique pendant ses années de lycée à Lemoore, en Californie. Il a rejoint la fanfare et divers groupes extrascolaires avec ses camarades de classe. Il a ensuite fréquenté le Collège des Séquoias et a chanté comme ténor dans la chorale.
Perry a écrit la chanson « Oh Sherrie » en 1984 pour sa petite amie Sherrie Swafford. Steve a commencé une relation avec la psychologue Kellie Nash en 2011, décédée plus tard d’un cancer. Au début de la vingtaine, il était également le père de Shamila et avait une fille et des petits-enfants, mais a refusé de fournir plus de détails pour protéger leur vie privée.
Il a été le chanteur principal du groupe de rock Journey pendant leurs périodes les plus réussies commercialement de 1977 à 1987 et de nouveau de 1995 à 1998. Il a également écrit ou co-écrit plusieurs d’entre eux. Journey’s La musique frappe. Perry a mené une carrière solo réussie entre le milieu des années 1980 et le milieu des années 1990, se produisant sporadiquement tout au long des années 2000 et revenant à la musique à plein temps en 2018.
La voix chantée de Perry a été reconnue par d’éminents collègues musiciens et par des publications ; Il s’appelait « The Voice », un surnom inventé à l’origine par Jon Bon Jovi. Perry a été classé 76e sur la liste des « 100 plus grands chanteurs de tous les temps » de Rolling Stone et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Journey le 7 avril 2017.
Combien de maisons et de voitures Steve Perry possède-t-il ?
Steve Perry possède un manoir à Del Mar, en Californie, un domaine à Hollywood Hills et un condo à San Diego. Il possède un certain nombre de voitures, dont une Rolls Royce Phantom et sa Mercedes 450 SL 1979 préférée.
Combien Steve Perry gagne-t-il par an ?
Annuel. Steve Perry gagne 6 millions de dollars. Il gagne 500 000 $ par mois.
Combien d’entreprises Steve Perry possède-t-il ?
Il possède une entreprise d’insémination animale en Californie.
Quelles sont les marques de Steve Perry ?
Inconnu.
Combien d’investissements Steve Perry possède-t-il ?
Steve investit dans l’immobilier à Malibu
Combien d’accords de parrainage Steve Perry a-t-il ?
Steve Perry a un accord d’approbation avec Universal Music Publishing Group (UMPG). Le contrat UMPG couvre toutes les chansons que Perry a écrites ou co-écrites tout au long de sa carrière, y compris son rôle de chanteur principal de Journey et son travail solo.
À combien d’associations caritatives Steve Perry a-t-il fait des dons ?
Steve Perry soutient plusieurs organisations caritatives, dont la National Alliance on Mental Illness et la Make-A-Wish Foundation. Il fait également des dons à diverses causes par l’intermédiaire de la Fondation Steve Perry. Il aide à collecter des fonds pour des œuvres caritatives.
Combien d’œuvres philanthropiques Steve Perry a-t-il soutenu ?
L’ancien chanteur du groupe Journey a fondé la Fondation Steve Perry, qui soutient les femmes qui suivent des traitements contre le cancer du sein. Parmi ceux qui ont la chance de recevoir un soutien financier se trouve The Miss Pink Organization, une organisation à but non lucratif en pleine croissance qui soutient les survivantes du cancer du sein et leurs familles pendant le traitement en les aidant à atténuer le stress financier et émotionnel de la vie quotidienne.