Suze Orman est une conseillère financière ayant une valeur nette de 75 millions de dollars, une personnalité de la télévision, une auteure et une conférencière motivatrice. Suze Orman est une experte financière qui a écrit dix best-sellers consécutifs du New York Times.
Elle a débuté sa carrière dans la finance en tant que conseillère financière chez Merrill Lynch. À l’époque, elle était vice-présidente chez Prudential Bache Securities. Elle a fondé le groupe financier Suze Orman à la fin des années 1980. Suze Orman a animé « The Suze Orman Show » sur CNBC de 2002 à 2015. Elle est actuellement l’animatrice du podcast bihebdomadaire Suze Orman’s Women & Money Podcast.
Table of Contents
ToggleQui est Suze Orman?
Susan Orman est né à Chicago, dans l’Illinois, en 1951. Enfant, elle travaillait dans la charcuterie de son père. Elle a obtenu son baccalauréat en travail social de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign en 1976. L’institution lui a décerné un doctorat honorifique en lettres humaines en 2009. Après avoir obtenu son diplôme, Orman a travaillé comme serveur à Berkeley, en Californie.
CombienSuze Orman gagne-t-elle par an ?
Orman répond à un millénaire qui gagne 118 000 $ par an et a remboursé 55 000 $ de dettes étudiantes.
Quels investissements Suze Orman possède-t-elle ?
Suze a payé 3,6 millions de dollars pour un condo de 1 200 pieds carrés au Plaza Hotel de New York en 2007. Votre appartement donne sur la cour. Des unités similaires donnant sur Central Park se vendaient presque deux fois plus cher à l’époque.
Suze possède également un condo dans le sud de la Floride et une maison au bord de l’eau aux Bahamas. Elle a payé 2,5 millions de dollars pour la propriété aux Bahamas en 2014, soit presque le même montant qu’elle venait de recevoir en vendant un yacht et une maison à San Francisco. A cette époque, c’était un terrain non aménagé. Vers 2004, elle a payé 945 000 $ pour son appartement en Floride, près de Hillsboro Beach.
Combien d’œuvres philanthropiques Suze Orman a-t-elle soutenues ?
Le lieutenant-général Jeffrey W. Talley, chef de la réserve de l’armée et général commandant du Commandement de la réserve de l’armée des États-Unis, et Mme Suze Orman, experte primée en finances personnelles, ont signé un accord de services pro bono de quatre ans qui améliorera La qualité de vie des soldats. Préparation financière grâce à une série de vidéos informatives, des discussions publiques, des visites de bases et des documents écrits.
Ils discuteront des objectifs d’épargne, des investissements, des cotes de crédit, de la réduction de la dette, du système de retraite remanié du ministère de la Défense et d’autres problèmes et préoccupations auxquels les militaires et leurs familles sont confrontés à différentes étapes de leur vie personnelle et professionnelle.
Combien d’entreprises Suze Orman possède-t-elle ?
En 1982, elle emprunte 50 000 $ à un client régulier du restaurant et 2 000 $ à ses amis et à sa famille pour ouvrir son propre restaurant. Suze a déposé les 50 000 $ sur un compte de trading chez Merrill Lynch sur la recommandation du client de 50 000 $ en attendant que la société soit constituée. Suze a été persuadée par un courtier Merrill d’investir les fonds dans un compte d’options à haut risque. Au bout de trois mois, l’argent avait complètement disparu.
Suze, désespérée et déprimée, a décidé de faire autant de recherches que possible sur ce qui se passait et sur les investissements en général. Ironiquement, elle s’est inscrite au programme de formation de Merrill Lynch. Elle a également poursuivi Merrill, qui a accepté avec elle de payer approximativement le montant qu’elle avait perdu, plus les intérêts. Suze a rendu à ses investisseurs tout l’argent qu’elle avait emprunté pour le restaurant.
Elle a rejoint Prudential Bache Securities en 1983 en tant que vice-présidente des investissements. Elle a démissionné en 1987 et a fondé Suze Orman Financial Group à Emeryville, en Californie. Elle est devenue une auteure à succès avec son premier livre, You’ve Earned It, Don’t Lose It.