Tom Petty était un musicien américain. Selon Celebrity Net Worth, sa valeur nette était estimée à 95 millions de dollars au moment de son décès. Tom était le leader des groupes Tom Petty and the Heartbreakers et Mudcrutch.
Sa richesse vient de ses grandes œuvres dans l’industrie musicale et, dans une certaine mesure, dans l’industrie cinématographique. Au cours de sa carrière de chef d’orchestre ou de solo, il a volé des spectacles, vendu des salles de spectacle et vendu des millions d’albums.
Des années 1960 jusqu’à sa mort en 2017, Petty et ses groupes ont ravi le public du monde entier avec leur musique. Il s’est également fait connaître à la fin des années 1980 avec le supergroupe The Travelling Wilburys avant de se lancer dans une carrière solo à succès.
Table of Contents
ToggleQui est Tom Petty ?
Thomas Earl Petty, connu dans le monde entier sous le nom de Tom Petty, était le fils de Kitty Avery et d’Earl Petty. Il est né le 20 octobre 1950 à Gainesville en Floride et est décédé le 2 octobre 2017 à l’âge de 66 ans. Il était citoyen américain.
Sa mère était employée au bureau des impôts local, tandis que son père était voyageur de commerce. Petty a grandi avec son frère Bruce, sept ans plus jeune, dans le district résidentiel du nord-est de Gainesville, connu localement sous le nom de Duckpond.
Earl, son père, était ivre et parlait beaucoup, ce qui l’a amené à maltraiter constamment verbalement et physiquement Tom. À l’âge de 10 ans, il rencontre Elvis Presley et développe rapidement un intérêt pour le rock’n’roll. Après avoir vu les Beatles au Ed Sullivan Show, il savait que c’était son cheminement de carrière.
À l’âge de 17 ans, il a décidé qu’il était temps de commencer à jouer de la musique, alors il a abandonné ses études pour se concentrer sur la basse avec son groupe Mudcrutch.
Bien que Petty ait commencé comme bassiste de Mudcrutch, il est rapidement devenu leur leader et auteur-compositeur principal. Le groupe s’installe à Los Angeles en 1974, mais se sépare l’année suivante après que leur seul single se soit mal vendu. En 1976, les camarades du groupe Mike Campbell et Benmont Tench, ainsi que Ron Blair et Stan Lynch, rejoignirent Tom dans Tom Petty and the Heartbreakers.
L’album éponyme du groupe est sorti en novembre de la même année et contenait les singles « Breakdown » et « American Girl ». Ils ont ensuite sorti douze autres albums studio et plusieurs singles à succès, dont « Don’t Do Me Like That », « Refugee », « Don’t Come Around Here No More » et « Mary Jane’s Last Dance ».
Le groupe s’est produit lors du spectacle de mi-temps du Super Bowl XLII en 2008, une performance qui s’est classée au 12e rang sur la liste du magazine Rolling Stone des meilleurs spectacles de mi-temps du Super Bowl de 2020.
La dernière performance de Tom Petty and the Heartbreakers a eu lieu au Hollywood Bowl le 25 septembre 2017, et « American Girl » était la dernière chanson qu’ils ont jamais interprétée en concert.
Combien de maisons et de voitures Tom Petty possède-t-il ?
Tom Petty possédait un certain nombre de maisons, notamment ses demeures en Californie et à Malibu.

Il possédait un certain nombre de voitures, dont sa Cadillac Allante 1993 préférée et la Jaguar XJS 1996.

Combien gagne Tom Petty par an ?
Il y a peu d’informations sur cette question dans les médias, mais malgré son succès, nous supposons qu’il gagnait plusieurs millions par an à son apogée.
Combien d’entreprises Tom Petty possède-t-il ?
Tom Petty possédait un label, Shelter Records.
Quelles sont les marques de Tom Petty ?
Il a eu plusieurs marques tout au long de sa carrière. Ce que nous ne pouvons pas dire avec certitude, ce sont les marques exactes dont il dispose.
Combien d’investissements Tom Petty possède-t-il ?
Temporairement indisponible. Nous demandons à nos chers lecteurs d’être disponibles pour les mises à jour lorsque nous serons correctement informés.
Combien de contrats de parrainage Tom Petty a-t-il conclus ?
Il aurait gagné des millions grâce à des contrats de parrainage. Nous ne disposons pas du nombre exact ni des noms des sociétés et marques mentionnées.
À combien d’organismes de bienfaisance Tom Petty a-t-il fait un don ?
On ne sait pas à combien d’organismes de bienfaisance il a fait des dons au cours de sa vie. Il n’y a actuellement aucune information disponible sur cette question.
Combien d’œuvres philanthropiques Tom Petty a-t-il soutenu ?
Selon looktothestars.org, il a soutenu sept (7) associations caritatives et fondations. Il s’agissait notamment de la Fender Music Foundation, de la GRAMMY Foundation, de MusiCares et de Safety Harbor Kids, entre autres.
À combien de tournées Tom Petty a-t-il participé ?
On ne sait pas à quelles tournées exactes Tom Petty a participé tout au long de sa carrière jusqu’à sa mort. Nous sommes tombés sur deux de ces visites en ligne.
Tom Petty et les Heartbreakers (28 juillet 2010)
Tom Petty et les Heartbreakers (21 juin 2008)
