Virgil Abloh était un créateur de mode, artiste et DJ américain décédé en novembre 2021 avec une valeur nette de 100 millions de dollars. Virgil était un directeur de mode bien connu et fondateur de la marque de streetwear de luxe Off-White.

En 2018, il est nommé directeur artistique de Louis Vuitton. Il était l’un des directeurs créatifs de Kanye West. Abloh a été le premier artiste afro-américain à diriger une marque de mode de luxe française.

Qui est Virgil Abloh?

Virgile Abloh est né le 30 septembre 1980 à Rockford, dans l’Illinois. Ses parents sont des Ghanéens qui ont immigré aux États-Unis.

Virgil a obtenu une maîtrise en architecture de l’Illinois Institute of Technology (IIT) après avoir obtenu un diplôme en génie civil de l’Université du Wisconsin Madison en 2002. Pendant son séjour à l’IIT, il a lancé un blog de mode appelé The Brilliance et a commencé à concevoir des T-shirts.

Combien gagne Virgil Abloh par an ?

« La rémunération annuelle de base de Virgil Abloh chez LVMH était de 10 millions de dollars. »

Quels sont les investissements de Virgil Abloh ?

Le créateur de mode a investi dans plusieurs marques comme Off Whites et Louis Vuitton

Combien d’accords de parrainage Virgil Abloh a-t-il conclus ?

Le défunt créateur de mode était l’ambassadeur de ses propres marques telles que Off Whites et Louis Vuitton.

Combien d’œuvres philanthropiques Virgil Abloh a-t-il soutenu ?

En 2020, il fonde le Fonds de bourses d’études Virgil Abloh « Post-Modern ». Abloh a fait don d’un million de dollars au Fashion Scholarship Fund, qui administrera des bourses pour les étudiants noirs. Off-White, la marque d’Abloh, a lancé un programme de collecte de fonds intitulé « Je soutiens les jeunes entreprises noires » en juillet 2020 et a vendu des sweats à capuche et des t-shirts sur lesquels était écrit « Je soutiens les jeunes entreprises noires ».

Tous les bénéfices ont été reversés à un groupe appelé Chicago CRED, qui œuvre pour réduire la violence armée. La même année, il a également achevé la refonte et l’amélioration des installations du Boys and Girls Clubs à East Garfield Park, à Chicago, avec Nike. Abloh a consacré beaucoup de temps au mentorat et à la fourniture de matériel de mentorat aux futurs designers.

Combien d’entreprises Virgil Abloh possède-t-il ?

Virgil a fondé la marque de mode Off-White basée à Milan en 2013. La marque a lancé une ligne de vêtements pour femmes en 2014, qui a fait ses débuts à la Fashion Week de Paris l’année suivante. La marque s’est fait connaître pour son utilisation non conventionnelle de guillemets, de lettres majuscules, d’attaches de câble et d’images de rubans barrières.

Off-White a sorti « The Ten », une collaboration avec les chaussures Nike, en 2017. Il a également collaboré avec Ikea pour concevoir des meubles et des sacs fourre-tout.

De même, en mars 2018, Virgil est nommé directeur artistique de la marque de prêt-à-porter masculin de Louis Vuitton.

LVMH a annoncé en juillet 2021 avoir acquis une participation de 60 % dans Off-White pour un montant non divulgué. Au moment de la transaction, Off-White comptait 56 points de vente dans 40 pays.