L’acteur et réalisateur américain Edward Norton est connu pour ses rôles dans des films tels que Primal Fear, The Illusionist et The Incredible Hulk. Il a également réalisé la comédie romantique américaine « Keeping the Faith ». Il a fait ses débuts d’acteur dans le thriller policier Primal Fear, dans lequel il incarne un enfant de chœur accusé du meurtre d’un archevêque. Il a reçu le Golden Globe Award dans la même catégorie ainsi que sa première nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle pour ce rôle. Deux ans plus tard, il reçoit sa deuxième nomination aux Oscars du meilleur acteur pour son rôle principal dans le thriller policier American History X. Il est apparu dans de nombreux films au fil des ans, notamment Red Dragon, The Illusionist, The Incredible Hulk et Moonrise Kingdom. Son rôle principal dans la comédie noire « The Birdman » lui vaut sa troisième nomination aux Oscars. Outre son travail cinématographique, Norton est surtout connu pour son engagement environnemental et social. En 2010, il a été élu ambassadeur des Nations Unies pour la biodiversité. Norton a également été producteur de certains de ses films.
Table of Contents
ToggleCombien vaut Edward Norton ?
L’acteur et producteur américain Edward Norton vaut 300 millions de dollars. Grâce à des investissements exceptionnellement judicieux (et précoces) dans la technologie, il a également amassé une modeste fortune en dehors de l’industrie du théâtre – peut-être plus que ce qu’il aurait gagné grâce à ses honoraires d’acteur.
En coulisses, Norton est devenu un investisseur technologique très intelligent. Il a investi très tôt dans Uber et a été la première personne à Los Angeles à utiliser le service en dehors des parents de Travis Kalanick.
Kensho et EDO, deux sociétés d’analyse, ont également été soutenues par Norton. Lorsque Kensho a été vendu à S&P Global pour 550 millions de dollars en 2018, Norton était le plus grand actionnaire individuel. Il a cofondé CrowdRise, une plateforme de collecte de fonds participative achetée par GoFundMe en 2017.
Combien gagne Edward Norton par film ?
Edward Norton gagne en moyenne plus de 209 196 298 $ par film.
Comment Edward Norton a-t-il gagné son argent ?
Il a fait fortune en dehors du métier d’acteur – peut-être plus que ce qu’il aurait gagné avec des honoraires d’acteur – grâce à des investissements technologiques exceptionnellement judicieux (et précoces).
Combien Edward Norton a-t-il reçu pour Fight Club ?
Edward Norton a reçu 2,5 millions de dollars.