Colonel Tom Parker était un entrepreneur musical surtout connu pour être le manager d’Elvis Presley. Au moment de son décès, le 21 janvier 1997, sa valeur nette était estimée à 1 million de dollars. Sa principale source de revenus était sa carrière dans l’industrie du divertissement en tant que promoteur de musique. Pendant plus de six décennies, il a travaillé dans l’industrie en dirigeant certains des plus grands noms, notamment Gene Austin, Eddy Arnold, Hank Show, Tommy Sands et Elvis Presley.
Table of Contents
ToggleQui est le colonel Tom Parker ?
Andreas Cornelis van KuijkMaria est né le 26 juin 1909 en tant que fils d’Elisabeth Ponsie et d’Adam van Kuijk à Breda, aux Pays-Bas. Lorsqu’il émigre illégalement aux États-Unis à l’âge de 18 ans, il adopte le nom de Thomas Andrew Parker et son pseudonyme de Colonel Parker.
Thomas était le septième des onze enfants de ses parents. En tant que jeune garçon, il a accepté un emploi de boulanger dans des foires aux Pays-Bas, acquérant ainsi les compétences qui l’aideront plus tard à réussir dans l’industrie du divertissement.
Thomas Parker a déménagé à l’âge de 15 ans dans la ville portuaire de Rotherdam, où il a obtenu un emploi de ouvrier naval. Deux ans plus tard, il a estimé qu’il était temps pour lui de déménager aux États-Unis pour mener une vie plus verte. Le jour de ses 18 ans, il arrive au pays de ses rêves pour « faire fortune » en sautant du navire de son employeur. À son arrivée, il s’est rendu à un spectacle éducatif à Chautauqua.
Des années plus tard, peut-être après avoir survécu à une affaire de meurtre sensible dans laquelle il était considéré comme un suspect ou simplement comme une personne d’intérêt aux Pays-Bas, où il effectuait autrefois des livraisons là où vivaient ses parents, il retourna à Breda et commença à travailler avec lui lors de foires antérieures. connaissance.
Quelques mois après son retour dans son pays d’origine en 1929, il s’est enrôlé dans l’armée américaine, adoptant le nom de l’officier qui l’avait interviewé, « Tom Parker », pour éviter d’attirer l’attention en tant qu’étranger. Il a complété sa formation de base à Fort McPherson en Géorgie.
Combien de maisons et de voitures possède le colonel Tom Parker ?
Le colonel Tom Parker possédait une maison à Madison et quelques voitures qu’il conduisait en ville.
Combien gagne le colonel Tom Parker par an ?
On ne savait pas combien il gagnait chaque année. Parker a gagné beaucoup d’argent tout au long de sa carrière, mais cela ne s’est pas reflété dans sa valeur nette au moment de sa mort, car il vivait de manière somptueuse et extravagante.
Quels investissements le colonel Tom Parker possède-t-il ?
Plusieurs rapports provenant de sources en ligne ont affirmé qu’il avait fait des investissements qui lui avaient rapporté beaucoup d’argent au cours de sa carrière. Les investissements exacts sont encore inconnus. Nous le saurons bientôt et tiendrons nos lecteurs informés. Merci de vérifier ultérieurement les mises à jour.
Combien de contrats de parrainage le colonel Tom Parker a-t-il conclus ?
On ne sait pas s’il a signé de tels contrats publicitaires pendant sa période active en tant que manager d’artistes.
Combien d’œuvres philanthropiques le colonel Tom Parker a-t-il soutenu ?
Parker a soutenu de nombreuses fondations et œuvres caritatives pendant des années. Il a fait des dons à quelques causes et œuvres caritatives tout en organisant des spectacles-bénéfice avec Elvis Presley afin de collecter des fonds pour les personnes qui en avaient besoin.
Le plus remarquable fut le concert-bénéfice organisé à Hawaï en 1873 pour le Kui Lee Cancer Fund. Au total, 75 000 $ ont été récoltés et reversés à l’organisme à but non lucratif.
Combien d’entreprises le colonel Tom Parker possède-t-il ?
Il n’existe actuellement aucun document disponible indiquant quelles sociétés possédaient le regretté grand Néerlandais.