Qu’est-ce que Cisco BFD ?

Qu’est-ce que Cisco BFD ? BFD est un protocole de détection conçu pour fournir des temps de détection d’erreur de chemin d’acheminement rapide pour tous les types de médias, encapsulations, topologies et protocoles de routage. …

Qu’est-ce que Cisco BFD ?

BFD est un protocole de détection conçu pour fournir des temps de détection d’erreur de chemin d’acheminement rapide pour tous les types de médias, encapsulations, topologies et protocoles de routage. En plus de la détection d’erreur de chemin de transfert rapide, BFD fournit une méthode de détection d’erreur cohérente pour les administrateurs réseau.

Qu’est-ce que le multi-saut BFD ?

La fonction BFD multi-sauts fournit une détection d’erreur de transfert en moins d’une seconde pour une destination avec plus d’un saut et jusqu’à 255 sauts. Une session BFD multi-sauts est établie entre une paire d’adresses source-destination unique fournie par le client. Une session peut être établie entre deux terminaux avec une connectivité IP.

Qu’est-ce qu’une séance BFD ?

La détection de transfert bidirectionnel (BFD) est un protocole réseau utilisé pour détecter les pannes entre deux modules de transfert connectés par une liaison. BFD établit une session entre deux points de terminaison sur une connexion spécifiée.

Que signifie la valeur BFD de 8 ?

Le champ diag de BFD peut être utilisé pour identifier un paquet BFD comme un paquet BFD hiérarchique. Étant donné que les valeurs de champ diag 0-7 sont déjà utilisées, la valeur de champ diag 8 peut identifier que le paquet est un paquet BFD hiérarchique.

Comment fonctionne BDF ?

BFD fournit une méthode pour valider le fonctionnement de la couche de transfert entre deux routeurs. Déclenche une action dans un protocole de routage (déconnexion d’une session ou d’un voisinage) lors de la détection d’une erreur. Dans les deux modes, BFD offre une fonction d’écho, où un côté peut demander à son voisin de boucler une série de paquets.

Qu’est-ce que la session BFD Viptela ?

BFD (Bidirectional Forwarding Detection) est un protocole qui détecte les défaillances de liaison dans le cadre de la solution de haute disponibilité Cisco SD-WAN (Viptela), est activé par défaut sur tous les routeurs vEdge et ne peut pas être désactivé.

Qu’est-ce qu’OMP Viptela ?

OMP est le protocole de contrôle utilisé pour échanger des informations de routage, de politique et de gestion entre les contrôleurs vSmart et les routeurs vEdge sur le réseau superposé. Il est activé par défaut, il n’est donc pas nécessaire de configurer ou d’activer explicitement OMP après le démarrage des contrôleurs vSmart et des routeurs vEdge.

Quelles sont les trois options qui sont toujours appliquées en ce qui concerne le trafic du plan de données dans une solution SD-WAN ?

Ces trois composants (authentification, chiffrement et intégrité) sont essentiels pour sécuriser l’infrastructure de réseau de superposition Cisco SD-WAN.

Quelle est la portée de la politique localisée ?

La localisation de la politique est l’adaptation de la politique aux besoins des sous-unités d’affaires pour permettre les changements liés aux lois et réglementations locales. Lors de la création d’une politique, nous documentons également qui entre dans le champ d’application. Définissez quelle organisation est soumise à cette politique.

Qu’est-ce que l’extension TLOC ?

L’extension TLOC est une fonctionnalité qui permet à un routeur de périphérie WAN de communiquer via le transport WAN connecté au routeur de périphérie WAN adjacent via une interface d’extension TLOC. D’autre part, vEdge-2 est connecté au cloud MPLS et utilise la fonction d’extension TLOC pour se connecter à Internet via WAN Edge 1.

De quoi l’architecture SD-WAN a-t-elle besoin pour authentifier un périphérique périphérique ?

Les contrôleurs SD-WAN (vBond, vManage et vSmart) et les périphériques de périphérie WAN doivent s’authentifier et se faire confiance avant d’établir les connexions de contrôle sécurisées. Lorsque les contrôleurs SD-WAN s’authentifient les uns les autres et les appareils périphériques WAN, ils effectuent les actions suivantes : Validez la racine de confiance pour l’autorité de certification racine du certificat.

Qu’est-ce que le TLOC dans le SD-WAN ?

Un TLOC est un localisateur de transport qui représente un point de connexion où un périphérique Cisco WAN Edge se connecte à un transport WAN. IP système : l’adresse IP système est l’identifiant unique du périphérique de périphérie WAN dans la structure SD-WAN. Il est similaire à l’ID de routeur dans les protocoles de routage traditionnels tels que BGP.

Quelles sont les deux méthodes qui peuvent être utilisées pour créer des modèles d’appareil ?

Vous pouvez créer deux types de modèles d’appareils dans Junos Space Platform : Modèle de configuration – Un modèle de configuration est un modèle créé à l’aide d’une définition de modèle. Vous créez d’abord une définition de modèle et spécifiez la configuration générale qui peut être déployée sur un appareil.

Qu’est-ce que Cisco vManage ?

Utilisez les écrans du tableau de bord Cisco vManage (principal, VPN, sécurité publicitaire) pour surveiller en un coup d’œil l’état général et la sécurité du réseau de superposition Cisco SD-WAN. Logo du serveur d’applications Cisco vManage. Icône Cloud onRamp – Permet au service Cloud onRamp de rationaliser l’accès aux applications cloud.

Que sont les parcours OMP ?

Le protocole de gestion de superposition Viptela (OMP) crée et gère le plan de contrôle Viptela. OMP est activé par défaut sur tous les routeurs vEdge, les NMS vManage et les contrôleurs vSmart, il n’est donc pas nécessaire de configurer ou d’activer explicitement OMP. OMP doit être opérationnel pour que le réseau superposé Viptela fonctionne.

Quel VPN est utilisé pour accéder au réseau superposé ?

VPN 512 – VPN de gestion qui achemine le trafic de gestion de réseau hors bande entre les appareils Viptela sur le réseau superposé.

Quelle est la recommandation de Cisco concernant le nombre d’interfaces de transport sur un contrôleur vSmart ?

Sur vManage et vSmart, vous ne pouvez avoir qu’une seule interface de transport et sur les appareils vEdge, vous pouvez avoir jusqu’à 7 interfaces de transport.

Qu’est-ce que la superposition sdwan ?

Pour ce faire, le SD-WAN sépare les applications des services réseau sous-jacents avec une superposition virtuelle basée sur des politiques. Cette superposition surveille les caractéristiques de performance des réseaux sous-jacents en temps réel et sélectionne le réseau optimal pour chaque application en fonction des directives de configuration.

Qu’est-ce que Cisco vSmart ?

Le vSmart Controller est une appliance virtuelle qui réside dans un cloud public ou privé (sur site). Il fournit le plan de contrôle de la structure réseau, facilite le chiffrement du plan de données entre les périphéries WAN et propage les politiques centralisées qui configurent et contrôlent la structure.

Qu’est-ce que vBond Cisco ?

vBond – lance le processus de démarrage de chaque périphérique vEdge, dans la première étape crée un tunnel sécurisé avec vEdge et informe vSmart et vManage de ses paramètres tels que l’adresse IP. Selon la topologie choisie, il établit des tunnels IPSec sécurisés avec d’autres vEdges.

Quels routeurs Cisco prennent en charge le SD-WAN ?

Le logiciel Cisco SD-WAN est inclus avec chaque routeur et plate-forme vEdge et s’exécute sur certains ISR des séries Cisco 1000 et 4000, les routeurs des séries Catalyst 8300, les routeurs Catalyst 8500, les routeurs de la série ASR 1000, l’ISRv sur les ENCS de la série 5000 et le Catalyst 8000V ou CSR 1000V à activer sur la Cloud Services Platform 5000 Series…