Qu’est-ce que le DNP en basket-ball ?

DNP signifie « non joué ». Il s’agit d’une statistique utilisée en basket-ball pour suivre le nombre de matchs qu’un joueur a manqués en raison d’une blessure ou d’une maladie. Source : Sports Qu’est-ce que …

DNP signifie « non joué ». Il s’agit d’une statistique utilisée en basket-ball pour suivre le nombre de matchs qu’un joueur a manqués en raison d’une blessure ou d’une maladie.

Source : Sports

Qu’est-ce que le DNP en basket-ball ?

Au basket-ball, un « DNP » ou « non-participant déclaré » est un avis de l’entraîneur d’un joueur indiquant que le joueur ne participera pas à ce match. Un « DP » est également connu sous le nom de « Joueur désigné ». Les agents libres restreints sont des joueurs qui ont complété trois ans de service avec leur équipe actuelle et qui peuvent désormais être signés par n’importe quelle autre équipe.

Les agents libres sans restriction sont des agents libres qui ont complété leurs trois années de service mais qui ne sont autorisés à signer qu’avec des équipes de leur division.

Dnp – « Déclaré non participant »

Un non-participant déclaré (DNp) est un joueur qui ne figure pas sur le calendrier officiel de l’équipe mais qui est éligible pour jouer et qui a été informé à l’avance qu’il est disponible comme remplaçant.

Pour se qualifier pour le statut DNp, un joueur doit remplir toutes les conditions suivantes : – Être sur la liste active de l’équipe – Ne pas être exclu pour le reste de la saison – N’avoir raté aucun match en raison d’une blessure ou d’une suspension. Au cours d’un match donné, il faut un DNp, il sera ajouté à la liste des jeux et répertorié comme joueur inactif.

Si un DNp est requis pendant une prolongation ou un match éliminatoire, il sera ajouté à la liste du match et répertorié comme joueur actif. Lors de l’ajout d’un DNp au calendrier, il est important de garder une trace du nombre de joueurs dans chaque équipe afin que les remplacements appropriés puissent être effectués. Un DNp ne peut pas participer aux jeux de mêlée, y compris les tentatives de coups de pied ou de punting.

Match de basket
Match de basket

Il peut recevoir des passes de ses coéquipiers, mais ne peut pas attraper le ballon ni courir avec. S’il quitte le terrain pour quelque raison que ce soit (par exemple parce qu’il se blesse), sa participation à ce match particulier prend fin et il ne peut pas revenir tant que ce match particulier n’est pas terminé.

Si un DNp est remplacé dans les dernières minutes d’un match, sa participation à ce match particulier est considérée comme complète, même s’il ne joue pas réellement dans ces dernières minutes.

Il est possible que plusieurs joueurs d’une équipe soient déclarés inéligibles en même temps, en fonction du nombre de joueurs indisponibles en raison d’une blessure ou d’une suspension.

Dp – « Joueur désigné »

Un « joueur désigné » au basket-ball fait référence à un joueur qui vient d’une autre équipe pour jouer spécifiquement pour cette équipe. Les joueurs Dnp peuvent influencer le jeu non seulement par leurs points, mais aussi par leur leadership et leurs compétences sur le terrain.

Leur signature est souvent coûteuse et les équipes peuvent les utiliser pour augmenter leurs chances de gagner. Avec autant d’enjeux, il est important pour une équipe de prendre une sage décision lors de la signature d’un joueur Dnp. Il y a certains critères qu’une équipe doit remplir pour recruter un joueur Dnp, tels que : B. la disponibilité de l’espace de plafond et le respect de certaines exigences du poste.

Si tout se passe bien, le joueur rejoindra l’équipe et commencera à jouer immédiatement, augmentant ainsi les chances de victoire de sa nouvelle équipe. Bien qu’ils aient un coût, les joueurs Dnp peuvent avoir un impact énorme sur les jeux, ce qui rend l’investissement intéressant pour tout fan de sport.

Agent libre restreint

Les agents libres restreints sont des joueurs qui ont été libérés par leur équipe actuelle mais qui restent sous contrat avec cette équipe. Les RFA ont généralement deux ans restants sur leur contrat actuel à moins qu’ils ne signent une prolongation avant la fin de la saison.

Les équipes peuvent proposer aux RFA un contrat d’un an ou une offre qualifiante, qui est un contrat d’un an d’un million de dollars. Si un RFA rejette le QO, son ancienne équipe peut accepter toutes les offres qu’il reçoit d’autres équipes. La date limite pour que les équipes soumissionnent des contrats aux RFA est t. Juillet.

Si un RFA ne reçoit pas d’offre qualificative de son ancienne équipe, il devient agent libre sans restriction et peut signer avec n’importe quelle équipe de son choix. Les propriétaires d’équipes peuvent également négocier de nouveaux contrats avec les RFA en dehors de la fenêtre intersaison habituelle, mais ces accords ne lient le joueur qu’après le début de la saison régulière.

Une fois le camp d’entraînement commencé et les listes finalisées, la plupart des joueurs ont leur contrat final et ne peuvent pas négocier de nouvelles conditions au-delà de ce point.

Agent libre sans restriction

La NBA est une ligue professionnelle de basket-ball aux États-Unis. Elle a été fondée sous le nom de Basketball Association of America (BAA). La BAA a fusionné avec la National Basketball League pour former la NBA.

La ligue se compose de trente équipes et chaque équipe joue un match de saison régulière de janvier à avril. Les séries éliminatoires sont une série de matchs au meilleur des sept matchs culminant avec la finale de la NBA, disputée entre les deux équipes les mieux classées.

Les joueurs sont considérés comme des agents libres sans restriction lorsque leur contrat avec leur équipe précédente expire à la fin de la saison. Les agents libres sans restriction peuvent signer avec n’importe quelle équipe à condition qu’ils ne soient pas sous contrat avec un autre club à ce moment-là.

Un joueur qui n’est pas agent libre sans restriction peut être signé par une équipe s’il est libéré par son club actuel ou si son contrat a expiré, mais il lui reste encore des années d’option. Si un joueur est libéré par une équipe avant l’expiration de son contrat, il devient agent libre sans restriction et peut signer avec n’importe quelle autre équipe sans restrictions.

Les équipes peuvent également affecter des joueurs à des équipes de développement pendant un an. Pendant ce temps, ils ne peuvent pas signer avec un autre club et joueront pour l’équipe qui les a assignés au lieu d’être disponibles pour la sélection lors des matchs de saison régulière ou des matchs éliminatoires.

Dnp en termes de basket-ball

DNP signifie « Don’t Play » et est une règle de la NBA qui permet aux joueurs de se reposer ou de s’asseoir pendant certains matchs. La raison de cette règle est de protéger la santé des joueurs en les empêchant de jouer de longues périodes de jeu.

Avant la règle DNP, les équipes utilisaient souvent un seul joueur comme seul remplaçant, ce qui entraînait fatigue et blessures. Cependant, ces dernières années, le nombre de DNP a diminué à mesure que la ligue a ajusté ses règles en conséquence.

Marquer un point au basket
Marquer un point au basket

Les joueurs ont la liberté de décider d’accepter ou non un DNP, mais il y a des conséquences s’ils le font sans la permission de leur équipe.

Il existe différentes sanctions pour recevoir un DNP, selon la raison pour laquelle il a été reçu et qui faisait partie de l’équipe à ce moment-là. Les équipes ont droit à jusqu’à cinq DNP par saison et peuvent les utiliser à tout moment pendant un match. Si un joueur accepte un DNP et joue ensuite dans le même match, il recevra automatiquement une faute technique et sera suspendu pour un match après le match éliminatoire (le cas échéant).

Un joueur ne peut pas prendre plus de deux jours de congé consécutifs sans en informer au préalable la direction de l’équipe et doit mettre à jour son statut quotidiennement sur les réseaux sociaux ou auprès des autres membres du staff de son équipe.

Bien que cela soit rare de nos jours, il y a eu des cas où des joueurs ont été échangés ou libérés pour avoir pris trop de DNP sur une longue période.

Que signifie DNP au basket-ball ?

Que signifie « dnp » en basket-ball ? L’acronyme signifie « défensif nuit après nuit ». Il est utilisé pour suivre les statistiques défensives des joueurs au cours d’une saison ou des séries éliminatoires.

Dnp peut être utilisé comme indicateur de la performance d’un joueur en défense. Cela peut également être utile pour déterminer quel joueur devrait recevoir plus de temps de jeu et de crédit pour le succès défensif d’une équipe.

Dnp peut également indiquer quels joueurs ont besoin de plus de travail sur leur jeu défensif. Pour améliorer leur jeu défensif, les joueurs voudront peut-être étudier des séquences vidéo d’eux-mêmes des saisons ou des matchs précédents.

Les joueurs qui éprouvent des difficultés avec leur jeu défensif devraient envisager de travailler avec un entraîneur sur des exercices et des exercices spécifiques. En suivant les statistiques du DNP, les entraîneurs et les directeurs généraux peuvent avoir une meilleure idée des performances défensives globales de leur équipe au cours de l’année ou en séries éliminatoires.

Diplôme

DNP signifie « non joué ». Il est utilisé lorsqu’un joueur est blessé, malade ou incapable de participer au jeu. La décision d’utiliser le DNP est prise par le capitaine de l’équipe et les entraîneurs.

Les joueurs sélectionnés pour participer au DNP doivent accepter cela et annoncer leur absence aux médias avant le match.

Lisez aussi – Qu’est-ce que Ba dans les statistiques de basket-ball ?

Articles similaires :