Mettez une bille blanche dans votre poche et assurez-vous que les autres billes ne se touchent pas. Assurez-vous d’empocher la bille blanche avant qu’elle ne repose dans votre main ou sur la table – un seul coup est autorisé par tour.
Si vous frappez une balle objet, votre tour se termine et quelqu’un d’autre peut prendre son tour. Gardez une trace de l’endroit où se trouve chaque bille blanche en gardant un œil sur la position éclairée par la lumière au bout de la table – vous assurant ainsi d’avoir une chance d’empocher une bille blanche lorsque vous revenez à la série de tables.
N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin : rien de tel que de ne pas réussir sous la pression.
Qu’est-ce qu’un grattoir pour table de billard ?
Il est important de garder une trace de la bille blanche afin de ne pas prendre accidentellement des balles ou rater des tirs. Vous ne pouvez frapper la bille blanche qu’une seule fois par tour, quel que soit le nombre d’objets sur la table.
Si vous frappez une balle objet, votre tour se termine et le joueur suivant a la possibilité de rejouer. Dans Cue Ball Pool, la précision et une bonne visée sont importantes pour réussir. N’oubliez pas ces règles avant de commencer une partie : vous êtes sûr de vous amuser.
La bille blanche doit être coulée
Au billard, une bille blanche doit être empochée pour gagner la partie. Une bille blanche qui n’est pas empochée entraînera une égratignure sur la table, ce qui peut vous coûter des points et éventuellement la partie.
Lorsque vous parvenez à empocher la bille blanche sans trop la toucher, cela s’appelle «scooting» ou «shanking». Il est important de s’assurer que vos queues sont correctement équilibrées afin qu’elles touchent directement les balles, sinon vous finirez également par rayer les tables.
Apprendre à jouer au billard efficacement demande de la pratique et de la patience, mais n’oubliez pas les rayures sur la table.
Les notes ne doivent pas se toucher
Lorsque vous jouez au billard, il arrive parfois que la bille blanche entre en collision avec un autre objet sur la table et provoque une égratignure. S’il n’y a pas d’autre explication évidente à la rayure, on peut parler de « rayure de table ». Pour être considéré comme un tir légal, la bille blanche doit dépasser d’au moins 20 cm au-dessus du rail avant d’entrer en contact avec un objet.
Certaines queues sont plus susceptibles de rayer la table que d’autres – par exemple, des rails pliés ou déformés peuvent laisser des bords plus tranchants lorsqu’ils sont frappés par des balles. Il est important de prendre en compte votre jeu de speedball lorsque vous essayez d’éviter de rayer la table : différents types de tirs nécessitent différentes stratégies pour éviter d’endommager votre équipement.
Les balles doivent reposer dans la main ou sur la table
Une égratignure sur une table de billard se produit lorsqu’une ou plusieurs boules viennent reposer sur la surface de la table. Pour éviter cela, tenez toujours vos boules de billard dans votre main ou placez-les sur une surface plane avant de jouer.
Si vous laissez une table rayée, évitez les mouvements rapides et essayez de nettoyer la table le plus rapidement possible. Tant que vous prenez ces précautions, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes avec les collisions de boules de billard.
N’oubliez pas : il ne s’agit pas de savoir qui obtient le plus de points, il s’agit de s’amuser.
Un seul tir est autorisé par tour
Une égratignure sur la table est un phénomène courant au billard, mais peut vous coûter des points si elle n’est pas détectée. Assurez-vous de garder un œil sur les autres joueurs et de surveiller d’éventuelles rayures sur leurs tables avant de bouger.
Si vous voyez une égratignure, appelez TIME-OUT et prenez un instantané à cet endroit au lieu d’essayer de prendre votre propre égratignure. N’hésitez pas à demander de l’aide à un autre joueur pour trouver un grattoir de table insaisissable : il l’a peut-être vu avant vous.
N’oubliez jamais : un seul tir est autorisé par tour, alors utilisez-le judicieusement : il n’y a aucune pénalité pour un tir accidentel.
Si vous frappez une balle objet, votre tour se termine
Une égratignure de table au billard se produit lorsqu’une boule touche une boule objet et que cette boule objet touche une autre boule objet, qui raye ensuite la table. Si vous jouez avec des personnes qui se trouvent de votre côté de la table, ce type de collision peut vous faire perdre votre tour.
Avant de commencer votre prochaine partie, assurez-vous que toutes les balles sont correctement triées pour éviter les collisions accidentelles. Si vous entrez en contact avec la queue d’un adversaire pendant le tir et qu’il gratte la table en réponse, cela sera considéré comme une faute à son encontre et il perdra probablement également son prochain coup.
Lorsque vous jouez au billard, faites toujours attention à ce qui se passe autour de vous : des accidents peuvent arriver.
Que se passe-t-il après une égratignure dans la piscine ?
Si la bille blanche raye la table de billard, elle doit partir du point de base et il ne doit y avoir aucune bille objet dans la main, tandis que la bille blanche doit pouvoir frapper le noir (et vice versa).
Le rouge ne peut frapper que le bleu et le vert le long des lignes de repos – toute autre couleur entraîne une faute. Le blanc ne peut pas toucher le noir ou le rouge – ceux-ci sont tous deux considérés comme des « rayures ». Une égratignure au billard est comme une erreur en jouant : apprenez de vos erreurs et avancez.
Qu’est-ce qui compte comme un scratch au 8-ball ?
Dans le jeu à 8 billes, un scratch se produit lorsque vous laissez une marque sur la table avec votre bille blanche. Les rayures peuvent être causées par n’importe quoi, depuis un contact accidentel avec la bille blanche d’un autre joueur jusqu’à un choc contre le bord d’une table.
Au 8-ball, un scratch est défini comme toute balle objet qui a été frappée et éloignée de la table, elle ne compte donc plus dans vos manches. Cela signifie que vous ne pouvez pas tirer à nouveau tant qu’une des billes sur la table (à l’exception de la bille blanche) n’a pas été à nouveau touchée.
Une égratignure sur la table sur la boule 8 est-elle une perte ?
Si le 8 n’est pas empoché ou sauté hors de la table, un scratch ou une faute n’est pas considéré comme une perte de la partie. Le joueur entrant a la bille blanche en main et peut effectuer n’importe quel tir légal – y compris un tir combiné – pour tenter d’empocher légalement la bille 8.
Un tir combiné ne peut pas être utilisé légalement pour empocher la boule 8, car cela impliquerait de frapper les deux boules en même temps. Il est important de savoir combien de parties sont encore en cours lorsqu’un incident se produit afin que tous les joueurs impliqués sachent où ils en sont.
N’oubliez pas : le fair-play est la clé, peu importe ce qui se passe sur la table.
Combien de rayures sont autorisées dans la piscine ?
Le nombre de rayures autorisées sur une piscine dépend de sa taille et de son type. Par exemple, une piscine creusée avec un revêtement en plastique a moins de restrictions qu’une piscine en vinyle ou en d’autres matériaux qui ne peuvent pas être rayés.
En général, toute rayure de plus de 1/8 de pouce (3 mm), s’étendant sur une superficie d’au moins 2 pieds carrés (0,9 m2) ou présente dans l’eau gazeuse entraînera des dommages à la piscine et nécessitera une réparation.
Une égratignure sur la nappe est considérée comme une faute
Si vous réalisez un trick shot illégal et qu’il laisse une marque sur la table de billard, votre équipe doit déclarer forfait. Même si le scratch est accidentel, il sera quand même considéré comme une faute et fera perdre des points à votre équipe.
Ne frappez pas la boule 8 avec votre main (sauf si elle est utilisée pour plaisanter)
Cette règle est assez simple : ne touchez pas le 8 avec votre main. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser avec de tels tirs, mais sachez que les autres joueurs pourraient ne pas l’apprécier.
Lors d’une partie de groupe ou d’un tournoi, tout joueur qui fait plus de deux scratchs au cours de sa partie doit abandonner ses repères et se retirer de l’événement.
Dans les jeux de groupe ou les tournois à plusieurs tours, tout joueur qui fait plus de deux scratchs au cours de sa partie doit abandonner ses signaux et se retirer de l’événement – sans poser de questions. Cela inclut également les jeux occasionnels : si quelqu’un fait de grosses erreurs et finit par en faire beaucoup, il devra peut-être s’arrêter avant que les choses ne deviennent trop sérieuses.
Ne frappez pas la boule 8 avec votre main (sauf si elle est utilisée pour plaisanter)
Bien que cela ne soit pas explicitement indiqué dans les règles du billard, frapper la boule 8 avec la main est généralement mal vu car cela peut facilement entraîner des tirs déséquilibrés qui peuvent affecter les chances de gagner des autres joueurs en mode Pool Party ou tout autre jeu compétitif pourrait affecter le scénario de match. .
Qu’est-ce qu’une pause illégale dans une piscine à 8 balles ?
Lorsqu’un joueur ne parvient pas à empocher la balle et que son adversaire réussit à l’empocher, cela s’appelle un break illégal. Si la table est déclarée illégale en raison de l’une des conditions suivantes, le jeu est considéré comme un match nul : les boules ne sont pas empochées ; Si une ou plusieurs boules tombent de la table sans être touchées ; Si un objet autre qu’une queue entre en contact avec l’un des rails à tout moment pendant le tir (y compris un contact intentionnel avec la main ou les vêtements d’un autre joueur).
Perdez-vous si vous grattez le break ?
Si vous retirez le ballon lors d’un coup d’envoi légal, toutes les balles empochées restent empochées. Si vous faites cela, c’est une faute : la table est prête à jouer après une erreur sur un tir de break légal.
La table se ferme lorsque la balle quitte le point d’arrêt ou sort des limites au-delà de la ligne de démarcation du point d’arrêt (voir image ci-dessous). Il n’y a pas de pénalité si votre adversaire casse le ballon puis le gratte alors que son ballon reste en jeu – il est considéré comme ayant « gagné » ce point particulier.
Pour plus d’informations sur la façon de déterminer si votre pause a été corrompue ou non, consultez les tableaux ci-dessous.
Qu’est-ce que les slops dans la piscine ?
Une piscine à débordement est une accumulation d’eau et de saleté au fond d’une piscine. Cela peut causer des problèmes aux nageurs, tels que : B. en rendant la nage difficile ou en restant coincé au fond.
La boue peut également endommager la terrasse et les équipements de votre piscine.
Un slop shot est un coup de billard qui n’a pas été annoncé
Si vous effectuez un tir dans la piscine sans l’annoncer, vous avez réalisé un tir « slop ». Ce type de coup est légal lorsque l’on joue à divers jeux de billard en version slop, mais il est illégal lorsqu’on joue en version sans slop.
La chance ou le hasard peuvent jouer un rôle dans l’exécution d’un tir oblique, et il n’existe pas de façon correcte de frapper la boule de billard lorsqu’elle touche la queue de billard – utilisez simplement une bonne visée et une bonne technique.
Lors du tir avec une coupe de billard, il est important de bien viser et d’utiliser une bonne technique
Lors du tir au billard, une visée et une technique appropriées sont essentielles pour obtenir des résultats cohérents.
Avant de tirer, vous devez savoir jusqu’où tenir votre queue afin de toujours frapper directement la balle objet. De plus, gardez toujours un œil sur les deux balles lorsque vous jouez afin de pouvoir juger où elles iront ensuite. Après tout, la pratique rend parfait.
Récapituler:
Si vous voyez une zone blanche ou jaune au fond de votre piscine, il y a probablement une égratignure sur la table. Les rayures sur la table peuvent être causées par des morceaux de bois laissés à la surface de l’eau ou par des pieds humains marchant sur la surface de l’eau.
Si vous remarquez des signes de dommages sur le liner de votre piscine, il est préférable de le remplacer au plus vite pour éviter des dommages majeurs.