
Fortnite est un jeu de bataille royale gratuit qui a construit une énorme base de joueurs. De plus, ce titre est l’un des plus grands jeux au monde et compte plus de 350 millions de joueurs dans le monde. En raison de son énorme popularité, des questions sur ses origines ont également été fréquemment posées. Par conséquent, dans cet article, nous répondons à la question : qui a créé Fortnite ?
En rapport: Batman revient à Fortnite dans un crossover DC x Fortnite – Zeropoint
Qui a créé Fortnite ?

Fortnite est sorti en 2017 lorsqu’il a connu son énorme regain de popularité. Cependant, il a été présenté pour la première fois par Epic Games lors des Spike Video Game Awards en 2011.
La question du créateur de Fortnite nous amène au sommet de la chaîne de commande, à Tim Sweeney. Tim Sweeny est le PDG d’Epic Games et le créateur original de Fortnite.
Epic Games a utilisé son expérience d’Unreal Tournament et de Gears of War pour créer une expérience de bataille royale unique. Ils ont initialement décrit leur jeu comme « un monde dans lequel vous explorez, pillez, construisez et finalement survivez ».
En 2013, Fortnite a été développé pour être publié sur Unreal Engine 4. De plus, une version bêta fermée en 2015 a permis à 50 000 joueurs de tester le jeu.
En 2017, Fortnite a finalement été lancé sur les serveurs live et en 2018, il avait considérablement grandi.
Tim Sweeney : PDG d’Epic Games

Tim Sweeny est le fondateur d’Epic Games et a lancé un jeu sur le marché pour la première fois en 1991. Ce jeu s’appelait ZZT et il avait 21 ans lorsqu’il a développé le jeu. Sa passion pour la programmation était présente depuis l’âge de onze ans et c’était la base dont il avait besoin pour atteindre de tels sommets.
En 1998, Epic Games sort son premier jeu de tir, Unreal. Ce fut la naissance mémorable de l’Unreal Engine. Ce moteur est rapidement devenu l’un des logiciels de développement de jeux les plus connus au monde.
Les jeux notables utilisant Unreal Engine incluent Unreal Tournament, Tekken 7, Bioshock, la série Batman’s Arkham et le remake de Final Fantasy VII.
En 2012, Sweeny a élaboré un plan directeur pour travailler avec le géant chinois des jeux et des applications Tencent. De plus, cette combinaison de vision et d’expérience des deux côtés a fait de Fortnite le géant de l’esport qu’il est aujourd’hui.
Epic Games est actuellement évalué à plus de 18 milliards de dollars.
Ventes et marché Fortnite
Fortnite est devenu un phénomène mondial en 2017 et ses actions ont grimpé en flèche depuis. Les ventes de Fortnite ont dépassé les 5 milliards de dollars.
En raison de la récente pandémie, les revenus de Fortnite ont atteint 400 millions de dollars rien qu’en avril 2020.
Suivez notre page Instagram pour plus de mises à jour et d’extraits d’actualités.
A lire aussi : Fortnite Champion Series : répartition des points de la deuxième qualification