Alice Cooper, née Vincent Damon Furnier, est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. La valeur nette d’Alice Cooper est de 50 millions de dollars en 2023. En raison de sa voix grave et de son histrionique, il est salué comme le « Parrain du Shock Rock » par les journalistes musicaux et ses collègues.

Ses spectacles comprennent des pièces pyrotechniques, des guillotines, des chaises électriques, du faux sang, des serpents, des poupées et des épées de duel, ainsi que d’autres accessoires et illusions théâtrales. Il s’est inspiré des films d’horreur, du vaudeville et du garage rock pour créer un style de musique macabre et théâtral.

Qui est Alice Cooper ?

Alice Cooper, née le 4 février 1948, aura 75 ans en 2023. Il est né et a grandi dans une famille chrétienne bien établie à Détroit, Michigan, États-Unis. Il est d’origine américaine et suit la foi chrétienne.

Il a terminé ses études primaires et secondaires au lycée Cortez aux États-Unis. Il s’est ensuite inscrit au Glendale Community College à Glendale, en Californie, où il a obtenu son diplôme. Dès le début de sa vie, il s’intéressa plus à la musique qu’à l’école.

Quel âge a Alice Cooper?

Alice Cooper, née Vincent Damon Furnier le 4 février 1948, est une rock star américaine âgée actuellement de 75 ans.

Quelle est la valeur nette d’Alice Cooper ?

La valeur nette d’Alice Cooper est de 50 millions de dollars en 2023.

Quelle est la taille et le poids d’Alice Cooper ?

Il mesure environ 5 pieds 8 pouces et pèse environ 80 kg.

De quelle nationalité et origine ethnique est Alice Cooper ?

Cooper est de nationalité américaine et appartient à une communauté mixte (Anglais, écossais, quelques huguenots et hollandais français lointains et gallois, ascendance).

Quel est le métier d’Alice Cooper ?

De 11 à 12 ans, Alice Cooper était active dans son église. Après des maladies et des blessures infantiles, il a déménagé avec le reste de sa famille à Phoenix, en Arizona, où il a fréquenté le lycée Cortez. Son annuaire de lycée indiquait que son objectif était de devenir un « vendeur de disques valant un million de dollars ». Tout en préparant la présentation de son école, il a persuadé ses camarades de classe de former un groupe de parodie et d’interpréter des airs des Beatles.

Glen Buxton et Dennis Dunaway étaient membres de ce groupe musical. Deux des futurs membres du groupe sont Alice Cooper. Buxton était le seul membre capable de jouer de la guitare tandis que les autres membres imitaient leurs instruments. Le public a été émerveillé par leur performance et a remporté le concours de talents.

Ils ont réussi à la persuader de former un groupe. Lorsqu’ils étaient plus jeunes, les étudiants ont changé leur nom pour The Spiders et ont acheté des instruments dans un prêteur sur gages local. Michael Bruce rejoint le groupe en tant que guitariste après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1966. Le tube du groupe « Don’t Blow Your Mind » a connu un énorme succès localement.

Le trio a voyagé si souvent à Los Angeles en se produisant si souvent en 1967 qu’ils ont décidé de s’installer dans la ville pour la durée de leur séjour. Neal Smith, le batteur, rejoint également le groupe à cette époque.

Qui est la femme d’Alice Cooper ?

Alice Cooper est actuellement mariée. Il est sorti avec Christine Frka, Cindy Lang et l’actrice Raquel Welch. En 1976, il épousa Sheryl Goddard.

Alice Cooper a-t-elle des enfants ?

Ses trois descendants sont Calico Cooper, Dash Cooper et Sonora Cooper.