Novak Djokovic est l’un des plus grands joueurs de tennis au monde et ses exploits en sont la preuve. Djokovic reste le seul joueur à avoir passé 373 semaines en tant que numéro un mondial sur le circuit ATP aux côtés de son proche rival. Roger Federer deuxième à 310 semaines. Djokovic est le seul joueur à être numéro 1 mondial depuis sept ans.
Novak a remporté 21 titres du Grand Chelem, le deuxième plus grand nombre de tournois majeurs jamais remportés par un homme, et est le seul homme à avoir remporté 37 titres ATP Masters. Novak a remporté tous les titres du Masters au moins deux fois et est le seul homme à l’avoir jamais fait, ainsi que le premier homme à le faire au Masters. Ère ouverte remportant les quatre tournois du Grand Chelem à deux reprises, un exploit réalisé uniquement par Rafael Nadal quand il a gagné Open d’Australie 2022.
Qui est la femme de Novak Djokovic et quand se sont-ils mariés ?

Djokovic est marié à sa chérie du lycée Jelena Djokovic, née Ristic. Le couple s’est rencontré au lycée et a commencé à se fréquenter en 2005, deux ans après que Novak soit devenu professionnel. Jelena peut souvent être vue avec Novak lors de tournois pour le soutenir dans la loge des joueurs.
Le couple a annoncé ses fiançailles en septembre 2013 et s’est marié le 10 juillet 2014, quatre jours après que Djokovic ait remporté son deuxième titre à Wimbledon et le septième tournoi majeur de sa carrière. Championnats de Wimbledon 2014. Ils se sont mariés au Monténégro et le 12 juillet 2014, un mariage religieux a eu lieu dans l’église Saint-Étienne du Monténégro même.
Jelena dirige la Fondation Novak Djokovic et s’occupe du travail philanthropique tandis que son mari continue de dominer le sport. Le couple est très populaire sur les réseaux sociaux et publie souvent des photos ensemble. Après son titre à Wimbledon en 2022 Djokovic a dédié son titre à Jelena parce que c’était le jour de leur mariage.
Explorez davantage : valeur nette de Novak Djokovic 2023, soutien, entraîneur, épouse et parents
Comment s’appellent les enfants de Novak Djokovic ?

Novak et Jelena sont parents de deux enfants. Ils ont eu la chance d’avoir un garçon Stéphane qui est née le 22 octobre 2014, 4 mois après son mariage. Novak et Jelena sont devenus parents de leur fille pour la deuxième fois le 9 septembre 2017. Tara est né. Les enfants appelez Novak « Tata », qui signifie « papa » en serbe, et on la voit souvent avec sa mère encourageant son père superstar.
Stefan a suivi les traces de son père et de ses oncles et est souvent vu avec une raquette de tennis à la main. Le duo père-fils a également réalisé des séances de frappe ensemble lorsque le Serbe a remporté le titre à Wimbledon en 2022.
Tara semble être sur la voie d’une vie en dehors du sport, et Novak et Jelena jouent tous deux le rôle de parents compréhensifs qui donnent à leurs enfants la liberté de choisir leur passion. Les parents de Novak Djokovic sont Dijana et Srdjan Djokovic et il a grandi dans un environnement très anti-guerre.
Dans le cas où vous l’avez manqué:
- Valeur nette de Carlos Alcaraz, carrière dans le tennis, mentions, prix en argent, petite amie, parents, entraîneur et plus
- Iga Swiatek Net Worth 2023, mentions, petit ami, parents et entraîneur