Aaron Boone, né le 9 mars 1973, est un entraîneur de baseball américain et ancien quarterback qui a entraîné les Yankees de New York de la Major League Baseball (MLB).

Il a auparavant joué dans la MLB pendant 13 saisons, de 1997 à 2009. En tant que joueur, Aaron Boone est surtout connu pour sa saison 2003 avec les Yankees, dans laquelle il était All-Star (bien qu’il n’ait pas joué pour les Yankees de Cincinnati). ). Reds) et a remporté la série de championnats de la Ligue américaine 2003 à domicile.

Après la fin de sa carrière de joueur, Aaron Boone a travaillé comme analyste pour Sunday Night Baseball et Tonight’s Baseball d’ESPN de 2010 à 2017. Il a commencé à entraîner les Yankees en 2018 et a mené l’équipe à deux records de 100 victoires au cours de ses deux premières saisons. et a participé aux séries éliminatoires tout au long de l’année.

Aaron Boone a fréquenté le lycée Villa Park à Villa Park, en Californie. Au cours de sa dernière année, il a marqué 423 points avec 22 buts volés pour l’équipe de baseball de son école et a été nommé co-joueur de l’année de la Ligue du siècle. Les California Angels ont sélectionné Aaron Boone lors de la troisième journée du repêchage de la MLB de 1991, mais il n’avait pas l’intention de signer professionnellement.

Il a fréquenté l’Université de Californie du Sud (USC) et a joué au baseball universitaire pour les Trojans. En 1993, il a joué au baseball d’été universitaire pour les Cardinals d’Orléans de la Ligue de baseball de Cape Cod, où il a été nommé joueur étoile de la ligue et a aidé à mener Orléans au championnat.

Les Reds de Cincinnati ont sélectionné Aaron Boone au troisième tour du repêchage de la MLB 1994. Il a fait ses débuts en MLB en juin 1997 et a été expulsé du jeu après avoir été rappelé pour une gaffe en salle. Le dernier jour de la saison 1998, les Reds ont aligné le seul peloton de la MLB avec deux groupes de frères : le premier garde Stephen Larkin, le deuxième garde Bret Boone, l’intercepteur Barry Larkin et le troisième garde Aaron Boone.

Le 22 septembre 2002, Aaron Boone a frappé le dernier circuit au Riverfront Stadium lors de la huitième manche de la défaite 4-3 des Reds contre les Phillies de Philadelphie, un circuit en solo contre Dan Plesac. Aaron Boone a réussi un sommet en carrière de 26 circuits au cours des 162 matchs en 2002. Les Reds ont nommé Boone joueur le plus précieux de leur équipe. Il est apparu dans le match des étoiles de la MLB 2003.

Les Yankees de New York ont ​​acquis Aaron Boone des Reds le 31 juillet 2003 contre Brandon Claussen, Charlie Manning et de l’argent. En 54 mains après l’échange, il a atteint .254 avec un .720 OPS, six circuits et 31 points produits.

Lors du septième match de la série de championnats de la Ligue américaine (ALCS) 2003, Aaron Boone a frappé un simple Tim Wakefield au 11e, donnant aux Yankees une victoire de 6-5 sur les Red Sox de Boston et prolongeant la malédiction de Bambino. Le New York Daily News a intitulé l’œuvre « La malédiction de Boonebino ». Ce home run est le neuvième meilleur home run de tous les temps au baseball ce soir. Plus tard, certains fans des Red Sox ont appelé Aaron Boone « Aaron Fucking Boone », tout comme ils ont appelé Bucky Dent « Bucky Fucking Dent ».

En janvier 2004, Aaron Boone s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un match de basket. Le jeu violait le contrat standard des joueurs de la MLB et interdisait le basket-ball, le ski et le surf pendant l’intersaison. Les Yankees ont immédiatement indiqué qu’ils mettraient fin à son contrat. Peu de temps après avoir échangé Alex Rodriguez contre un joueur de troisième but, les Yankees ont lancé Aaron Boone le 27 février 2004.

Aaron Boone a signé un contrat de deux ans avec les Indians de Cleveland en juin 2004. Il a gagné 600 000 $ pour 2004, 3 millions de dollars pour la saison 2005 et des options de club pour la saison 2006 d’une valeur de 4,5 millions de dollars. Après avoir raté toute la saison 2004, Aaron Boone a disputé 154 matchs en 2005. Il a atteint 0,243 avec 16 circuits et 60 points produits. Les Indiens ont sélectionné le contrat de Boone jusqu’à la saison 2006. À sa deuxième saison avec Cleveland, il a atteint 0,251 avec sept circuits.

Le 29 décembre 2006, Aaron Boone a signé un contrat d’un an avec les Marlins de Floride d’une valeur de 925 000 $. Il a atteint 0,286 en 69 matchs contre les Marlins en 2007. Le 6 décembre 2007, Boone a signé un contrat d’un an d’un million de dollars avec les Nationals de Washington. En 104 matchs en 2008, Aaron Boone a atteint 0,241 avec 6 circuits et 28 points produits.

Le 18 décembre 2008, Aaron Boone a signé un contrat d’un an avec les Astros de Houston pour 750 000 $ plus des incitations. En 2009, il n’a joué que dix matchs et n’a atteint la ligne de fond qu’une seule fois – en 14 apparitions avec un taux de frappe par lancer.

En mars 2009, Aaron Boone a subi une opération à cœur ouvert pour remplacer une valvule aortique mitrale, une maladie dont il était au courant depuis son enfance mais dont les examens de routine ont montré qu’elle s’était récemment aggravée. Aaron Boone a déclaré que les médecins lui avaient dit qu’il pourrait jouer au baseball une fois rétabli, mais il n’était pas sûr s’il choisirait de jouer.

Aaron Boone est revenu au baseball le 10 août lorsqu’il a commencé sa rééducation avec Corpus Christi Hooks, la filiale Double-A des Astros dans la ligue mineure. Il a lancé cinq manches et a été sans coup sûr en deux sorties. Aaron Boone a déclaré après le match que son objectif était de revenir dans les ligues professionnelles avant le 1er septembre, lorsque l’effectif des ligues majeures s’élargira.

Aaron Boone a été activé le 1er septembre et ajouté à la liste élargie des Astros. Le 2 septembre, Aaron Boone a fait ses débuts dans la saison, disputant son premier match de base et obtenant un score de 0 pour 3. Le 16 septembre, Boone a annoncé sa retraite et le 4 octobre, il a disputé son dernier match.

Aaron Boone a été analyste invité pour la couverture par MLB Network de l’ALCS 2009 entre les Yankees de New York et les Angels de Los Angeles d’Anaheim. Le 23 février 2010, Boone a annoncé sa retraite et deviendrait analyste pour ESPN. Boone est apparu au Monday Night Baseball et au Sunday Night Pregnancy Show Tonight de Baseball.

Aaron Boone a animé les World Series 2014 et 2015 pour ESPN Radio avec le diffuseur Dan Shulman. Lui et Jessica Mendoza sont devenus commentateurs noirs sur Sunday Night Baseball avec Shulman en 2016. Aaron Boone et Shulman ont continué à animer des matchs des World Series pour ESPN Radio jusqu’en 2017.

Après la saison 2017, les Yankees ont décidé de ne pas retenir Joe Girardi comme manager ; Le 4 décembre 2017, ils ont embauché Aaron Boone pour le remplacer. Les Yankees ont débuté la saison 2018 avec une victoire de 6-1 contre les Blue Jays de Toronto le 29 mars 2018. Le 2 septembre 2018, Aaron Boone a été suspendu un match pour contact inapproprié avec l’arbitre.

Il a terminé sa première saison avec une fiche de 100-62, a terminé deuxième de la Ligue américaine Est et a mené les Yankees à un match wild-card contre les Oakland Athletics malgré la perte du joueur de centre vedette et de ses coéquipiers. Le 3 octobre 2018, les Yankees ont battu l’Athlétisme 7-2 pour se qualifier pour la série de divisions de la Ligue américaine, donnant à Aaron Boone sa première victoire en séries éliminatoires en tant qu’entraîneur. Les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York trois matchs en un dans la série de divisions de la Ligue américaine.

La MLB a suspendu Aaron Boone pour un match le 26 mai 2023 pour sa conduite envers les arbitres après sa quatrième expulsion cette saison et sa deuxième en quatre jours la veille. Au 9 juin, Aaron Boone avait le troisième taux d’expulsion le plus élevé de l’histoire de la MLB parmi les managers, derrière seulement Paul Richards et Frankie Frisch et devant Earl Weaver, Bobby Cox et Ron Gardenhire, des managers tous connus pour leur penchant à être expulsés. .

Aaron Boone est le fils de l’ancien receveur et manager Bob Boone, le frère du All-Star et quatre fois vainqueur du Golden Glove Bret Boone, le frère de l’ancien plongeur des Reds de Cincinnati Matt Boone et le petit-fils de l’ancien plongeur majeur Ray Boone. Enfants, Aaron et Bret ont passé du temps dans le club des Phillies avec les fils d’autres joueurs importants de la ligue, dont Pete Rose Jr. Boone est un descendant du pionnier Daniel Boone.

L’épouse d’Aaron Boone, Laura Cover, est une Playmate de Playboy (Miss octobre 1998). Boone a vécu à Scottsdale, en Arizona, jusqu’à ce qu’il devienne manager des Yankees, puis déménage à Greenwich, dans le Connecticut. Aaron Boone et Cover ont quatre enfants, deux biologiques et deux adoptés.

Aaron Boone, qui a subi une opération à cœur ouvert en 2009, a subi l’implantation d’un stimulateur cardiaque en mars 2021. Aaron Boone se sentirait « bien » après être resté assis sur le banc pendant deux semaines après l’intervention.

Quel est l’état relationnel d’Aaron Boone ?

Aaron Boone est marié à Laura Cover, une ancienne actrice et mannequin américaine qui a déjà joué dans le numéro d’octobre 1998 de Playboy, un prestigieux magazine masculin. Laura est apparue dans un certain nombre de vidéos Playboy et a posé pour des kiosques à journaux spéciaux. Elle a également posé nue pour le magazine Mystique.

Bien que Laura ait pris sa retraite du mannequin, elle apparaît régulièrement aux matchs de la MLB avec son mari. C’est une fille d’une petite ville qui a atteint le sommet grâce à son travail acharné et à sa détermination.