Qui est la femme de Bob Huggins ? Rencontrez June Huggins – Robert Edward Huggins, né le 21 septembre 1953, est un entraîneur de basket-ball universitaire américain très respecté connu sous le surnom de « Huggy Bear ». Il est actuellement l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basket-ball des West Virginia Mountaineers.

Tout au long de sa carrière, Bob Huggins a occupé des postes d’entraîneur dans diverses institutions, notamment le Walsh College (1980-1983), l’Université d’Akron (1984-1989), l’Université de Cincinnati (1989-2005) et l’Université d’État du Kansas (2006-). . 2007). Ses contributions extraordinaires au sport ont été reconnues par son intronisation au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame en 2022. Notamment, Huggins est considéré comme l’entraîneur-chef actif le plus gagnant du basket-ball de la division I de la NCAA.

Bob Huggins possède un palmarès impressionnant en tant qu’entraîneur et a remporté au moins 900 victoires en carrière, un exploit réalisé seulement par six entraîneurs dans l’histoire. Il a mené ses équipes à un nombre impressionnant de 24 tournois de la NCAA, avec une séquence incroyable de 23 participations au cours des 26 dernières saisons.

Sous sa direction, ses équipes ont atteint le Sweet Sixteen neuf fois, l’Elite Eight quatre fois (trois fois avec Cincinnati et une fois avec West Virginia University) et le Final Four deux fois (1992 avec Cincinnati et 2010 avec West Virginia).

Cependant, Bob Huggins a également dû quitter le tournoi de la NCAA plus tôt, puisqu’il a été éliminé au total 16 fois au cours des deux premiers tours. En mars 2021, Huggins avait enregistré en moyenne 23 victoires par saison au cours de son illustre carrière. De plus, il est devenu le deuxième entraîneur de l’histoire à atteindre 300 victoires dans deux écoles différentes.

READ  Does daenerys die in the books?

La passion de Huggins pour le basket-ball a commencé pendant son enfance à Port Washington, Ohio, où sa famille a déménagé de Morgantown, Virginie occidentale. Il a perfectionné ses compétences en jouant pour son père, Charles, à l’Indian Valley South High School, aidant son équipe à réaliser une saison parfaite de 26-0 lors de sa dernière année.

Il a commencé ses études universitaires à l’Université de l’Ohio, mais a ensuite été transféré en Virginie occidentale, son État d’origine. Huggins a joué le poste de meneur pour les Mountaineers de 1975 à 1977 sous la direction de l’entraîneur-chef Joedy Gardner.

Au cours de son séjour sur le terrain, il a démontré son talent en marquant 28 points, un sommet en carrière contre Virginia Tech. Il a récolté en moyenne 13,2 points par match au cours de sa dernière année et a totalisé 800 points en carrière au cours de ses trois saisons collégiales.

Huggins a également excellé sur le plan académique, obtenant son diplôme magna cum laude de l’Université de Virginie occidentale. Il a obtenu un double diplôme en éducation et en physiothérapie, témoignage de son dévouement sur et en dehors du terrain.

Après un essai infructueux avec les 76ers de Philadelphie de la NBA en 1977, Huggins poursuit ses études à son alma mater, poursuivant une maîtrise en administration de la santé.

La brillante carrière d’entraîneur de Robert Huggins et ses contributions au basket-ball ont consolidé son statut d’un des joueurs de basket-ball les plus accomplis et les plus respectés.

Qui est la femme de Bob Huggins ? Rencontrez June Huggins

Bob Huggins est marié à juin Huggins. Ils sont ensemble depuis plusieurs décennies et les archives montrent qu’ils se sont mariés en 1977.

READ  Comment détruire le mur de glace noire à Conan ?