Mario Lemieux est une personnalité qui a eu une carrière extrêmement passionnante en tant que joueur professionnel, collectionnant des titres et des récompenses colossales et connaissant de nombreux revers, suivis de succès extraordinaires. Surnommé « Super Mario », il était considéré comme le « roi des retours » et avait le deuxième taux de PPG le plus élevé de l’histoire de la LNH avec 1 723 points en 915 matchs. Il faisait partie des Penguins de Pittsburg de la Ligue nationale de hockey. L’icône des Penguins a utilisé ses compétences offensives pour dominer tout au long de sa carrière, remportant deux coupes Stanley, six trophées Art Ross et de nombreux autres prix.
Les mouvements extraordinaires, le talent, l’agilité et le jeu puissant de Mario Lemieux lui ont assuré la couronne de la LNH pour le reste de sa vie. Il a participé à 17 saisons de la Ligue nationale de hockey de 1984 à 2006. Lemieux a passé toute sa carrière professionnelle avec les Penguins, pour finalement devenir propriétaire de l’équipe en 1999. En 2022, il dispose d’une valeur nette de 200 millions de dollars. Le 26 juillet 1993, Lemieux épousa Nathalie Asselin et est devenu père de quatre enfants.
Mario Lemieux et Nathalie Asselin

Le 26 juillet 1993, les légendes de la LNH Mario Lemieux et Nathalie Asselin se mariaient. La cérémonie a réuni la famille, les proches, les amis et 400 invités qui ont exprimé leurs bénédictions à ce merveilleux couple. Leur mariage a eu lieu à la basilique historique Notre-Dame. Nathalie et Mario étaient fiancés depuis cinq mois et étaient même ensemble depuis longtemps avant que leur mariage ne soit consommé par le révérend Michel Fortin du ministère catholique romain. Les tourtereaux ont toujours été dévoués l’un à l’autre. Selon les informations, la famille vit actuellement à Sewickley, dans la banlieue de Pittsburg. biographiemariée.com.
Le couple mène une vie paisible et heureuse avec leurs enfants depuis plus de 50 ans. Mario Lemieux et Nathalie Asselin ont trois filles, soit Lauren (née deux mois après leur mariage), Stéphanie (1995), Alexa (1997) et leur fils unique Austin Nicholas (1996). Austin joue au hockey universitaire pour l’Arizona State University. Habituellement, au cours de ces longues années de relation, quelques rumeurs négatives surgissent, mais ce couple est une exception. Ils sont restés fidèles les uns aux autres et se sont comportés comme des parents aimants mais stricts envers leurs enfants.