Qui est la femme de Muddy Waters : rencontrez Marva Jean Brooks ? Qui est Muddy Waters? – Muddy Waters, né McKinley Morganfield, était un musicien de blues américain généralement appelé le « père du blues moderne de Chicago ».

Avec ses camarades du groupe, il a enregistré de nombreux classiques du blues, dont les singles « I Just Want to Make Love to You », « I’m Ready », « Hoochie Coochie Man », « Trouble No More », « Forty Days » et Forty. Nights » et « You Shook Me » pour n’en nommer que quelques-uns. Il a également sorti plusieurs albums studio, albums live et albums de compilation. Connu pour travailler avec des labels renommés tels que Columbia Records et Aristocrat Records, Waters a eu une énorme influence non seulement sur les genres blues et rythmique et blues, mais aussi sur le hard rock, le rock and roll, le jazz, la musique folk et la musique country. En parlant de récompenses et de distinctions, le musicien américain a remporté de nombreux Grammy Awards et Blues Foundation Awards tout au long de sa carrière. Il a également été intronisé dans plusieurs temples de la renommée prestigieux. Sur une note personnelle, Waters s’est marié deux fois dans sa vie et a eu de nombreux enfants. Il est mort dans son sommeil d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 70 ans. Muddy Waters est né le 4 avril 1913 dans la ville de Rolling Fork, Mississippi. Son père, Ollie Morganfield, était à la fois guitariste de blues et agriculteur.

Son père a quitté la famille peu de temps après la naissance de Waters. À l’âge de trois ans, Waters a perdu sa mère, Bertha Jones, et a emménagé avec sa grand-mère, Della Grant. Il a commencé à jouer de l’harmonica à l’âge de cinq ans et a commencé à jouer de la musique dans la rue à l’adolescence. Au début des années 40, Muddy Waters se rend à Chicago et vit avec son parent. Il rencontre alors Big Bill Broonzy, l’un des plus grands bluesmen de son époque, qui décide de donner sa chance au talentueux jeune homme. Broozy l’a laissé ouvrir ses concerts dans les clubs et lui a donné la chance de jouer devant un large public.

En 1946, Waters enregistra quelques chansons pour Columbia Records. Il commença bientôt à enregistrer pour Aristocrat Records. Il a joué de la guitare sur les chansons Little Anna Mae et Gypsy Woman. Il a chanté les morceaux « I Feel Like Going Home » et « I Can’t Be Satisfied », qui sont devenus de grands succès. Au fil des années, sa popularité grandit et en 1953, il enregistre avec l’un des groupes de blues les plus célèbres de l’histoire, avec Jimmy Rogers à la guitare, Little Walter Jacobs à l’harmonica, Otis Spann au piano et Elga Edmonds à la batterie. Au début des années 1950, le groupe a sorti un certain nombre de classiques du blues, dont « I’m Ready », « Hoochie Coochie Man » et « I Just Want to Make Lova to You ». Waters a sorti le single Juke avec Little Walter. Cela a été suivi par la sortie des singles Sugar Sweet, Trouble No More, Don’t Go No Further, Got My Mojo Working et Forty Days and Forty Nights.

À la fin des années 1950, la carrière de l’artiste américain est en plein essor et ses œuvres sont reconnues auprès d’une nouvelle génération de mélomanes. Il enregistre son premier album de blues live intitulé At Newport au Newport Jazz Festival en 1960.

Qui est la femme de Muddy Waters ?

Il a épousé sa première femme Gevena. Elle mourut d’un cancer en mars 1973, le laissant veuf. Il épousa ensuite sa seconde épouse, Marva Jean Brooks, en 1979. Il a eu de nombreux enfants, dont les fils Big Bill Morganfield, Larry Mud Morganfield et Joseph Morganfield.

Âge de Jean Brooks

Elle est née le 23 décembre 1915 à Houston, Texas, États-Unis. Si elle était encore en vie, elle aurait eu 107 ans aujourd’hui et en aurait 108 en 2023.

Que fait Jean Brooks ?

Elle était une actrice et chanteuse américaine qui est apparue dans plus de trente films.

Enfants de Jean Brooks

Alors qu’elle était avec son mari, elle a donné naissance à de nombreux enfants. Big Bill Morganfield, Larry Morganfield et bien d’autres.

Valeur nette de Jean Brooks

En fait, sa valeur nette exacte n’est pas connue, mais elle est estimée à environ 1 million de dollars.