Wayne Gretzky Également connu sous le nom de « The Great One », est un ancien joueur professionnel de hockey sur glace qui a joué pour plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey. Il a fait partie de quatre équipes de la LNH et leur a laissé une forte marque. Il s’agit notamment des Oilers d’Edmonton, des Kings de Los Angeles, des Blues de St.Louis et des Rangers de New York. Il est justifié de le considérer comme l’un des plus grands joueurs de hockey, puisqu’il a atteint la finale à six reprises et établi plusieurs records.
Avec une valeur nette de 250 millions de dollars ou plus, la légende du hockey de tous les temps a connu une carrière gigantesque pleine de récompenses et de stabilité financière. Il n’est pas seulement un joueur mais aussi un entraîneur, un entrepreneur, un mari et aussi un père aimant. Wayne a été l’un des premiers buteurs de la LNH à marquer 200 points en une seule saison et a remporté le trophée Hart à neuf reprises. Il est marié à sa belle épouse Jeanne Jones et a accueilli cinq enfants dans le monde.
Wayne Gretzky et Janet Jones

Wayne Gretzky a épousé la belle actrice Janet Marie Gretzky le 16 juillet 1988. Le couple s’est rencontré dans une émission intitulée Dance Fever et s’est entendu presque immédiatement. Ils ne sont officiellement devenus un couple qu’en 1987, et l’année suivante, Wayne a proposé à Janet. Plus tard cette année-là, en juillet, ils ont marché dans l’allée.
Leur mariage a été diffusé partout au Canada depuis la basilique Saint-Joseph d’Edmonton. Même après son mariage, Janet a continué son travail d’actrice. Tout comme Wayne, Janet aurait une valeur nette d’environ 10 millions de dollars. thespun.com. Ils sont tous deux des célébrités dans leur domaine, mais cela n’a jamais posé de problème dans leur relation personnelle.
Fait intéressant, tous deux étaient en couple lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois, mais l’attirance mutuelle a toujours été là. Lorsque le duo s’est marié, Janet était déjà enceinte de quatre mois de Paulina. Ils ont accueilli cinq enfants, dont elle était la première-née. Leurs autres enfants étaient Ty (né en 1990), Trevor Douglas (1992), Tristan Wayne (2000) et Emma Marie (2003).
Tous ses enfants se sont bien installés dans la vie et dans la carrière. Ils forment une grande famille avec beaucoup d’amour et d’affection les uns pour les autres. Des rumeurs négatives ont peut-être attaqué sa famille, mais elles ne les ont pas brisées ; elles les ont plutôt rapprochées. Wayne et Janet sont tous deux très populaires auprès du public, tout comme leurs enfants.