C’est un musicien country canadien qui a acquis une large reconnaissance après la sortie de son premier album, Pony, en mars 2019. Découvrez la femme d’Orville Peck.
Table of Contents
ToggleBiographie d’Orville Peck
Orville Peck est un célèbre chanteur country né le 6 janvier 1988 au Canada.
Enfant, il a pu participer à la fois à des dessins animés et à du théâtre musical en tant que doubleur. Au milieu de la vingtaine, il a déménagé à Londres pour étudier le théâtre à la London Academy of Music and Dramatic Art et a ensuite joué dans une pièce de théâtre dans le West End.
Il est également connu sous son nom professionnel Orville Peck. Orville est devenu célèbre après la sortie de son premier album Pony en 2019. De plus, il a remporté le Tom of Finland Foundation Cultural Icon Award en 2022. Auparavant, Peck était également connu pour porter toujours un masque à franges, qu’il n’enlevait jamais en public.
À sa sortie, « Pony » a reçu des critiques élogieuses et a ensuite été nominé pour « Album alternatif de l’année » aux Juno Awards et sélectionné pour le Polaris Music Prize.
La sortie de « Pony » l’a non seulement rendu célèbre, mais lui a également ouvert de nouvelles portes vers le divertissement grand public aux États-Unis, ainsi que son homologue country « Stagecoach ». En 2020, Peck a signé avec Columbia Records.
Son premier EP pour le label, Show Pony, présentait le morceau « Legends Never Die », un duo avec la superstar country-pop Shania Twain. La même année, dans le cadre d’une série de singles numériques du Mois de la fierté, il a enregistré une reprise influencée par la steel guitar de « Smalltown Boy » de Bronski Beat et deux reprises de Righteous Brothers avec le chanteur Paul Cauthen sous la bannière Unrighteous Brothers.
Il a récemment sorti son deuxième album, The Bronco, qui combinait sa voix expansive avec une production corsée et des arrangements ajoutant des touches de rockabilly, de pop des années 60, de psychédélisme et de bluegrass à son mix.
De plus, la chanson « All I Can Say » présentait des voix en duo avec Bria Salmena, membre du groupe de rock indépendant canadien Frigs qui travaille également dans le road band de Peck. Il est également apparu sur la chanson « Jackson », une reprise en duo de Johnny Cash et June Carter Cash.
Il a également été annoncé qu’il était le sixième artiste de « Born This Way The Tenth Anniversary » de Lady Gaga, Peck réinterprétant la chanson « Born This Way » dans un style country.
La valeur nette de Peck est estimée entre 1 et 5 millions de dollars. Il a tiré beaucoup de richesse de sa carrière principale de chanteur country.
Il n’a pas d’enfants.
Orville est né au Canada et a grandi dans une famille de musiciens où son père travaillait comme ingénieur du son.
Orville est le fils d’un ingénieur du son et a travaillé comme doubleur pour des dessins animés et d’autres médias lorsqu’il était enfant. En grandissant, il s’est formé au ballet pendant 12 ans et s’est produit dans le théâtre musical.
Les détails concernant l’identité de son frère ne sont actuellement pas disponibles.
Qui est la femme d’Orville Peck ? Orville Peck est-il marié ou gay ?
Orville Peck s’identifie comme gay. Cependant, les informations sur son partenaire restent un mystère pour le public.
Orville Peck n’a pas de femme et n’est pas marié.