La journaliste américaine Josina Anderson travaille pour CBS Sports en tant qu’initiée senior de la NFL. Elle anime également le podcast « Undefined with Josina Anderson » et The CREW NYC. Josina Anderson est une journaliste expérimentée et l’une des femmes les plus inspirantes d’aujourd’hui.

Le journaliste sportif mention honorable a encore quelques obstacles à surmonter avant de pouvoir prétendre à la couronne. Le travail que Josina a fait pour ESPN, qui a connu des hauts et des bas, l’a rendue la plus célèbre. Bien qu’elle ait été nommée NFL Insider en 2015, elle a été discréditée par une série de scandales.

Il a été annoncé que Josina quitterait ESPN et rejoindrait éventuellement CBS Sports. Qu’est-ce qui a exactement conduit à son départ ? Il y a de nombreuses questions sans réponse concernant Josina et nous essaierons d’y répondre.

Elle a reçu les critiques d’un fan en décembre 2022 à cause d’un tweet qu’elle a envoyé à propos de Kylian Mbappe.

Famille Josina Anderson

Josina Anderson est journaliste et reporter de profession depuis son association avec le réseau de programmation de divertissement et de sport (ESPN).

La fille de Lloyd et Yasmin Anderson est originaire de Washington, DC, aux États-Unis. Toutes les autres informations sur leurs professions et leur statut actuel sont totalement cachées aux médias, à l’exception de leurs noms. Anderson a également un frère qui travaille comme producteur. De même, Anderson est d’origine afro-américaine.

Josina Anderson Enfance et éducation

Anderson a fréquenté le lycée Montgomery Blair à Silver Spring, dans le Maryland, en tant que jeune enfant.

Elle y travaillait comme présentatrice pour des matchs de basket-ball. Josina a non seulement rempli ses fonctions de commentatrice, mais a également participé à des compétitions d’athlétisme dans son école.

Anderson s’est inscrit à l’Université de Caroline du Nord après avoir terminé ses études secondaires. En tant que sprinteuse d’athlétisme, elle a continué à participer aux sprints de 200 et 400 mètres. Elle a reçu une médaille d’or pour sa performance exceptionnelle aux Jeux olympiques juniors de l’AAU.

Anderson a obtenu un diplôme en sciences du fitness et du sport après avoir obtenu son diplôme.

Josina Anderson Taille et âge

Talentueuse et dévouée, Josina Anderson s’est déjà fait un nom dans le monde du reportage. Pour vous donner plus d’informations sur Josina, elle est née le 15 août 1978, ce qui lui fait 44 ans. Son signe du zodiaque est Lion, et les Lions sont connus pour leur forte personnalité.

Le journaliste d’ESPN pèse environ 59 kilogrammes et mesure 1,73 mètre (130 livres). Anderson a un corps athlétique parce qu’elle a concouru en athlétisme. En tant que célébrité, nous sommes convaincus qu’elle mange sainement et fait régulièrement de l’exercice pour rester en bonne santé.

Anderson a également de longs cheveux noirs et des yeux marron foncé. Débuts en tant que journaliste Anderson a commencé son travail en tant que stagiaire, armée d’un diplôme pour l’aider et d’une passion pour l’athlétisme. Josina a commencé à travailler pour WTEM (Washington Radio Station) en 1997 et pour deux autres programmes, dont The Tony Kornheiser Show et The Donnie Simpson Morning Show.

La carrière d’Anderson a commencé lorsqu’elle a été embauchée à la station d’information affiliée à CBS, Coos Bay, en 2000, après avoir passé la majeure partie de sa jeunesse en tant que stagiaire dans des émissions de radio prestigieuses. L’une des rares journalistes à être embauchée si peu de temps après avoir obtenu son diplôme était Josina.

Même si elle a obtenu un emploi qui constituait sans aucun doute une amélioration par rapport à ses précédents, elle cherchait toujours d’autres opportunités parce qu’elle avait faim et en voulait plus. La journaliste américaine a compilé des enregistrements de son travail et imprimé plusieurs exemplaires de son curriculum vitae pour les envoyer à travers le pays. Malheureusement, rien de tout cela n’a abouti à lui proposer un emploi. Anderson a pris la décision de déménager à Washington, DC de sa propre initiative parce qu’elle en avait assez d’attendre que des opportunités se présentent. À son retour, elle est retournée chez ses parents et a commencé à travailler comme entraîneuse personnelle pour joindre les deux bouts.

Josina représentait les équipes sportives de la ville le soir, comme les Redskins, les Wizards et les Mystics, et facturait à son client 100 $ pour s’entraîner sur la piste. Elle a également couvert les équipes de basket-ball de Georgetown et de l’Université du Maryland dans des émissions d’information régionales par câble.

L’ascension de Josina Anderson vers la célébrité sur ESPN

Lorsque Josina a rejoint FOX31 à Denver, Colorado en 2005, les choses ont commencé à changer pour elle. Deux ans plus tôt, elle avait postulé pour le même poste mais avait été rejeté. Anderson a travaillé avec eux pendant six ans au total.

Au cours de son séjour, Josina a abordé plusieurs sujets importants, notamment le dépistage antidopage des joueurs de la NFL en octobre 2008, les tests de marijuana positifs des stars de la NFL Ricky Williams et Travis Henry en juillet 2008 et la prolongation du contrat entre Charles Woodson et les Packers en septembre 2010. Inutile de dire qu’Anderson a contribué à Inside the NFL sur Showtime.

En raison de son développement et de ses reportages approfondis, Anderson a attiré l’attention de nombreux réseaux majeurs. La même Josina qui ne travaillait pas il y a quelques années avait maintenant de nombreuses offres trop belles pour les laisser passer.

Parmi toutes les offres alléchantes, Josina a choisi ESPN. C’est pourquoi le journaliste américain Anderson a déménagé à Chicago en 2011 pour travailler pour ESPN. ESPN abandonne Josina Anderson Sans aucun doute, ESPN a aidé Josina Anderson à se développer en tant que journaliste. Cependant, Josina a quitté le réseau début 2020. De plus, Anderson ne faisait plus partie du système après être devenue la première femme interne nationale de la NFL d’ESPN en 2015.

Le départ du journaliste chevronné du réseau n’est, comme beaucoup l’ont affirmé, pas lié à « des réductions de personnel liées à l’impact économique du coronavirus sur Disney et ESPN », selon Andrew Marchand du New York Post.

Au cours de ses neuf années au sein du réseau, elle a acquis beaucoup de visibilité et d’expérience. Le journaliste expérimenté n’aurait aucun problème à trouver un nouvel emploi, probablement dans un réseau rival comme Fox Sports ou NBC.

Josina Anderson d’ESPN est-elle mariée ?

Josina Anderson reste privée sur sa vie personnelle malgré une présence publique importante. Anderson, journaliste de profession, se soucie davantage de fournir des détails détaillés sur les rapports que de partager des informations personnelles avec le public.

La journaliste de 44 ans est actuellement célibataire et concentrée sur son travail.

Elle n’a rien révélé sur sa vie et même ses relations passées sont privées.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de rumeurs ou de controverses autour d’Anderson. Josina a été accusée d’avoir eu une liaison avec ses collègues au début de sa carrière.

Cependant, les plus grandes critiques ont commencé en 2014 après qu’elle ait mené une enquête à l’antenne sur les pratiques de douche de l’ancien ailier défensif des Rams de St. Louis, Michael Sam.

Elle a ajouté qu’un athlète anonyme lui avait parlé de Sam, le premier joueur ouvertement gay dans un camp d’entraînement de la NFL, qui ne prenait de douche qu’après que ses coéquipiers aient fini.

Suite à la nouvelle, Anderson et ESPN ont été critiqués et ont reçu plusieurs menaces de mort. Les militants LGBTQ+ et les coéquipiers de Sam se sont prononcés contre le rôle de Josina.

L’article a également été qualifié de « fabrication » par l’entraîneur des Rams, Jeff Fisher, qui a également accusé Anderson d’être « contraire à l’éthique » et « non professionnel ». Plus tard, lorsque les choses sont devenues incontrôlables, Josina et ESPN se sont excusés auprès du public.

Quel est le problème avec Josina Anderson et Myles Garrett ?
Le 14 novembre 2019, une violente altercation s’est produite entre les joueurs de la NFL Mason Rudolph et Myles Garrett.

Josina Anderson a tweeté en réponse à la circonstance. « Je parie que Myles Garrett prétendra avoir entendu Mason Rudolph le traiter de quelque chose de terrible », a-t-elle tweeté. Garrett ne s’est jamais comporté ainsi auparavant.

Gains et valeur nette de Josina Anderson

Avant de rejoindre CBS, Josina Anderson a travaillé chez ESPN pendant neuf ans. Au cours de sa carrière réussie, elle a accumulé des points de réputation positifs et négatifs. Sa valeur nette projetée en 2023 sera de 2 millions de dollars.

De même, elle aurait gagné en moyenne 65 000 dollars par an en travaillant pour ESPN. Mais depuis qu’elle a quitté ESPN, la nouvelle chaîne n’a pas encore dévoilé sa rémunération.