Le golden boy des Golden State Warriors, Klay Thompson, doit ses compétences et son athlétisme sur le terrain de basket à ses gènes athlétiques. La meilleure buteuse qui travaille dur a une solide expérience familiale sportive et sa mère Julie Thompson est considérée comme sa colonne vertébrale.
L’un des frères Splash, Klay Thompson, avait une riche famille sportive. Son père, Mychal Thompson, a été deux fois champion de la NBA avec les Lakers de Los Angeles en 1987 et 1988. Sa mère était une joueuse vedette de son équipe universitaire de volleyball. Son père étant occupé par son emploi du temps, sa mère athlète a encouragé Klay Thompson à jouer à des jeux à son goût et l’a poussé à obtenir de plus grands succès.
Klay avait l’athlétisme dans le sang puisque son père, Mychal, jouait dans la NBA et que sa mère était également une athlète. Cependant, il a choisi le métier de son père et est devenu l’une des stars les plus brillantes de la ligue actuelle. Les parents fiers suivent le jeu de Klay et lui donnent un ou deux conseils pour s’améliorer.
Tout sur la mère de Klay Thompson – Julie Thompson
Au lycée, Julie Thompson s’est jointe à l’équipe féminine de volleyball de la Ridgefield High School et a connu un énorme succès dans ce jeu. L’équipe a été vice-championne d’État en 1980 et 19081. Elle a adoré ce jeu et a continué à y jouer tout au long de ses années universitaires à Portland. En tant que star de l’équipe, Julie a joué un rôle important en tant que passeuse de stars. Elle a même rencontré son futur mari, Mychal Thompson, dans un gymnase de l’Université de Portland et ils se sont mariés en 1987.
Julie et Mychal sont restés connectés au monde du sport et ont encouragé leurs enfants à choisir le jeu qui les intéressait. Les trois fils ont acquis une renommée considérable dans leurs sports respectifs. Mais Klay Thompson s’est fait un nom en tant que joueur d’élite et triple champion de la NBA avec les Golden State Warriors.
Le frère aîné Mychel a joué au basket-ball au niveau collégial et a aidé l’équipe de la D-League – les Santa Cruz Warriors – à remporter le championnat NBA D-League. D’un autre côté, son jeune frère Trayce a été un choix de deuxième ronde des White Sox de Chicago en 2009 et joue actuellement pour les Dodgers de Los Angeles.
Alors que tous les hommes de la famille reçoivent la plus grande attention, la fière maîtresse de maison – Julie – est heureuse d’apporter son soutien à tout le monde. « Je pense que c’est tout à fait normal que son père retienne toute l’attention. » dit-elle. « Pouvez-vous dire que je suis très différent de Mychal ? Je suis la personne humble de la famille et je n’aime donc pas être interviewée.
Julie est naturellement humble mais volontaire et est profondément appréciée et aimée par sa famille. Dans une interview, Trayce a déclaré à propos de ses parents : « Ils ne nous ont jamais poussés à faire du sport. Très différent des autres parents sportifs que nous avons connus, notamment en Californie. Je ne pouvais pas rêver de meilleurs parents.
Thompsons a une fondation pour aider les gens à retourner au travail et à accéder aux bureaux. Klay, un champion, a toujours bénéficié du soutien et du soutien de ses parents, en particulier de sa mère. Peut-être le verrons-nous en finale de la NBA cette saison après avoir été absent pendant deux ans en raison d’une blessure.