Kim Potter est une policière américaine. Kim est le chef de l’unité de police et un officier supérieur des forces de l’ordre. Découvrez le mari de Kim Potter.
Table of Contents
ToggleBiographie de Kim Potter
Kim Potter est née le 26 décembre 1971 à Brooklyn Center, Minnesota. Elle a eu 51 ans en 2022. Elle a grandi dans la même ville et a fréquenté la Park Center High School, où elle a joué dans l’équipe de softball de l’école.
Kim est le policier qui a tiré sur Daunte Wright le 11 avril 2021, après avoir résisté à son arrestation et remonté dans son véhicule lors d’un contrôle routier.
Le 11 avril 2021, Potter a été identifié comme le policier qui a tué par balle un Afro-américain de 20 ans nommé Daunte Wright. La fusillade s’est produite lors d’un contrôle routier dans la région de Minneapolis-Saint Paul. Après avoir tiré, Wright a conduit plusieurs pâtés de maisons avant d’écraser son véhicule contre un autre et de heurter une barrière en béton. Daunte Wright a été déclaré mort sur les lieux.
Un jour plus tard, la police du Brooklyn Center a déclaré dans un communiqué que Potter voulait utiliser son Taser mais qu’à la place, elle avait saisi son arme et avait tiré sur Daunte Wright. Deux jours plus tard, Potter et le chef de la police du Brooklyn Center, Tim Gannon, ont démissionné de leurs fonctions.
Potter est un vétéran de la police depuis 26 ans et a travaillé pour le service de police du Brooklyn Center pendant plus de deux décennies. Elle a rejoint le service de police du Brooklyn Center en 1995, à l’âge de 22 ans.
Le 12 avril 2021, le coroner du comté de Hennepin a publié un rapport classant le mode de décès comme un homicide et déclarant que Daunte Wright « est mort d’une blessure par balle à la poitrine ». Le même jour, la famille de Wright a engagé l’avocat des droits civiques Benjamin Crump pour les représenter, tandis que Potter est représenté par l’avocat Earl Grey.
Après la fusillade de Daunte Wright, les personnes en deuil et les manifestants se sont rassemblés près de la scène du crime pour exiger justice pour Wright.
Sortie de prison de Kim Potter
Le 24 avril 2023, Kim Potter a été libérée de prison après avoir purgé 16 mois de sa peine de deux ans pour la fusillade de Daunte Wright.
Selon une déclaration de son avocat, Potter a obtenu une libération anticipée pour bonne conduite. La libération de Potter a suscité les critiques de la famille de Daunte Wright, qui a soutenu que la peine de Potter était trop clémente.
La publication a également suscité de nouvelles discussions sur la responsabilité de la police et la nécessité de sanctions plus graves pour les policiers qui font un usage excessif de la force.
La valeur nette de Kim Potter a été estimée entre 100 000 et 500 000 dollars.
Kim Potter a grandi avec ses parents dans le Minnesota, aux États-Unis. Kim a toujours voulu être policier.
Kim Potter regarde des films sur les policiers depuis qu’elle est enfant. Kim Potter a grandi avec ses frères et sœurs. Ses parents l’ont soutenue dans sa carrière.
Les noms des frères et sœurs de Kim Potter ne sont pas disponibles. Dès que nous recevrons de plus amples informations, nous vous en informerons bientôt.
Qui est le mari de Kim Potter ? Rencontrez Jeff Potter
L’état civil de Kim Potter est marié. Le nom de son mari est Jeffrey ou Jeff Potter. Jeff était policier à Fridley, dans le comté d’Anoka, Minnesota de juin 1990 à février 2017.
Il a travaillé comme détective au sein du groupe de travail Anoka/Hennepin sur les stupéfiants et les crimes violents de mai 2005 à septembre 2008 et d’octobre 2008 à septembre 2011.
Jeff a travaillé comme officier du groupe de travail au sein de la Minneapolis Drug Enforcement Agency. Jeff a commencé à travailler chez Allina Health en tant qu’enquêteur d’entreprise en octobre 2017.
Jeff vivait avec Kim à Saint Paul, Minnesota. Kim Potter a deux fils. Ils sont nés en 1998 et 2001. Un fils a 23 ans et un autre a 20 ans.