Qui est le meilleur ami d’Andrew Wiggins ? – Andrew Wiggins est un joueur de basket-ball professionnel canadien pour les Golden State Warriors de la National Basketball Association. Après une année de basket-ball universitaire avec les Jayhawks du Kansas, il a été sélectionné par les Cavaliers de Cleveland avec le premier choix au classement général du repêchage de la NBA 2014.
Andrew Wiggins a remporté son premier championnat NBA en 2022, a été sélectionné pour son premier NBA All-Star Game et a été nommé partant de la Conférence Ouest. Il était également membre de l’équipe nationale canadienne. Andrew Wiggins a marqué plus de 30 points en 46 matchs.
Table of Contents
ToggleQui est Andrew Wiggins ?
Andrew Christian Wiggins, né le 23 février 1995, est un joueur de basket-ball professionnel canadien des Golden State Warriors de la National Basketball Association (NBA). Après une année de basket-ball universitaire avec les Jayhawks du Kansas, il a été sélectionné par les Cavaliers de Cleveland avec le premier choix au classement général du repêchage de la NBA 2014.
Andrew Wiggins est né à Toronto, en Ontario et a grandi dans le quartier de Vaughan, près de Thornhill, en Ontario. Il est le fils de l’ancien joueur de la NBA Mitchell Wiggins et de l’ancienne sprinteuse olympique Marita Payne Wiggins (une Canadienne de la Barbade). Ses parents se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants-athlètes à la Florida State University. Il a fréquenté l’école publique Glenn Shields comme école primaire et l’école secondaire Vaughan comme école secondaire.
Andrew Wiggins a commencé à jouer au basketball organisé à l’âge de 9 ans, se joignant à une équipe U10 à Toronto. A cette époque, il mesurait 1,70 m. Il a tiré pour la première fois au ballon de basket à l’âge de 13 ans, et un an plus tard, il a atteint 1,98 m (6 pieds 6 pouces) et a brisé un panneau en verre après s’être enfoncé sur une jante au centre communautaire Dufferin Clark à Vaughan.
Andrew Wiggins a deux enfants et cinq frères et sœurs : les sœurs Stephanie, Angelica et Taya ; et les frères Nick et Mitchell Jr. Son frère cadet Nick a joué au basket-ball universitaire à l’Université de Vincennes, au Wabash Valley College et à la Wichita State University, et son frère aîné Mitchell Jr. a joué au Hillsborough Community College et à la Southeastern University.
Andrew Wiggins a grandi au Canada et a passé ses deux dernières années d’études secondaires aux États-Unis, où il a été nommé All-American de McDonald’s. Il a été sélectionné par consensus en deuxième année au Kansas et est devenu seulement le deuxième Canadien repêché au premier rang du repêchage de la NBA.
Andrew Wiggins a été nommé recrue de l’année NBA 2014-15 après avoir été échangé aux Timberwolves du Minnesota avant la saison. Après cinq saisons et demie avec le Minnesota, il a été échangé à Golden State en 2020. En 2022, Andrew Wiggins a remporté son premier championnat NBA, a été sélectionné pour son premier NBA All-Star Game et a été nommé partant de la Conférence Ouest. Il était également membre de l’équipe nationale canadienne.
Qui est le meilleur ami d’Andrew Wiggins ?
Andrew Wiggins est très secret en ce qui concerne sa vie personnelle, il est donc difficile de dire qui est son meilleur ami, mais en ce qui concerne les Warriors, il y a quelqu’un qui considère Andrew Wiggins comme son meilleur ami et son nom est Jordan Poole. Tous deux sont arrivés chez les Warriors au cours de la même saison et ont évolué ensemble dans le système.
Jordan Poole est un joueur de basket-ball professionnel américain pour les Golden State Warriors de la National Basketball Association. Il a fréquenté le lycée Rufus King à Milwaukee et l’école La Lumière à La Porte, Indiana.
Jordan Poole a joué quatre saisons pour les Warriors. Il a récolté en moyenne 15,8 points, 3,4 passes décisives et 2,6 rebonds en 266 matchs de saison régulière.
Carrière d’Andrew Wiggins
Andrew Wiggins a fréquenté l’école secondaire Vaughan à Vaughan pendant ses deux premières années d’école secondaire. En deuxième année en 2010-2011, il a mené l’équipe de basketball AAAA de son école à une fiche de 44-1 en route vers le Championnat de l’Ontario. Il a inscrit 25 points et 13 rebonds lors du match de championnat, certaines personnes criant « Il est surfait ! » dans la foule.
Andrew Wiggins a été nommé joueur de l’année 2013 à Naismith Prep le 25 février et joueur national de l’année 2013 à Gatorade le 28 mars en tant que meilleur joueur de lycée du pays. Il a été le premier joueur canadien à porter ce nom. En mai 2013, il a été nommé M. Basketball USA et a été élu meilleur basketteur du lycée par le magazine SLAM.
En avril 2013, Andrew Wiggins a participé au Jordan Brand Classic All-American Game à Brooklyn, où il a marqué 19 points et a égalé Julius Randle à la première place en tant que meilleur buteur de l’équipe de l’Est. Andrews Wiggins s’est engagé au Kansas le 14 mai 2013, mais a rejoint l’équipe du Kansas le 19 juin 2013.
Le 13 janvier 2014, Andrew Wiggins a marqué 17 points et 19 rebonds lors d’une victoire de 77 à 70 contre l’Iowa State, devenant ainsi le premier joueur en 15 ans (avec Michael Kidd-Gilchrist) à gagner contre l’Iowa State. Il était le deuxième étudiant de première année à rivaliser avec ce numéro. L’Université d’État de l’Iowa, la mieux classée, a rebondi.
Andrew Wiggins a récolté en moyenne 17,1 points (PPG), 5,9 rebonds (RPG) et un pourcentage de réussite de 34,1 % à 3 points au cours de sa première année au Kansas. Le 22 janvier 2014, Andrew Wiggins a été nommé parmi les 25 finalistes du prix du joueur masculin de l’année John R. Woodin par le Los Angeles Athletic Club et le 28 février, il a été nommé l’un des 10 demi-finalistes pour le joueur du Naismith College. de nommé l’année.
Andrew Wiggins a participé au repêchage de la NBA 2014 le 31 mars 2014, où il a été sélectionné premier au classement général par les Cavaliers de Cleveland le 26 juin 2014, et a été sélectionné au premier rang du repêchage de la NBA 2013, suivi d’Anthony Bennett, également premier au classement général. par Cleveland lors du repêchage de la NBA 2013. Il a été le deuxième Canadien à être sélectionné.
Lors de ses débuts en NBA le 29 octobre 2014, Andrew Wiggins a marqué six points lors de la défaite 105-101 contre les Grizzlies de Memphis. Il a été nommé recrue du mois dans la Conférence Ouest pour les deux premiers mois de la saison. Le 31 janvier, il marque 33 points lors d’une défaite contre les Cavaliers. Le 13 février, Andrew Wiggins a remporté le titre de MVP du Rising Stars Challenge après avoir marqué 22 points pour Team World lors d’une victoire 121-112 contre Team USA. Le 30 avril, il a été nommé NBA Rookie of the Year pour la saison 2014-15.
Le 8 novembre 2016, Andrew Wiggins a marqué un sommet en carrière de 36 points et a réalisé six meilleurs paniers à 3 points en carrière dans une défaite de 119 à 110 contre les Brooklyn Nets. Cinq jours plus tard, il a marqué un sommet en carrière de 47 points lors d’une victoire de 125-99 contre les Lakers de Los Angeles, devenant ainsi le premier joueur né au Canada à marquer 40 points ou plus dans un match de la NBA.
Le 14 février, il a marqué 41 points lors d’une défaite 116-108 contre les Cavaliers de Cleveland. Le lendemain, il a marqué 40 points lors d’une victoire 112-99 contre les Denver Nuggets, devenant ainsi le deuxième joueur du Minnesota à marquer 40 points lors de deux matchs consécutifs. Le 24 février, il a marqué 27 points lors d’une victoire de 97 à 84 contre les Dallas Mavericks, dépassant la barre des 20 points en 16 matchs consécutifs et établissant un record d’équipe.
Andrew Wiggins a participé au Championnat du monde FIBA U17 2010 et au Championnat FIBA Americas U18 2012, aidant l’équipe nationale junior canadienne à remporter des médailles de bronze dans chaque épreuve. Lors du tournoi de 2010, Andrew Wiggins était un coéquipier de l’ancien coéquipier des Timberwolves Anthony Bennett, qui était le choix n ° 1 au repêchage de la NBA 2013. Il a mené l’équipe avec 15,2 points par match et 7,6 RPG lors du tournoi de 2012.
Le 20 août 2015, Andrew Wiggins a été sélectionné comme membre de l’équipe nationale canadienne pour le Championnat des Amériques FIBA 2015, un tournoi de qualification pour les Jeux olympiques d’été de 2016. Andrew Wiggins a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze, menant l’équipe avec 15,1 points par match et a été nommé dans l’équipe All-Tournament.
Andrew Wiggins est revenu dans l’équipe pour le tournoi de qualification olympique masculin FIBA 2020 et a récolté en moyenne 21,7 points, 6,0 rebonds et 2,3 passes décisives par match sur trois tournois.
Nick Wiggins est-il lié à Andrew Wiggins ?
Oui, Nick Wiggins est lié à Andrew Wiggins. Le frère d’Andrew Wiggins, Nick Wiggins, est également joueur de basket-ball. Comme l’attaquant des Golden State Warriors, Nick a passé du temps en NBA, mais n’y a pas trouvé le succès comme son frère Andrew.
Qui est le meilleur ami d’Andrew Wiggins – FAQ
Qui est Andrew Wiggings?
Andrew Wiggins est un joueur de basket-ball professionnel canadien pour les Golden State Warriors de la National Basketball Association. Après une année de basket-ball universitaire avec les Jayhawks du Kansas, il a été sélectionné par les Cavaliers de Cleveland avec le premier choix au classement général du repêchage de la NBA 2014.
Andrew Wiggins a remporté son premier championnat NBA en 2022, a été sélectionné pour son premier NBA All-Star Game et a été nommé partant de la Conférence Ouest. Il était également membre de l’équipe nationale canadienne. Andrew Wiggins a marqué plus de 30 points en 46 matchs.
Qui sont les parents d’Andrew Wiggins ?
Andrew Wiggins est le fils de l’ancien joueur de la NBA Mitchell Wiggins et de l’ancienne sprinteuse olympique Marita Payne Wiggins (une Canadienne de la Barbade).
Andrew Wigging a-t-il un frère ou une sœur ?
Oui, Andrew Wiggins a cinq frères et sœurs : les sœurs Stephanie, Angelica et Taya ; et les frères Nick et Mitchell Jr. Son frère cadet Nick a joué au basket-ball universitaire à l’Université de Vincennes, au Wabash Valley College et à la Wichita State University, et son frère aîné Mitchell Jr. a joué au Hillsborough Community College et à la Southeastern University.
Qui est le meilleur ami d’Andrew Wiggins ?
Andrew Wiggins est très secret en ce qui concerne sa vie personnelle, il est donc difficile de dire qui est son meilleur ami, mais en ce qui concerne les Warriors, il y a quelqu’un qui considère Andrew Wiggins comme son meilleur ami et son nom est Jordan Poole. Tous deux sont arrivés chez les Warriors au cours de la même saison et ont évolué ensemble dans le système.
Dans quelle équipe fait actuellement partie Andrew Wiggins ?
Andrew Wiggings joue actuellement comme attaquant pour les Golden State Warriors de la National Basketball Association (NBA).