La star des Milwaukee Bucks est peut-être un « monstre naturel » sur le terrain, mais il était considéré comme l’une des personnes au cœur tendre autour de ses proches. Il était très proche de son père – Charles Antetokounmpoà qui il a dédié son premier championnat NBA en 2021.
Giannis a perdu son père le 29 septembre 2017 et l’athlète a toujours souligné l’importance de son père tout au long de sa carrière NBA. Il a atteint des sommets encore plus élevés, remportant deux prix consécutifs de MVP de la NBA en 2019 et 2020.
Charles était à Milwaukee lorsqu’il a rendu son dernier soupir. Il avait 54 ans lorsqu’une crise cardiaque le sépara de sa famille. Giannis a fait un grand pas en avant par rapport à 2017 lorsqu’il a fait sa première apparition All-Star en 2017 et a reçu de nombreux prix individuels au cours des saisons suivantes. Même si son père n’a peut-être pas accompagné son fils au plus fort de sa carrière, jetons un coup d’œil à tout ce que nous pouvons dire sur Charles Antetokounmpo.
Charles Antetokounmpo est une source d’inspiration pour le succès de Giannis Antetokounmpo

Charles Antetokounmpo est né le 3 août 1963 au Nigeria. Il a passé une grande partie de son enfance dans sa ville natale de Lagos et a épousé Veronica Antetokounmpo, une athlète de saut en hauteur. Le couple a émigré en Grèce et est devenu père de cinq garçons au total : Francis, Thanasis, Giannis, Kostas et Alex. Charles était un footballeur à succès.
Comme Giannis pratique beaucoup de sport dans sa famille, il doit ses capacités athlétiques et son endurance exceptionnelles à ses parents. Giannis Antetokounmpo a également révélé dans des interviews précédentes que son père a joué un grand rôle dans son éducation lorsqu’il était enfant et qu’il voulait à l’origine qu’il devienne footballeur comme lui, mais le joueur de 7 pieds 2 pouces a plutôt choisi le basket-ball.
Giannis Antetokounmpo a affirmé après la mort de son père qu’il revendrait des CD si cela signifiait que son père était toujours en vie. Un mois après la mort de Charles, Antetokounmpo a marqué 44 points, un sommet en carrière contre les Portland Trail Blazers, une performance qu’il a dédiée à son père.
Il a continué à dominer la ligue et à gagner récompenses MVP consécutives en 2019 et 2020. Giannis est l’une des rares stars d’élite à rester fidèle à une seule franchise, et des années de travail acharné ont finalement porté leurs fruits la saison dernière puisque les Bucks ont remporté leur première saison. Championnat NBA après 51 ans en 2021. C’est le cœur lourd que Giannis a dit à l’époque« Ça fait un an papa, tellement de choses se sont passées depuis le jour où tu es parti pour un endroit meilleur et je sais que tu nous méprises avec un sourire comme sur la photo. « Je pense à toi chaque jour. »
Le jour de son décès : Milwaukee Bucks a publié une déclaration, « La famille Bucks a le cœur brisé par la mort soudaine du père de Giannis, Charles. » a déclaré le directeur général Jon Horst dans un communiqué. « Toute l’organisation, ses coéquipiers et ses entraîneurs sont là pour soutenir Giannis et sa famille pendant cette période incroyablement difficile. Charles était une grande partie des Bucks et il nous manquera tous terriblement. Au nom des propriétaires, nous présentons nos plus sincères condoléances et nos prières à Giannis et à sa famille.
Même si son père n’était pas là pour célébrer ce succès, Giannis et sa famille l’admirent toujours, comme en témoignent ses interviews au fil des ans.