Meilleur gymnaste américain Simone Biles Grâce à des performances exceptionnelles au fil des années, elle est devenue la reine du sport. Cependant, cela n’a pas été facile pour la jeune personne, car elle a déjà été confrontée à de nombreuses difficultés dans sa vie privée.
Pour ceux qui ne le savent pas, la mère de Biles, Nellie Ceytano Bileset son père, Ronald Biles, ne sont pas ses parents biologiques, mais sont néanmoins ses parents. Ronald est le grand-père maternel de Simone et Nellie est devenue sa femme lorsque le duo s’est marié en 1977.
Née le 14 mars 1997 à Columbus, Ohio, Simone est la troisième des quatre frères et sœurs Biles – Adria, Ashley et Tevin. Ils ont tous été placés en famille d’accueil alors qu’elle n’avait que 2 ou 3 ans et que sa mère biologique, Shanon, souffrait d’alcool, selon USA Today.
« Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons pu vivre avec nos frères et sœurs, la plupart des frères et sœurs sont séparés« Simone a déclaré à USA Today en 2021. « Nous avons eu de bonnes expériences avec les soins. Donc je ne peux pas frapper ça.
Qui est Ronald Biles ?
Comme mentionné précédemment, Ronald est le grand-père biologique de Simone et le père de la mère biologique de Simone, Shanon. Fait intéressant, c’est lui qui a dit à Shanon de nommer sa fille Simone. Il est désormais également le père officiel et tuteur légal de Simone, l’ayant adoptée aux côtés de sa femme Nellie en 2003.
Avant de prendre sa retraite, Ronald a servi dans l’armée de l’Air, suivi d’un passage en tant que contrôleur aérien. Notamment, il était père célibataire de Shanon au moment où il a rencontré Nellie, mais le couple a ensuite eu deux fils ensemble : Ron Jr. et Adam.
« « Mes parents m’ont sauvé » Simone a déclaré pendant DWTS. « Ils ont donné un excellent exemple de la manière de traiter les autres et ont été là pour me soutenir dès le premier jour. Je ne pourrais rien dire pour les remercier suffisamment.