Belinda Bencic est un joueur de tennis professionnel suisse et est actuellement classé 12e au monde. En février 2020, elle a atteint son sommet en carrière avec la quatrième place. Elle a remporté quatre titres en simple sur le circuit WTA et deux titres en double.
En 2014, Bencic est devenue la plus jeune quart de finaliste de l’US Open depuis Hingis en 1997. Elle a remporté ses deux premiers titres WTA en 2015, dont l’Omnium canadien, où elle a battu quatre des six meilleures joueuses du monde. Elle a fait ses débuts dans le top 10 du classement WTA à l’âge de 18 ans.
Belinda Bencic, actuellement âgée de 24 ans, est en couple avec son entraîneur personnel. Martin Hromković.
Le petit ami de Belinda Bencic – Martin Hromkovic

Martin Hromković était un footballeur professionnel en Slovaquie pour l’OFC Russel Gabcikovo. Il joue au football professionnellement depuis de nombreuses années, mais a pris sa retraite en 2019 et travaille désormais comme entraîneur à temps plein pour Belinda Bencic. Ainsi, Hromkovic est impliqué dans la vie personnelle et professionnelle de Bencic.
Le couple est ensemble depuis novembre 2018 et est très ouvert sur leur relation. Ils publiaient souvent des photos ensemble sur leurs comptes de réseaux sociaux. Belinda a révélé dans une interview en 2018 que les deux sortaient ensemble. Martin vit en Slovaquie, où Belinda se rend pour améliorer sa forme physique, et c’est là qu’elle a rencontré Hromkovic pour la première fois. Belinda a déclaré que sa relation pouvait être difficile en raison de sa carrière de tennis, qui l’obligeait à voyager constamment. Cependant, Martin, qui a 15 ans de plus que la star du tennis, est très respectueux et ne franchit pas la frontière entre entraîneur et ami.
« C’était un peu inattendu, mais c’est une situation idéale. Quand je travaille sur le fitness en Slovaquie, nous pouvons être ensemble. En tant que professionnel du tennis, les relations sont très difficiles. Je ne revois mon meilleur ami que six mois plus tard. Vous ne voyez jamais un autre joueur de tennis. Un homme qui attend à la maison – aucune chance ! Martin veut le meilleur pour moi, pour ma vie privée et mon sport. Il voyage souvent et je suis très reconnaissant pour son soutien. a déclaré Belinda dans une interview avec Blick.
« Heureusement, on peut facilement séparer vie privée et vie professionnelle. Quand je travaille, je le vois vraiment comme un coach. J’espère que ça restera comme ça. Pour lui, le travail est terminé quand je suis en forme. Martin était lui-même athlète et footballeur. Alors il comprend bien quand je suis nerveux ou tendu. Elle a ajouté.
A lire aussi : «Roger Federer suit partout le tennis suisse, il nous a envoyé un message hier»: Belinda Bencic