Miguel Angel Rodrguez Orejuela, un baron de la drogue colombien condamné qui était autrefois le chef du cartel de Cali basé à Cali, est né le 15 août 1943.
Son frère cadet est Gilberto Rodriguez Orejuela. Son épouse était Marta Luca Echeverry, Miss Colombie 1974.
Table of Contents
ToggleÉpouse de Gilberto Rodriguez Orejuela : Qui est Marta Lucia Echeverry ?
Désormais, les épouses trophées signifient quelque chose de complètement différent. Les reines de beauté sont devenues les épouses modèles préférées des patrons des cartels de la drogue rivaux au Mexique et en Colombie.
Dans certaines des régions les plus violentes d’Amérique, les trafiquants de drogue considèrent les reines de beauté comme leur bien le plus précieux.
La méthode a été inventée en Colombie dans les années 1970. Miguel Rodriguez Orejuela, le chef impitoyable du cartel de Cali, était la maîtresse de Martha Lucia Echeverry, Miss Colombie 1974. On pense qu’Echeverry a été la première « femme narco ».
Echeverry, originaire du district de Valle del Cauca, a remporté le concours national de la reine de beauté de Colombie en 1974.
Cependant, ce n’est qu’en 1980 qu’elle rencontre Miguel Rodriguez Orejuela, l’impitoyable patron du cartel de Cali.
Selon Semana, les deux hommes se sont rencontrés lorsque Echeverry a commencé à faire de la publicité pour l’équipe professionnelle de football de Cali, alors propriété de Rodriguez Orejuela.
Leur histoire d’amour n’a pris fin qu’en 2005, lorsque Rodriguez Orejuela a été extradé vers les États-Unis.
Qu’est-il arrivé au fils de Gilberto Rodriguez ?
Nicolas Rodriguez, fils de Gilberto Rodriguez Orejuela, parrain du cartel de Cali, était un avocat colombien. Gilberto ne voulait pas mettre son fils en danger, alors Rodriguez a été envoyé à la faculté de droit au lieu de travailler pour l’entreprise familiale.
Qu’est-il arrivé aux frères Rodriguez ?
Les frères ont chacun été condamnés à 30 ans de prison en 2006 après avoir plaidé coupables devant un tribunal fédéral de Miami de complot en vue d’importer de la cocaïne et de complot en vue de blanchir de l’argent.
Comment Miguel Rodriguez Orejuela a-t-il été capturé ?
Miguel Rodriguez Orejuela a été arrêté et emprisonné le 6 août 1995, après que la police nationale colombienne ait ouvert de force l’entrée de sa résidence (Hacienda Buenos Aires) à Cali, le riche quartier colombien de Normandia, et l’a découvert caché dans un placard secret.