Qui est Rachel Dolezal? Wiki, âge, mari, valeur nette, taille, origine ethnique

Bien qu’elle ait du sang européen et aucune racine africaine, Rachel Anne Dolezal est connue pour s’identifier comme une femme noire. Elle a été présidente de la National Association for the Advancement of Colored People …

Bien qu’elle ait du sang européen et aucune racine africaine, Rachel Anne Dolezal est connue pour s’identifier comme une femme noire. Elle a été présidente de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et ancienne professeure d’université. Nkechi Amare Diallo est devenu son nouveau nom. « Trouver ma place dans un monde noir et blanc » est le titre d’un mémoire de 2017 sur l’identité raciale de Dolezal.

Faits rapides

Nom célèbre : Rachel Dolezal
Vrai nom/nom complet : Rachel Ann Dolezal
Genre: Femelle
Âge: 45 ans
Date de naissance: 12 novembre 1977
Lieu de naissance: Comté de Lincoln, Montana, États-Unis
Nationalité: Américain
Hauteur: 1,65 m
Poids: 60 kg
Orientation sexuelle : Droit
État civil: Divorcé
Mari/conjoint (Nom) : Kévin Moore (2000-2005)
Enfants/enfants (fils et fille) : Langston Atticus Dolezal, Franklin Moore
Rencontre/Ami (Nom) : N / A
Rachel Dolezal est-elle lesbienne ? NON
Profession: Militant, enseignant
Salaire: N / A
Valeur nette 600 000 $

Biographie de Rachel Dolezal

Ruthann et Lawrence « Larry » Dolezal a accueilli Rachel Ann Dolezal au monde le 12 novembre 1977 dans le comté de Lincoln, Montana. Ses parents de race blanche sont blancs, d’origine allemande, tchèque et suédoise. Son frère Joshua Dolezal a écrit un livre sur sa vie dans le Montana ; Ses parents se sont mariés en 1974. Son frère enseigne l’anglais en tant que professeur titulaire dans un collège central de l’Iowa.

Dolezal affirme qu’elle a grandi dans un tipi et que sa famille partait à la chasse à l’arc et aux flèches pour se nourrir, mais sa mère a qualifié ces affirmations de fausses. Lorsque Dolezal était adolescente, ses parents ont adopté trois enfants afro-américains et un enfant noir d’Haïti. Trois ans avant la naissance de sa fille, en 1974, sa mère aurait brièvement partagé un tipi avec le père de Dolezal.

Entre 2002 et 2006, ses parents et ses enfants adoptés ont servi comme missionnaires en Afrique du Sud. Dolezal prétendait avoir grandi en Afrique du Sud, ce que ses parents ont nié. Son éducation était pentecôtiste. Cependant, elle a affirmé que ses parents la maltraitaient régulièrement. Pendant ses études à la maison, elle a suivi le programme de cours de la Christian Liberty Academy et a obtenu une moyenne pondérée cumulative de 4,0.

Elle a participé au concours d’art du cuir en 1996 après avoir remporté une bourse Tandy Leather pour entrer à l’université après avoir obtenu son diplôme. En 2000, Dolezal a obtenu un baccalauréat de l’Université Belhaven à Jackson, Mississippi. Plus tard, en 2002, elle a obtenu une maîtrise en beaux-arts de l’Université Howard.

Rachel Dolezal
Rachel Dolezal

Âge, taille, poids de Rachel Dolezal

Rachel Dolezal est né le 12 novembre 1977 et a 44 ans en 2022. Elle mesure 1,65 mètre et pèse 60 kilogrammes.

Carrière

Rachel Dolezal a travaillé avec les enfants pour créer cinq pièces pour l’Institut pour l’éducation aux droits de l’enfant. En 2007, elle a mené cette campagne alors qu’elle était enseignante à l’école Indigo à Coeur d’Alene, Idaho. Priscilla Frank a accusé Dolezal en juin 2015 d’avoir plagié un tableau intitulé « La forme de notre espèce ». L’image est une réplique du tableau « Le navire négrier » de JMW Turner datant de 1840. Elle a été accusée de plagiat parce que Turner n’avait pas reçu de crédit.

Selon un article de journal de juillet 2010, Dolezal a démissionné de son poste de directrice de l’éducation à l’Institut des droits de l’homme de Coeur d’Alene, dans l’Idaho. Elle avait deux ans d’expérience à ce poste. Cependant, elle a affirmé que l’incapacité de l’organisation à l’embaucher au poste de directrice exécutive l’avait amenée à partir.

Dolezal a soumis une offre pour présider le conseil du médiateur de la police de Spokane en mai 2014, et le maire David Condon l’a choisi pour ce rôle. Condon et Stuckart ont alors demandé leur démission en raison de leurs actions menaçantes et harcelantes.

Dolezal a publié un mémoire sur son identité ethnique intitulé « Trouver ma place en couleur dans un monde en noir et blanc » en mars 2017. Elle a également écrit fréquemment pour Inlander, une publication hebdomadaire alternative à Spokane.

Reconnaissance et réalisations

En matière de récompenses et de succès, Rachel Dolezal n’a pas pu en décrocher. Reconnaissons qu’elle s’est battue en première ligne contre le racisme. Ses efforts pour lutter contre les préjugés ont été salués tant au sein qu’à l’extérieur de sa communauté. Nous ne pouvons pas empêcher Rachel de recevoir des nominations pour de prochains prix alors qu’elle poursuit sa lutte contre les préjugés.

Valeur nette de Rachel Dolezal en 2023

Rachel Dolezals Sa valeur nette est de 600 000 $ (en août 2023). Sa brillante carrière d’enseignante et de militante lui a permis d’accumuler son argent. Elle est également une romancière célèbre et le sujet de The Rachel Divide, un documentaire Netflix qui explore sa vie et les conflits d’identité raciale qui l’entourent. Elle a écrit des mémoires et écrit fréquemment pour l’Inlander.

L’auteure, l’enseignante et la militante à succès constituent ensemble Rachel Dolezal. Tout ce que Rachel veut, c’est rendre le monde meilleur afin que tous les gens puissent vivre ensemble en paix. Malgré toutes les controverses, elle a acquis une réputation qui a nui à sa carrière.

Rachel Dolezal Mari, mariage

Rachel Dolezal a épousé Kevin Moore, un homme noir, en 2000. Au moment de leur mariage, Kevin était étudiant en médecine à l’Université de Howard. Mais en 2004, les deux hommes divorcent. Franklin Moore était le nom de leur fils. Avec la permission de ses parents, Dolezal a obtenu la tutelle légale de son frère adoptif de 16 ans en 2010.

Dolezal a intenté une action en justice contre l’Université Howard, alléguant la race, la grossesse, la famille, le sexe et d’autres discriminations. L’affaire a été classée. En février 2016, elle a donné naissance à un deuxième fils, nommé Langston Atticus.