Steven Hedake Smith est le nom que les fans de basket recherchent depuis que Netflix a publié son documentaire sur le scandale sportif Bad Sports. Dans une série documentaire limitée, le premier épisode se concentre sur les fraudes des bookmakers et des joueurs de basket-ball universitaire. L’un d’eux est Steve Hedake Smith. L’épisode entier se concentre sur la capacité de marquer et la domination du jeune et sur l’endroit où il aurait pu se retrouver dans la NBA. À cela s’ajoutent ses performances exceptionnelles dans des compétitions où des points ont été perdus.
Le premier épisode s’intitule « Hoop Schemes » et raconte comment Stevin Smith a ruiné sa carrière après s’être livré à un scandale de points. Selon cet épisode, Stevin était facilement l’un des meilleurs meneurs de jeu universitaire. Il est allé à l’Arizona State University et a pu s’inscrire comme meilleur buteur jusqu’à ce que le scandale affecte toute sa carrière.

Pourquoi Steven Hedake Smith a-t-il été banni ?
Je savais que le basket universitaire ne se portait pas bien à la fin des années 90. Stevin Hedake Smith et son coéquipier Isaac Burton sortent continuellement avec le bookmaker Joseph Gagliano. Après avoir gagné 20 000 $ à plusieurs reprises. Cependant, après avoir perdu plus d’un million de dollars lors du dernier match où les recruteurs de la NBA étaient présents pour évaluer le talent de Hedake, il fut exclu du repêchage de la NBA en 1994.
Le FBI soupçonne Burton et Hedake d’utiliser leur argent pour acheter des actifs tels que des voitures, des diamants, des chaussures, des vêtements et des montres. Les paris du dernier match ont conduit au bookmaker Joseph Gagliano Perte de plus de 8 millions de dollars. Finalement, après deux mois, alors que l’affaire semblait close, le FBI a appelé Joseph et l’a confronté au fait qu’il était le principal suspect (en le suivant dans ses transactions au comptoir des paris sportifs). Après la capture de Joseph Gagliano, Isaac Burton et Steven Hedake Smith furent les suivants.
Pour ce crime odieux, Stevin Hedake Smith a été condamné à un an de prison et trois ans de probation. Isaac Burton a également été identifié par les autorités comme étant impliqué dans le scandale et a purgé deux mois de prison. À cela s’ajoutent six mois d’assignation à résidence et trois ans de probation.
Steven Hedake Smith a-t-il joué en NBA ?
Après avoir été mêlée au scandale des déductions de points, la star en rêve ASU ont été arrêtés parce qu’il n’a plus jamais pu jouer en NBA par la suite. Comme il est humiliant de voir un tel talent ne jamais atteindre la place qui lui revient. Depuis qu’il a admis avoir ruiné sa carrière, il travaille depuis 2005 avec l’organisation à but non lucratif NOW pour aider les enfants défavorisés et apprend constamment aux jeunes enfants à éviter les jeux et paris.