Jeudi, tout le monde à l’UFC a pleuré la mort de son principal créateur de garde-robe, maquilleur et coiffeur. Suzy Friton avait 36 ans lorsqu’elle a perdu son combat contre un cancer du sein de stade quatre.
Suzy était l’un des membres les plus populaires de la liste de l’UFC et a travaillé pour l’entreprise pendant près de 15 ans. Friton était responsable de la composition des annonceurs du ring, des commentateurs et des filles octogonales. Elle aimait beaucoup son travail et la nouvelle de sa mort a choqué tout le monde.
Friton a longtemps lutté contre le cancer du sein et elle a déjà survécu à deux épisodes de cancer de stade 2, perdant beaucoup de poids pendant cette période et se débattant visiblement. Friton a opté pour une approche plus holistique parce qu’elle pensait que toutes les méthodes occidentales ne faisaient qu’empirer sa situation. Une fois le traitement terminé, son poids a repris et elle semblait se porter parfaitement bien.
Juste au moment où tout semblait aller bien pour elle, on lui a diagnostiqué un cancer de stade quatre en mars 2020, le cancer s’est propagé à son foie, ses poumons, sa colonne vertébrale et d’autres parties de son corps et elle est finalement décédée.
Tous ceux qui ont travaillé avec elle l’aimaient beaucoup et chacun se souviendra d’elle pour le reste de sa vie. Dans Le spectacle de Marcus DeeganSuzy a longuement parlé des difficultés qu’elle a traversées à cause du cancer du sein.
De nombreux combattants de l’UFC ont rendu hommage à Suzy Friton, et voici quelques-uns des messages les plus sincères.
Diffuseur et commentateur de l’UFC Jon Anik a été complètement dévasté par la nouvelle de son collègue. Anik a dédié un épisode entier de podcast à Friton en mémoire d’amour.
«Parti bien trop tôt @suzesuzeq, je ne peux même pas penser à toi sans voir ce sourire. La dernière fois que je t’ai vue, je me souviens que tu étais heureuse et tout aussi belle. De cette façon, je veux me souvenir de toi pour toujours et être toujours une lumière pour tous ceux qui t’entourent. Merci d’avoir supporté tout mon harcèlement au fil des années, merci d’avoir maquillé Jessie et de l’avoir rendue si belle lors de toutes ces cérémonies de pesée et nuits de combat. Nous vous aimons, nous vous aimerons toujours. Les coulisses de l’@UFC ne seront plus jamais les mêmes sans vous, vraiment un original. Le #Cancer, c’est nul. a écrit Jon Jones.

« Quelle âme incroyable nous avons perdue. Votre énergie était contagieuse chaque semaine de combat. Vous allez certainement nous manquer. » a écrit le champion du monde des poids welters Kamaru Usman.

Le 11e champion des poids légers de l’UFC Charles Oliveira a eu le cœur brisé par la nouvelle. Il a écrit sur Twitter : « Merci, Suzy Friton, pour toute l’affection et l’attention que vous nous avez témoignées lors de votre séjour ici. Dieu a un bel endroit pour vous. Mes condoléances vont à la famille de Suzy Friton. Reposez en paix.
Merci, Suzy Friton, pour toute l’affection et l’attention que vous nous avez témoignées lors de votre séjour ici.
Dieu a un bel endroit pour vous.
Mes condoléances vont à la famille de Suzy Friton.
Reposez en paix.
– Charles Oliveira (@CharlesDoBronxs) 10 septembre 2021
« Elle était une âme si chaleureuse et si gentille. Quand j’ai commencé à commenter, elle a fait de son mieux pour que je me sente chez moi. Reposez en paix. Parti bien trop tôt, » a écrit l’ancien champion des poids moyens, aujourd’hui commentateur, Michael Bisping.
Elle était une âme si chaleureuse et si gentille. Quand j’ai commencé à commenter, elle a fait de son mieux pour que je me sente chez moi. Reposez en paix. Parti bien trop tôt. https://t.co/ypX6XVjEtR
– Michael (@bisping) 15 septembre 2021
Lire aussi – Les stars de l’UFC pleurent la mort de la maquilleuse de longue date Suzy Friton : Jon Jones, Charles Oliveira, Kamaru Usman et d’autres réagissent sur les réseaux sociaux