Carlos Alcaraz était l’un des adolescents les plus talentueux de l’histoire du tennis. Il est sensationnel depuis sa première tournée et a déjà montré plusieurs signes de domination du circuit masculin dans les années à venir. Le joueur de 21 ans en a déjà remporté quatre ATP titre et a été le plus jeune à remporter le titre ATP depuis Kei Nishikori à Umag.
La valeur nette de Carlos Alcaraz est d’environ 25 millions de dollars et il est devenu un véritable successeur potentiel de la légende du tennis espagnol Rafael Nadal. Même si le jeune homme a encore un long chemin à parcourir, Alcaraz a la capacité de dominer le Tour comme l’a fait le roi de la terre battue.
En remportant l’US Open 2022 et en atteignant la finale de Wimbledon en 2023, Alcaraz a montré de quoi il était capable. Mais comme pour tout joueur de tennis à succès, le soutien parental joue un rôle important. Alcaraz avait également son père et sa mère à ses côtés dès son plus jeune âge et aujourd’hui, ils le voient dominer le monde.
Explorez plus loin : valeur nette de Carlos Alcaraz 2023, mentions, prix en argent, petite amie, parents et entraîneur
Qui sont les parents de Carlos Alcaraz ?

Carlos Alcaraz est né le 5 mai 2003 à El Palmar, Murcie, Espagne de Carlos Alcaraz Gonzalez et Virginia Garfia et a trois frères et sœurs : Alvaro, Sergio et Jaime. Alcaraz a commencé à jouer au tennis alors qu’il n’avait que 4 ans et la rencontre avec son père, qui était un bon joueur à l’époque, l’a profondément inspiré à jouer au tennis.
Cependant, il n’y a pas beaucoup d’informations sur la mère d’Alcaraz, Virginia Garfia. Selon les informations disponibles, elle a épousé son mari Carlos Alcaraz Gonzalez alors qu’elle avait la vingtaine alors qu’elle vivait en Espagne. Bien qu’elle ne soit pas elle-même une passionnée de sport, Virginia a soutenu son mari et son fils tout au long de sa carrière de tennis.
Alcaraz est devenu professionnel à l’âge de 15 ans et a commencé à participer à des tournois Challenger et à d’autres tournois. Le joueur de 21 ans est actuellement entraîné par l’ancien numéro un mondial Juan Carlos Ferrero.
Dans le cas où vous l’avez manqué:
- Calendrier ATP complet pour la saison 2023
- Calendrier complet de la WTA pour la saison 2023