Qui sont les parents de John Mulaney ? – John Edmund Mulaney, né le 26 août 1982, est un comédien, acteur, écrivain et producteur américain originaire de Chicago, dans l’Illinois.

Il s’est d’abord fait connaître grâce à son travail d’écrivain sur Saturday Night Live (SNL) de 2008 à 2013, où il a créé le personnage récurrent populaire Stefon aux côtés de Bill Hader. Bien qu’il ait depuis quitté SNL, il est revenu plusieurs fois en tant qu’hôte.

En plus de son travail sur SNL, Mulaney est également très apprécié pour son stand-up. Il a sorti plusieurs émissions spéciales de stand-up, dont « The Top Part » (2009), « New in Town » (2012), « The Comeback Kid » (2015) et « Kid Wonderful » (2018), pour lesquels il a reçu le Primetime Emmy Award pour l’écriture exceptionnelle a été décerné à Variety Special. Il a récemment publié « Baby J (2023) », qui traite de son séjour en cure de désintoxication.

John Mulaney est également connu pour sa comédie musicale spéciale pour enfants John Mulaney & the Sack Lunch Bunch (2019), disponible sur Netflix.

John Mulaney a créé et joué dans la sitcom semi-autobiographique éphémère Mulaney (2014-2015). Il est également connu pour son duo comique avec Nick Kroll, dans lequel ils incarnent les personnages George St. Geegland et Gil Faizon. Ils sont apparus ensemble à la télévision et à Broadway dans une émission intitulée Oh, Hello on Broadway (2016).

De plus, John Mulaney est co-producteur exécutif, scénariste et acteur occasionnel dans la série de faux documentaires IFC Documentary Now! (2015-présent) et doubleur d’Andrew Glouberman dans la série animée Netflix Big Mouth. En 2018, Mulaney a fait ses débuts au cinéma en tant que voix de Peter Porker/Spider-Ham dans le film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse.

John Mulaney a eu l’idée de se lancer dans le show business après avoir regardé le personnage de Ricky Ricardo dans l’émission télévisée « I Love Lucy » à l’âge de cinq ans. À sept ans, il faisait partie d’un groupe de dessin pour enfants à Chicago appelé The Razmoket.

Bien qu’on lui ait offert la chance d’auditionner pour un rôle dans le film Home Alone, ses parents ont refusé cette opportunité. Au collège, Mulaney a fréquenté l’école St. Clement, où lui et son ami John O’Brien ont interprété des sketchs au lieu d’écrire des rapports. Il est également apparu dans une production de Our Town à l’âge de 14 ans.

John Mulaney visitait souvent le Museum of Broadcast Communications pour visionner des épisodes archivés d’émissions de télévision telles que « I Love Lucy » et « The Tonight Show Starring Johnny Carson ». Après avoir obtenu son diplôme du St. Ignatius College Prep en 2000, il a fréquenté l’Université de Georgetown, où il s’est spécialisé en anglais et en théologie.

Là, il rejoint le groupe d’improvisation de l’école et rencontre Nick Kroll et Mike Birbiglia. Mulaney a ensuite rejoint Birbiglia lors de sa tournée de stand-up, ce qui l’a aidé à surmonter son trac.

Sur scène, John Mulaney a parlé ouvertement de ses luttes passées contre la toxicomanie et l’alcoolisme, révélant dans une interview en 2014 qu’il était sobre depuis 2005. Cependant, en décembre 2020, Mulaney s’est rendu dans un centre de désintoxication pour toxicomanes en Pennsylvanie pour recevoir un traitement pour dépendance à l’alcool, à la cocaïne et aux médicaments sur ordonnance.

Il a ensuite suivi un traitement ambulatoire en février 2021, et lors de sa première apparition à la télévision cette année, Mulaney a déclaré qu’il s’était initialement inscrit en cure de désintoxication en septembre 2020, mais qu’il avait rechuté après son apparition dans Saturday Night Live en octobre, puis qu’une intervention avait été effectuée. Des amis, dont Seth Meyers et Bill Hader, l’ont soigné avant de chercher un traitement supplémentaire.

John Mulaney a également participé à plusieurs efforts philanthropiques, notamment lors d’un événement de l’USO honorant les forces armées en 2016, où il a partagé la scène avec d’autres comédiens et personnalités publiques, dont Jon Stewart, David Letterman et le président Barack Obama.

De plus, Mulaney a publiquement soutenu des candidats politiques, dont Bernie Sanders lors de la campagne présidentielle de 2016, et a été vu avec son épouse d’alors lors d’une manifestation Black Lives Matter à Washington DC en juin 2020.

Cependant, Mulaney a été critiqué pour une blague qu’il a faite lors de son monologue d’ouverture de Saturday Night Live juste avant l’élection présidentielle américaine de 2020, dans laquelle il a suggéré que quel que soit le résultat, « rien de grand ne changera ».

Certains téléspectateurs ont trouvé la blague insensible et irresponsable, tandis que d’autres ont félicité Mulaney pour ses commentaires sur des questions telles que l’inégalité des richesses et la maladie mentale. Mulaney a ensuite réfléchi à la réaction violente lors d’une apparition sur Jimmy Kimmel Live, admettant qu’il « avait oublié de rendre la blague bonne ».

En juin 2021, Mulaney est apparue aux côtés d’Alexandria Ocasio-Cortez en ouverture d’un concert avec les Strokes visant à collecter des fonds pour la candidate à la mairie de New York, Maya Wiley.

Qui sont les parents de John Mulaney ?

Mulaney est née à Chicago, dans l’Illinois, d’Ellen Mulaney et de Charles « Chip » Mulaney Jr. Ellen est professeur à la Pritzker School of Law de l’Université Northwestern et Charles est avocat et associé chez Skadden Arps.

Les deux parents de Mulaney sont d’origine catholique irlandaise. Les arrière-grands-parents maternels de Mulaney étaient George J. Bates, maire républicain de Salem, Massachusetts, qui a également été membre du Congrès de cet État, et Nora Jennings, qui a déménagé aux États-Unis depuis Ballyhaunis, comté de Mayo.

Le grand-oncle maternel de Mulaney est William H. Bates, qui a également été membre du Congrès américain. Les parents de Mulaney ont fréquenté l’Université de Georgetown et la faculté de droit de Yale, où ils ont fréquenté en même temps que le futur président Bill Clinton.

Mulaney a une sœur aînée, un frère aîné, une sœur cadette et un frère cadet décédé à la naissance. Son nom de confirmation est Martin, d’après St. Martin de Porres, en l’honneur de son défunt frère Peter Martin, décédé en bas âge lorsque Mulaney avait quatre ans. En grandissant, Mulaney était un enfant de chœur.