Lainey Wilson est une auteure-compositrice-interprète américaine qui a commencé à se produire sur scène très jeune. Découvrez les parents de Lainey Wilson.
Table of Contents
ToggleBiographie de Lainey Wilson
Lainey Wilson est née le 19 mai 1992. Elle est originaire de Baskin, en Louisiane, aux États-Unis. Lainey Denay Wilson est son vrai nom.
Elle a 31 ans.
Mesurant 5 pieds 6 pouces ou 167,5 centimètres, Lainey Wilson pèse 61 kilogrammes ou environ 134,5 livres.
Elle appartient à l’ethnie caucasienne et possède la nationalité américaine.
Cependant, il n’y a aucune information sur son parcours académique. Elle s’est intéressée à la musique dès son plus jeune âge. Sa famille écoutait souvent de la musique country classique de Buck Owens et Glen Campbell. « La musique country était bien plus que de la musique pour moi et ma famille.
Nous avons vécu les paroles de ces chansons », a-t-elle déclaré à The Advocate. De religion, elle est chrétienne alors que son signe du zodiaque est le Taureau.
Au cours de ses années de lycée, Wilson a travaillé comme imitatrice d’Hannah Montana et a enregistré elle-même des performances. Elle s’est produite lors de divers événements tels que des fêtes d’anniversaire, des foires et des festivals en Louisiane, au Mississippi et en Arkansas.
Elle a même joué pour des enfants atteints de cancer à l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude. Sa passion pour la musique l’a amenée à poursuivre une carrière de chanteuse et d’auteur-compositeur, et elle est depuis devenue une étoile montante de l’industrie de la musique country.
Malgré son succès, Lainey reste humble et reconnaissante pour ses racines louisianaises, intégrant souvent son héritage et son éducation du Sud dans sa musique.
Lainey entretient une relation étroite avec sa sœur Jenna Sadler et son neveu Knox Gregory Sadler.
Elle a déménagé à Nashville, Tennessee pour poursuivre son rêve de devenir une artiste country. En 2014, Wilson a sorti son premier album et a suivi avec un deuxième en 2016 sur le label Lone Chief. Elle a réussi à conclure un contrat d’édition et a ensuite sorti un EP en 2019 avec sa chanson à succès « Things a Man Shoulda ». Connaissance ».
En 2020, BBR Music Group a sorti la chanson en single et a finalement atteint le numéro un du classement des chansons country américaines. Wilson a remporté plusieurs prix, dont celui du nouvel artiste de l’année et de la chanson de l’année aux Academy of Country Music Awards 2021.
En 2022, elle a été nommée chanteuse de l’année et nouvelle artiste de l’année aux Country Music Association Awards. Son succès lui a également valu son apparition dans la série télévisée populaire « Yellowstone ».
En août 2020, le prochain single de Wilson « Things a Man Shoulda Know » a été diffusé à la radio par le label BBR.
En 2021, Wilson est apparu en première partie de la tournée Back in the Saddle de Jason Aldean et a collaboré avec Cole Swindell sur le single « Never Say Never », qui est devenu son deuxième single en tête des charts country Billboard.
Lainey Wilson est une auteure-compositrice-interprète country. Selon diverses sources en ligne, la valeur nette estimée de Lainey Wilson en 2023 est d’environ 5 millions de dollars, grâce à sa carrière réussie de chanteuse et compositrice.
Sa principale source de revenus est la vente d’albums, qui lui rapporte plus de 250 000 dollars par an.
En plus des ventes d’albums, elle gagne également une somme d’argent importante grâce à sa chaîne YouTube, où elle gagnerait entre 700 et 1 million de dollars par mois, ce qui équivaut à environ 9 000 à 144 200 dollars par an.
Elle compte plus d’un million de followers sur Instagram.
Wilson et Devlin « Duck » Hodges font leurs débuts en couple sur le tapis rouge des Academy of Country Music Awards 2023.
La star country de 30 ans a officiellement foulé le tapis rouge avec son nouveau petit ami Devlin Hodges.
Devlin (alias « Duck ») est originaire de l’Alabama. Il a remporté le concours d’appel de canard de l’État d’Alabama en 2018, d’où le surnom de « Duck ». Le joueur de 27 ans a joué comme quart-arrière à l’Université Samford de Birmingham avant de signer avec les Steelers de Pittsburgh en tant qu’agent libre non repêché.
On ne sait pas comment Devlin et Lainey se sont rencontrés, mais elle vient de Louisiane et ils se sont peut-être rencontrés dans son État d’origine.
Non, Lainey Wilson n’a pas d’enfants. Publié. 14 septembre 2022
Qui sont les parents de Lainey Wilson ? Rencontrez Brian et Michelle Wilson
Le nom de son père est Brian Wilson, qui était agriculteur et jouait également de la guitare tandis que sa mère Michelle était enseignante.
Ghgossip.com