Leylah Fernandez est actuellement l’un des talents les plus brillants du circuit WTA et fait partie de la jeune brigade menant le tennis canadien.
Le talent de Leylah a été découvert pour la première fois au cours de ses années juniors lorsqu’elle a atteint la finale de l’Open d’Australie en simple junior 2019 et a remporté le titre en simple junior de l’Open de France 2019 quelques mois plus tard. Elle est devenue professionnelle peu de temps après et a progressé dans le classement WTA, entrant dans le top 100 pour la saison 2020. Le 8 août 2022, le professionnel canadien a obtenu un classement en carrière au 13e rang.
Après être devenue professionnelle en 2019, Leylah a déjà atteint deux finales WTA, perdant et remportant l’Open du Mexique 2020. Open de Monterrey 2021. Lors des tournois du Grand Chelem, elle n’a pas dépassé le premier tour de l’Open d’Australie et de Wimbledon. Elle a atteint le troisième tour de Roland-Garros 2020 et a atteint les demi-finales de l’US Open 2021, devenant ainsi l’une des plus jeunes adolescentes à atteindre les quatre derniers à Flushing Meadows.
Qui sont les parents de Leylah Fernandez ?

Leylah est née le 6 septembre 2002 à Montréal, Canada Jorge Et Irène Fernández. Jorge est né en Équateur mais a déménagé au Canada avec sa famille à l’âge de 4 ans. Il est ensuite devenu footballeur professionnel et a représenté l’Équateur lors de matches internationaux. Sa mère Irene est issue d’une famille philippine mais est née et a grandi au Canada.
Jorge est devenu le premier entraîneur de tennis de Leylah et continue de l’entraîner encore aujourd’hui. Il a commencé à prendre des notes auprès des entraîneurs d’autres joueurs pour entraîner la jeune Leylah dans ses premières années. Il n’a pas voyagé avec Leylah US Open 2021 mais a eu des contacts avec elle tout au long du tournoi, comme l’a confirmé le duo père-fille.