La récente controverse des nageurs transgenres Lia Thomas a fait la une des journaux alors que leur récente victoire aux championnats de la NCAA a pris d’assaut le monde. Plusieurs athlètes, entraîneurs, parents et particuliers ont estimé que Thomas avait obtenu une victoire injuste, affirmant qu’elle disposait d’un « avantage injuste inhérent ».
Plusieurs célébrités, dont Caitlyn Jenner, ont souligné l’injustice de la situation et dénoncé la victoire de Thomas. Plusieurs concurrents ont écrit une lettre au conseil d’administration NCAA pour aider à résoudre ce problème car ils estimaient qu’il constituait une menace pour le sport féminin.
Apprenez-en davantage sur les parents et la famille de Lia Thomas

Lia Thomas est née en 1998 de ses parents Bob Thomas et Carrie Thomas. Thomas est né et a grandi à Austin, au Texas et a commencé à nager à seulement 5 ans. Thomas a concouru pour la Westlake High School aux championnats nationaux de natation des lycées.
Elle et son frère fréquentent l’Université de Pennsylvanie. En deuxième année, Thomas a participé aux championnats masculins de 500 m, 1 000 m et 1 650 m nage libre de l’Ivy League. Après avoir été mêlée à la récente controverse, Thomas a déclaré qu’elle avait pris la décision de se sentir bien dans sa peau et de ne pas gagner de championnats.