Qui sont les parents de Shakur Stevenson ? – Ash-Shakur Stevenson est un boxeur professionnel américain qui détient des titres mondiaux dans deux catégories de poids.

Il a été détenteur du titre WBO poids plume de 2019 à 2020, détenteur du titre WBO des super poids plume de 2021 à 2022 et détenteur du titre WBC et The Ring des super poids plume en 2022. Stevenson a représenté les États-Unis aux Jeux olympiques d’été de 2016, où il a remporté une médaille d’argent. en poids coq. Depuis juin 2022, il est considéré comme le meilleur super poids plume actif au monde par le Transnational Boxing Rankings Board, BoxRec et ESPN.

La carrière réussie de Stevenson a commencé au niveau des jeunes, où il a remporté le Championnat du monde junior AIBA 2014 et les Jeux olympiques de la jeunesse 2014. À 18 ans, il a remporté les essais olympiques seniors américains de 2015, ce qui l’a qualifié pour l’équipe américaine de boxe aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. À Rio, il a remporté une médaille d’argent et a perdu contre Robeisy Ramírez, de Cuba, dans le match pour la médaille d’or. Stevenson a été la boxeuse la plus médaillée pour les États-Unis, tandis que Claressa Shields a remporté l’or pour l’équipe féminine américaine.

Shakur Stevenson a débuté sa carrière professionnelle le 9 février 2017, lorsqu’il a signé un contrat promotionnel avec Top Rank et Andre Ward comme manager. Le promoteur Bob Arum a annoncé que Stevenson devrait faire ses débuts sur une carte empilée au StubHub Center de Carson, en Californie, le 22 avril 2017.

Stevenson a montré sa vitesse, sa défense et ses capacités de frappe lorsqu’il a remporté son premier combat professionnel contre le boxeur américain Edgar Brito par décision technique au cinquième tour. Stevenson a gagné chaque tour et Brito était en tête sur les tableaux de bord des trois juges.

Shakur Stevenson a fait ses débuts au Madison Square Garden le 20 mai 2017 sur la sous-carte du combat pour le championnat du monde des poids welters légers entre Terence Crawford et Félix Díaz. Son adversaire était le boxeur argentin Carlos Suarez, qu’il a renversé avant l’arrêt en 2 minutes et 35 secondes du premier tour. Le troisième combat de Stevenson a eu lieu le 19 août 2017 à la Pinnacle Bank Arena de Lincoln, Nebraska, dans le cadre du combat d’unification de Terrence Crawford contre Julius Indongo.

Shakur Stevenson a combattu son deuxième adversaire argentin consécutif, David Michel Paz, et l’a dominé pendant six rounds, gagnant 60-53 sur les trois tableaux de bord. Au 5e tour, Paz a été renversé après un virage droit à gauche.

Le 20 novembre 2017, Top Rank a confirmé le Mexicain Oscar Mendoza, 26 ans, comme adversaire de Stevenson le 9 décembre 2017 dans le cadre de Vasyl Lomachenko contre Guillermo Rigondeaux au Madison Square Garden Theatre de New York, New York. Stevenson a remporté le combat contre Mendoza par décision unanime.

En 2018, le premier combat de Stevenson a eu lieu contre Juan Tapia le 16 février au Grand Theatre du Grand Sierra Resort and Casino à Reno, Nevada. Stevenson a facilement devancé Tapia, gagnant 80-72 sur les cartes des trois juges. Stevenson a montré des améliorations défensives dans le combat, boxant avec son jab et travaillant sur le corps. Il a bien utilisé la distance, permettant à Tapia de frapper un seul coup de poing à la fois.

Stevenson a poursuivi sa séquence de victoires dans sa carrière professionnelle, remportant de nombreuses victoires notables. En 2019, il a remporté le titre WBO des poids plume contre Joet Gonzalez, devenant ainsi le plus jeune Américain à remporter un titre mondial des poids plume.

Qui sont les parents de Shakur Stevenson ?

Shakur Stevenson est né et a grandi à Newark, New Jersey, l’aîné de neuf frères et sœurs. Sa mère, Malikah Stevenson, l’a élevé aux côtés de son beau-père, Shahid Guyton. Le père biologique de Shakur, d’origine portoricaine, n’était pas impliqué dans sa vie.

Shakur a développé un intérêt pour la boxe dès son plus jeune âge et a commencé à s’entraîner à l’âge de cinq ans. Son grand-père, Wali Moses, a joué un rôle important en lui faisant découvrir ce sport et en perfectionnant ses compétences. En tant que jeune boxeur, Shakur a été inspiré par l’ancien boxeur professionnel américain Andre Ward, qu’il considérait comme un modèle et un mentor.