Rafael Caro Quintero Biographie, valeur et famille – Dans cet article, nous parlerons du populaire baron de la drogue mexicain, de sa valeur, de sa famille et de sa femme.

Le baron de la drogue mexicain Rafael Caro Quintero a cofondé le cartel de Guadalajara, aujourd’hui disparu, à la fin des années 1970, avec Miguel Angle Félix Gallardo et d’autres trafiquants de drogue. Il est le frère de Miguel Caro Quintero, un autre trafiquant de drogue qui a fondé et dirigé le défunt cartel de Sonora.

De grandes quantités de marijuana ont été expédiées du Mexique vers les États-Unis par Caro et ses associés. Caro Quintero a été arrêtée le 15 juillet 2022 dans la municipalité de San Simón, municipalité de Choix, Sinaloa.

Qui est Rafael Caro Quintero?

Caro est devenue célèbre dans les années 1980 et est associée à la fondation du cartel de Guadalajara, l’un des plus grands cartels de la drogue d’Amérique latine. Caro aurait été un important trafiquant de méthamphétamine, d’héroïne, de cocaïne et de marijuana pendant son mandat.

Enrique « Kiki » Camarena, un agent de la Drug Enforcement Administration des États-Unis, a été kidnappé et tué par Caro en 1985. En 1984, Kiki a attaqué une ferme de marijuana de 2 500 acres. Les hommes de main de Caro l’ont ensuite kidnappé et le baron de la drogue l’a brutalement tué.

Quintero a été arrêté après cet incident et condamné à 40 ans de prison.

Quel âge a Rafael Caro Quintero?

Rafael Caro Quintero est né le 24 octobre 1952. Il aura 70 ans en novembre 2022.

Que vaut-il ?

La valeur nette de Rafael est d’environ 1,4 million de dollars. Le cartel de Guadalajara, aujourd’hui disparu, a été cofondé par le célèbre seigneur mexicain Rafael Caro Quintero. Rafael est l’un des barons de la drogue les plus riches et les plus célèbres. Il a fait fortune en vendant de la drogue et d’autres activités illégales. Après son arrestation, le gouvernement mexicain n’a pas récupéré ses avoirs liés à la drogue, qui comprenaient 36 maisons et plus de 300 entreprises rien qu’à Guadalajara, et ils ont fini entre les mains de son ex-femme et de ses enfants.

Mara Elizabeth Elenes Lerma, épouse de Rafael Caro Quinter

Mara Elizabeth Elenes Lerma était la première épouse de Rafael Caro. Roxana Elizabeth, Hector Rafael, Henoch Emilio et Mario Yibran sont les quatre enfants du couple. Après un certain temps, le couple s’est séparé, mais on ne sait pas pourquoi.

Rafael a finalement épousé Diana Espinoza Aguilar. En octobre 2010, après l’avoir vue à la télévision sur des images liées au concours de beauté de la prison de Puente Grande à Jalison, Diana et Caro se sont réunies par l’intermédiaire de l’animatrice d’une émission musicale Grupera. Rafael et Diana ont fondé leur famille dès leur sortie de prison. Les enfants du couple comprennent Roxana Elizabeth Caro Elenes.

L’arrestation de Quintero

L’arrestation de Rafael a été filmée et les marines mexicains l’ont rendue publique. Il portait un jean, une chemise bleue mouillée et une veste ample kaki et était tenu par les deux bras par des hommes armés de fusils d’assaut.

À Sinaloa, il a été localisé par un chien de recherche de la police. Quatorze personnes sont mortes après le crash d’un hélicoptère Blackhawk de la Marine transportant un équipage de 15 personnes, selon un communiqué de la Marine. Le terme « accident » est utilisé pour décrire cela.

Les États-Unis cherchent depuis longtemps à extrader le baron de la drogue vétéran. En mars 2021, il a perdu son dernier appel aux États-Unis.

Caro n’est plus active dans le trafic de drogue. Maintenant, son arrestation est assez importante. Il est détenu à Altiplano en attendant son extradition.