Frères et sœurs de Reese Witherspoon – L’actrice américaine Reese Witherspoon est née le 22 mars 1976 au Southern Baptist Hospital de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, aux États-Unis d’Amérique.
Witherspoon est né de John Draper Witherspoon et de Mary Elizabeth Witherspoon. Elle a les mêmes parents que son frère John D. Witherspoon.
Bien que les généalogistes de la Société des descendants des signataires de la Déclaration d’indépendance n’aient pas confirmé la revendication de Witherspoon d’une descendance de John Witherspoon, d’origine écossaise, qui a signé la Déclaration d’indépendance des États-Unis,
Witherspoon a été élevé comme évêque. Elle a commencé à prendre des cours de théâtre après avoir été sélectionnée comme modèle pour des publicités télévisées pour un fleuriste alors qu’elle n’avait que sept ans.
À 11 ans, elle a remporté la première place au Ten-State Talent Fair. Elle avait réussi ses études, était une lectrice vorace et se considérait comme « une grande nerd qui lit des tonnes de livres ».
Elle est diplômée de la Harpeth Hall School de Nashville, où elle a joué au cheerleading réservé aux filles, et a fréquenté la Harding Academy pour le collège.
Elle a ensuite étudié la littérature anglaise à l’Université de Stanford, mais a quitté avant de terminer ses études pour poursuivre une carrière d’actrice.
Table of Contents
ToggleLa carrière de Reese Witherspoon
Witherspoon a commencé sa carrière à l’adolescence et a fait ses débuts au cinéma dans The Man in the Moon (1991). Sa percée a eu lieu en 1999 avec un second rôle dans Cruel Intentions et avec son interprétation de Tracy Flick dans la comédie noire Election.
Ses rôles d’Elle Woods dans les comédies Legally Blonde (2001) et sa suite ainsi que son apparition dans la comédie romantique Sweet Home Alabama l’ont aidée à acquérir une plus grande renommée (2002).
Elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2005 pour son interprétation de June Carter Cash dans le biopic musical « Walk the Line », qui a reçu des critiques positives.
Après une période de stagnation dans sa carrière, au cours de laquelle sa seule apparition à succès commercial fut le drame romantique Water for Elephants (2011), Witherspoon a fait un retour en produisant et en mettant en vedette Cheryl Strayed dans le drame Wild (2014). Cette performance lui vaut une deuxième nomination à l’Oscar de la meilleure actrice.
Depuis, elle a travaillé principalement à la télévision, produisant et jouant dans un certain nombre d’adaptations de livres féminins.
Il s’agit notamment de la série dramatique HBO Big Little Lies (2017-2019), de la série dramatique Apple TV+ The Morning Show (2019-présent) et de la mini-série Hulu Little Fires Everywhere (2020).
Pour le premier d’entre eux, elle a remporté le Primetime Emmy Award pour la série limitée exceptionnelle. Elle a également produit les adaptations cinématographiques Gone Girl (2014) et Where the Crawdads Sing (2022).
Witherspoon gère également la ligne de vêtements Draper James et est impliquée dans des groupes qui défendent les droits des femmes et des enfants.
Elle siège au conseil d’administration du Children’s Defence Fund (CDF) et a été nommée ambassadrice mondiale d’Avon Products en 2007. Elle est également présidente honoraire de la Fondation Avon, une organisation à but non lucratif qui soutient des causes importantes pour les femmes.
Reese Witherspoon a-t-elle des frères et sœurs ?
Reese Witherspoon a un frère nommé John D. Witherspoon.