C’est vraiment étonnant de penser qu’un 145 livres comme Alexandre Volkanovski Il pesait plus de 200 livres et mesurait seulement 5 pieds 6 pouces. Le combattant d’élite australien de MMA n’a pas toujours aimé se battre dans l’octogone, mais avait également développé un intérêt pour battre ses adversaires sur le terrain de rugby.
Alexander Volkanovski est sans aucun doute l’un des plus grands combattants poids plume à avoir jamais honoré l’octogone de l’UFC. Beaucoup dans le monde du combat pensent que le combattant australien est le plus grand poids plume que le monde ait jamais vu. Ses réalisations dans le sport des arts martiaux mixtes sont vraiment quelque chose qui nous émerveille. Comme tous les autres combattants de MMA, le champion a considérablement réduit son poids pour tomber à 145 livres à la pesée.
Le champion n’a jamais eu de difficultés avec ses réductions de poids. Cela ne semblera pas être un grand accomplissement jusqu’à ce que vous découvriez que « Le Grand » Volkanovski était en fait un joueur de rugby australien qui pesait plus de 200 livres. Le combattant ne mesure que 1,60 m et parvient néanmoins à supporter tout son poids. Regardez le clip suivant de l’époque du rugby de Volkanovski alors qu’il claque son adversaire alors qu’il tente de s’enfuir sur le terrain.
Lié à « peut faire ce qu’il veut » – Dana White n’empêchera pas Alexander Volkanovski de se battre pour le titre des poids légers
Alexander Volkanovski peut-il gérer la classe des poids légers ?

Alexander Volkanovski avec sa dernière apparition UFC276 a montré au monde qu’il était trop pour la division poids plume. Le combattant a cinq défenses de titre à son actif et a battu Max Holloway, qui est très bien classé non seulement dans la division poids plume mais également dans le classement livre pour livre, à trois reprises. Il n’y a pas de meilleur moyen de démontrer votre domination que de battre trois fois l’équipe numéro un de votre division.
Après son succès impressionnant chez les poids plume, Volkanovski estime qu’il a mérité la chance de devenir champion en deux divisions. Le combattant a déclaré que son prochain combat serait pour le titre des poids légers et il semble que la promotion ne fera pas obstacle aux ambitions de « The Great » Alex Volkanovski.
La plus grande question, cependant, est de savoir si Volkanovski peut gérer la taille des combattants du premier rang de la division des poids légers. Comme Volkanovski, il existe de nombreux prétendants potentiels au titre dans la catégorie des 155 livres qui sont beaucoup plus gros pour leur catégorie de poids. Cependant, étant donné le passé d’Alexandre, il n’est pas exagéré d’affirmer que l’ancien canon de 200 livres peut gérer des avions d’attaque légers. Quelles sont vos pensées?
Lisez aussi « Faites le grand saut » – Henry Cejudo exhorte le roi du P4P Kamaru Usman à se battre chez les mi-lourds
«Je les chasserais» – Georges Saint-Pierre compte Khamzat Chimaev parmi les combattants qu’il combattrait à son retour