Rémi Lucidi est un aventurier français connu pour ses cascades défiant la mort. Le personnage en ligne Remi Enigma, qui était Lucidi, y a été déclaré mort. Selon des responsables de Hong Kong, Lucidi serait entré dans le bâtiment vers 18 heures et aurait dit à l’agent de sécurité qu’il allait rendre visite à un ami au 40e étage.
Après que l’ami présumé ait admis qu’il ne connaissait pas Lucidi, un agent de sécurité a tenté de retenir Lucidi, mais à ce moment-là, le cascadeur avait déjà fait un tour. Sur les images de sécurité, Lucidi a ensuite été observé entrant dans le bâtiment depuis le 49e niveau, puis montant à nouveau les escaliers pour atteindre le sommet du bâtiment.
Ceux qui recherchaient Lucidi ont rapporté que la trappe du toit était ouverte, mais il n’a pas été localisé. Selon la police, l’homme a été vu vivant pour la dernière fois à 19h38 lorsqu’une femme de ménage a été alertée de sa présence par un coup frappé à la fenêtre de l’immeuble penthouse.
Rémi Lucidi est-il mort ?
Les pitreries de Rémi Lucidi n’étaient pas pour les âmes sensibles. C’est dans cet immeuble de 68 étages à Hong Kong que le casse-cou français des sports extrêmes de 30 ans a été découvert mort. M. Lucidi est apparemment tombé en escaladant le complexe de la tour Tregunter.
Sur place, un coroner a déclaré le casse-cou mort. On pense qu’il s’est retrouvé bloqué à l’extérieur de l’appartement du dernier étage alors qu’il frappait violemment à une fenêtre pour effrayer une femme de chambre à l’intérieur. L’homme aurait perdu l’équilibre et serait décédé, selon des sources médiatiques.
Selon des représentants de Hong Kong, M. Lucidi est arrivé à la structure vers 18 heures et a informé l’agent de sécurité à la porte qu’il se rendait au 40e étage pour voir un ami. Le site médiatique a affirmé que lorsque le prétendu ami a reconnu qu’il ne connaissait pas M. Lucidi, la barrière de sécurité a tenté de l’arrêter, mais il se trouvait déjà dans un ascenseur à ce moment-là.
M. Lucidi peut être vu sur un film de surveillance entrant dans le bâtiment au 49e étage avant de monter les escaliers jusqu’au sommet de la structure. Cependant, ils affirment que l’homme n’a été découvert nulle part malgré la trappe de toit ouverte. Mais à 19h38, une femme de ménage dans l’appartement l’a remarqué bouger et l’a entendu frapper à la fenêtre du penthouse du complexe, alors elle a appelé la police.
Des sources médiatiques ont déclaré que M. Lucidi était resté bloqué à l’extérieur du penthouse et frappait sur la fenêtre pour obtenir de l’aide lorsqu’il a perdu pied. Lorsque la police est arrivée, elle a découvert la caméra de M. Lucidi, qui contenait des films de ses actes dans les gratte-ciel. La cause officielle du décès n’a pas été divulguée par la police.