Nicholas Hilmy Kyrgios, né le 27 avril 1995, est un joueur de tennis professionnel australien. En simple, Nick Kyrgios a atteint la 13ème place de sa carrière au classement mondial ATP en simple le 24 octobre 2016. Il a remporté sept titres en simple sur le circuit ATP, dont l’Open de Washington 2019 et 2022 et plus particulièrement la Grande Finale de Wimbledon 2022 au Championnat.
Table of Contents
ToggleQui est Nick Kyrgios ?
Nick Kyrgios est un joueur de tennis professionnel australien qui a réalisé à ce jour son meilleur classement de sa carrière, atteignant la 13e place du classement mondial ATP en simple. Il est l’un des meilleurs joueurs de tennis. L’une de ses spécialités est de remplir les stades de chaque ville avec la personnalité électrisante et le style de jeu puissant de Nick Kyrgios, ravissant les fans du monde entier.
Nick Kyrgios a participé pour la première fois à une compétition junior lors d’un tournoi de 4e année en Australie en 2008, à l’âge de 13 ans. En juin 2010, à l’âge de 15 ans, il remporte son premier titre sur l’ITF Junior Tour aux Fidji. Il participe régulièrement au circuit junior depuis 2011 et a fait ses débuts en Grand Chelem junior à l’Open d’Australie en 2011. Il a remporté son titre junior du double du Grand Chelem en 2012. Il a gagné deux fois, se classant troisième au monde junior. Une blessure l’a exclu des éliminatoires de la wildcard masculine à l’Open d’Australie.
En 2013, il a battu Wayne Montgomery lors de la finale internationale de Traralgon pour prendre la 1ère place du classement junior. Une semaine plus tard, il participe à l’Open d’Australie en tant que troisième tête de série junior et affronte son compatriote Tanasi Kokkinakis pour atteindre la finale. Après avoir sauvé ses deux balles de set dans le premier set, Nick Kyrgios remporte son premier et unique titre Junior du Grand Chelem.
En 2012, lors du premier tour de qualification de l’Open d’Australie, Nick Kyrgios remporte le premier set au tie-break, mais son adversaire Mathieu Rodriguez le bat en chevauchant dans les deuxième et troisième sets. Il a ensuite participé au tournoi masculin ITF 2012 pour le reste de la saison, participant à des tournois en Australie, en Allemagne, au Japon et en Slovénie. À la fin de la saison, il atteint les demi-finales et les quarts de finale du tournoi australien. Il a terminé l’année au 838e rang.
Nick Kyrgios a été décrit comme un joueur inhabituellement agressif en raison de son surpoids et de son asthme à l’âge adulte, déclarant qu’il « devait trouver des moyens d’être plus agressif que le joueur moyen ».
En 2017, l’ATP a classé Nick Kyrgios comme le cinquième meilleur serveur de l’histoire du tennis professionnel, mieux que des joueurs actuels tels que Djokovic et Roger Federer. Sa vitesse peut atteindre 230 km/h (140 mph) et son premier service lui rapporte 78,8 % des points. Son deuxième service est également le meilleur du circuit ATP, atteignant souvent des vitesses supérieures à 200 km/h (120 mph). Parfois, il tente un as au premier et au deuxième service.
Parents de Nick Kyrgios : rencontrez Giorgos Kyrgios et Norlaila Kyrgios
Giorgos Kyrgios est le père de Nick Kyrgios. Il est peintre en bâtiment indépendant d’origine grecque. Le père australien a également été joueur de tennis dans le passé, mais n’a jamais concouru à un niveau élevé. Pendant les matchs, on le voyait souvent soutenir Kyrgios en marge.
Giorgos Kyrgios a récemment accusé les responsables de Wimbledon d’avoir deux poids, deux mesures après la victoire controversée de son fils au troisième tour contre Stefanos Tsitsipas. Les deux joueurs se sont montrés très tolérants sur le terrain après le match.
Norlaila Kyrgios est la mère de Nick Kyrgios. Elle est née princesse à Gombak, un district de Selangor, en Malaisie. La mère australienne n’assiste pas à la plupart de ses matchs en raison d’une nervosité et d’une anxiété extrêmes. Elle souffre également d’une grave maladie cardiaque qui empêchera Kyrgios de participer à l’Open d’Australie 2021.
L’âge des parents de Nick Kyrgios n’a pas encore été discuté car il n’y a aucune information confirmant leur âge réel. Ses parents seraient dans la cinquantaine. Les parents de Kyrgios sont toujours mariés aujourd’hui et vivent à Canberra, la capitale de l’Australie. Giorgos Kyrgios et Noraila ont trois enfants, Christos, Halima et Nick.
Quand les parents de Nick Kyrgios se sont-ils mariés ?
On ne sait pas exactement quand les parents de Nick Kyrgios se sont mariés, mais on sait qu’ils sont toujours ensemble et puisque leur dernier enfant Nick a 27 ans, on peut dire qu’ils sont ensemble depuis plus de 30 ans.
Qui est le frère de Nick Kyrgios ?
Puisqu’il est le dernier enfant de ses parents, son frère aîné est Christos, qui joue passionnément au tennis et voyage la plupart du temps avec Kyrgios. Christos est marié à Alicia Gowans et a un fils nommé George. Kyrgios est très protecteur envers Christos car il souffre d’alopécie.
Qui est la sœur de Nick Kyrgios ?
Sa sœur aînée s’appelle Harima, elle travaille comme formatrice de danse et de musique et vit à Hong Kong. Elle est apparue dans la populaire émission musicale de télé-réalité The Voice Australia.
Les parents de Nick Kyrgio se sont-ils séparés ?
Non, les parents de Nick Kyrgios, Giorgos Kyrgios et Norlaila Kyrgios seraient toujours ensemble, ce qui signifie qu’ils sont ensemble depuis plus de trois décennies.