Jack Byrne est le fils de 21 ans de l’Irlandais Gabriel Byrne et de l’actrice américaine Ellen Barkin. Jack Byrne est membre et co-fondateur de The Dough Rollers, un groupe de blues formé l’été dernier lors d’une tournée avec Bob Dylan.

En tant que jeune garçon et adolescent, Jack voyageait fréquemment en Irlande avec son père. Mais alors qu’il n’avait que 12 ans, il a délaissé la musique irlandaise pour se consacrer au blues après avoir reçu d’un membre de sa famille un livre sur le genre contenant dix disques de blues importants.

À peu près à la même époque, Jack acquiert sa première guitare, ce qui suscite son intérêt pour la création et l’interprétation du blues, de la musique ancienne, de la country et du gospel. Cependant, il n’a commencé à prendre les choses au sérieux qu’il y a deux ans lorsqu’il s’est lié d’amitié avec Malcolm, le fils de l’acteur Harrison des « Aventuriers de l’arche perdue », et sa seconde épouse, la scénariste Melissa Mathison.

Les Dough Rollers ont récemment sorti leur premier album, qui a été enregistré rapidement et grossièrement. Et ils travaillent actuellement sur un album de suivi tout en partageant leur temps entre Los Angeles et New York.

Ellen Barkin, la mère de Jack Byrne, est une actrice et productrice américaine. Elle est apparue dans de nombreux films dont Johnny Handsome, Sea of ​​​​Love, Eddie and the Cruisers, The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension, Tender Mercies et la comédie de 1982 Diner (tous deux de 1989).

Ellen Bark a fait ses débuts d’actrice dans la comédie Diner de 1982 aux côtés de Steve Guttenberg. De 1988 à 1999, elle a été mariée à l’acteur irlandais Gabriel Byrne. Plus tard, en 2000, Ellen a épousé le magnat américain Ronald O. Perelman. Cependant, ils ont divorcé en 2006.

Gabriel James Byrne, le père de Jack Byrne, est également réalisateur. Avant de rejoindre le Royal Court Theatre de Londres en 1979, il a commencé sa carrière d’acteur au Focus Theatre. Les débuts de Byrne à la télévision ont eu lieu dans la série dramatique irlandaise The Riordans et son spin-off Bracken.

Gabriel James Byrne est célèbre pour les films Excalibur (1981), Miller’s Crossing (1990), The Usual Suspects (1995), Stigmata (1999), End of Days (1999), Spider (2002), Jindabyne (2006) et Vampire Academy. (2014), The 33 (2015) et Hereditary (2018), et ce ne sont là que quelques-uns des films dans lesquels il est apparu. Il a également co-écrit Le Dernier des Hauts Rois (1996).

Romy Marion Byrne est la sœur cadette de Jack Byrne, dont le parcours professionnel a été grandement influencé par ses parents célèbres. Cependant, Romy Marion Byrne a pris la rare décision anti-célébrité et, contrairement à ses parents, évite consciemment les projecteurs. Cela ne veut pas du tout dire qu’elle ne se bâtit pas une réputation.

Romy Byrne était mannequin avant de décider de faire du divertissement le seul objectif de sa carrière. Elle a même posé pour Next, le bureau avec les meilleurs présentoirs. En raison de ses traits délicats, elle semble toujours prête à occuper la première place sur la liste des recruteurs de mannequins.